Forums iOS

[5C] Problème de charge avec un cable pour iPhone 5c

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5C] Problème de charge avec un cable pour iPhone 5c

Message non lupar Boumouse » 05 Sep 2020, 00:42

Bonjour, j'ai acheté ce cable (car plus solide que l'original) et au final j'ai l'impression qu'il est plus lent a chargé durant la charge rapide (0% a 80%) que le cable original, je ne comprend pas d'ou vient le problème (peut-etre un faux contact), car normalement c'est exactement le meme cable = ... ??? Merci d'avance pour réponse

PS = mon iPhone 5c est devenu lent au fil du temps, mais je pense pas que ça vienne de ça étant donné qu'il a l'air de chargé plus vite avec le cable original ...
Dernière édition par MDProz le 05 Sep 2020, 15:16, édité 3 fois.
Raison: Ajout balise + lien réparé
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5C] Problème de charge avec un cable pour iPhone 5c

Message non lupar MDProz » 05 Sep 2020, 15:19

Aucune idée si cela vient du câble ou de la batterie qui pourrait être défectueuse. A voir également quelle version de firmware iOS tu utilises car cela pourrait en être aussi la cause. Mais si tu indiques qu’avec l’ancien câble, tout fonctionne correctement, et qu’avec le nouveau, tu as un problème, c’est que c’est ce dernier la cause.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5C] Problème de charge avec un cable pour iPhone 5c

Message non lupar Boumouse » 06 Sep 2020, 21:30

"Sur des câbles chargeurs de grandes longueurs (1m50 ou 2m), si les sections de cuivre ne sont pas adaptées alors les iPhones / iPads peuvent charger très lentement voir pas du tout, la pire frustration lorsque l’on est pressé et que l’on veut récupérer un peu de batterie rapidement… Pour un bon câble iPhone / iPad, il est recommandé de prendre du 24 AWG pour les câbles de 1m et du 21 AWG pour les câbles entre 1 mètre et 2 mètres"

Source = https://www.latelierducable.com/cable/c ... hone-ipad/

"Les symptômes sont très embêtants : le niveau de la batterie reste à 1% durant la recharge et l'iPhone est susceptible de s'éteindre inopinément, y compris lorsqu'il est branché au secteur. La cause première de ce mal serait, d'après la théorie développée par Mendmyi, l'utilisation par les propriétaires de câbles et de chargeurs tiers non officiels : ces périphériques réguleraient mal le courant électrique transitant jusqu'à l'iPhone."

Source = https://www.igen.fr/iphone/2014/06/ipho ... erie-86445

Source = https://restaurantgalt.com/fr/iphone/13 ... ghtning%20

Je suis en firmware officiel iOS 10.3.3 (dernière version compatible pour l'iPhone 5c), Merci pour ta réponse, je vais voir ça ... ;)
Dernière édition par MDProz le 07 Sep 2020, 04:55, édité 1 fois.
Raison: Double post
Boumouse Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 30 Sep 2014, 20:35
Localisation: FRANCE
Prénom: LUDOVIC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5C] Problème de charge avec un cable pour iPhone 5c

Message non lupar MDProz » 07 Sep 2020, 04:57

Pas fait grand chose et tu as apporté l’essentiel des infos. La cause est ton câble. D’autant plus qu’avec Apple, si ce n’est pas de l’officiel, cela pose facilement une contrainte. Et il est plutôt conseillé d'utiliser leur matos même si le prix pose question.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone