Question sur les garanties apple.
Posté: 12 Nov 2014, 21:29
reuu ...
Suite à un problème sur mon ipad, j'ai apple l'assistance apple.
J'ai appelé Apple qui a fait un diagnostic en ligne et qui m'indique ceci " votre iPad semble en effet être HS, par contre comme vous êtes dans la deuxième année de votre garantie, c'est le revendeur qui doit le récupérer dans son SAV pas nous Apple" autrement dis AUCHAN pour moi ...
Content je vais au sav d’Auchan, je leur explique le problème technique de mon iPad en leur disant que Apple m'a clairement dit que c'est Auchan qui devait le récupérer. Ils me disent OK et l'envoie en garantie dans leur centre de réparation. 10jours après ils me rappel pour venir récupérer l’iPad et au final ils n'ont rien fait car pour eux c'est Apple (ou un revendeur agrée Apple) qui prend en charge la réparation ....
le texte explicitement indiqué est " Pour résumer, si un client fait valoir la directive européenne de conformité pour un produit en panne durant la deuxième année (suite à son achat), le SAV Auchan ne pourra pas le prendre en charge au titre de la garantie.
En gros je tourne en rond.
Question :
- pensez-vous que je puisse aller voir maintronic (revendeur agrée Apple et proposé par Auchan) sans que j’aurai de frais à payer ?
- Est-il préférable que j'attende l'ouverture prochaine (15/11) du Apple store de Lille (ma ville)
merci de votre retour.
Suite à un problème sur mon ipad, j'ai apple l'assistance apple.
J'ai appelé Apple qui a fait un diagnostic en ligne et qui m'indique ceci " votre iPad semble en effet être HS, par contre comme vous êtes dans la deuxième année de votre garantie, c'est le revendeur qui doit le récupérer dans son SAV pas nous Apple" autrement dis AUCHAN pour moi ...
Content je vais au sav d’Auchan, je leur explique le problème technique de mon iPad en leur disant que Apple m'a clairement dit que c'est Auchan qui devait le récupérer. Ils me disent OK et l'envoie en garantie dans leur centre de réparation. 10jours après ils me rappel pour venir récupérer l’iPad et au final ils n'ont rien fait car pour eux c'est Apple (ou un revendeur agrée Apple) qui prend en charge la réparation ....
le texte explicitement indiqué est " Pour résumer, si un client fait valoir la directive européenne de conformité pour un produit en panne durant la deuxième année (suite à son achat), le SAV Auchan ne pourra pas le prendre en charge au titre de la garantie.
En gros je tourne en rond.
Question :
- pensez-vous que je puisse aller voir maintronic (revendeur agrée Apple et proposé par Auchan) sans que j’aurai de frais à payer ?
- Est-il préférable que j'attende l'ouverture prochaine (15/11) du Apple store de Lille (ma ville)
merci de votre retour.