Forums GAMERGEN

[PS3] La Team PS3Xploit libère son Tools version 3

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de PlayStation. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la console qui correspond à l'information: [PS5] / [PS4] / [PS3] / [PSP] / [PSV]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS3] La Team PS3Xploit libère son Tools version 3

Message non lupar MDProz » 14 Mar 2018, 11:41

Comme cela était annoncé, la Team PS3Xploit vient de libérer son Tools version 3. Cet outil est destiné strictement aux modèles Slim et SuperSlim non compatibles avec les CFW. Si vous possédez une console qui les prend en charge, il faudra vous diriger vers ce tutoriel dédié.

ll ne s'agit pas d'un HEN (Homebrew Enabler) mais plutôt d’un HAN (etHANol). Cette version vous permettra de bénéficier, soit d'un hack, soit de débloquer les émulateurs PS1, PS2, PSP selon votre PS3. etHANol est un ensemble de 6 outils supportant les firmwares 4.81 et 4.82. Toutefois, il vous faudra disposer d’un compte PSN actif. Il est recommandé d’utiliser un compte utilisateur de substitution.

Ceci étant dit, voici quelques explications (traduites) utiles en attendant la réalisation d’un tutoriel :
Pour résumer grossièrement, le principe d'etHANol consistera à re signer des fichiers liés au jeu avec des clés personnalisées, patch vsh et l'installation de PKG à partir du XMB.

Vous allez devoir placer act.dat / idps.hex, précédemment sauvegardé avec HAN ACT / IDPS Dumper, dans le répertoire re signé et faire glisser le fichier rap correspondant à votre jeu sur le fichier exécutable. Ensuite, renommez le nouveau signed_act.dat en act.dat et placez-le sur le lecteur USB avec le nouveau fichier rif. Les fichiers sont maintenant prêts à être envoyés vers la PS3 en utilisant le copieur HAN ACT / RIF. Il est recommandé de re signer tous les pkgs qui nécessitent l'activation de HAN et de conserver act.dat original.

Les 6 outils :
    1. ps3xploit_rifgen_edatresign.exe : Génère des fichiers rif et crée un nouveau signed_act.dat sur votre PC.
    2. HAN Installer : Copie les fichiers système nécessaires sur la PS3 pour exécuter HAN.
    3. HAN Enabler : Active les patchs HAN
    4. HAN ACT / IDPS Dumper : Permet le Dump du profil utilisateur act.dat & PS3 IDPS vers USB.
    5. HAN ACT / RIF Copier : Copie le fichier rif act.dat résigné et généré depuis USB vers le profil utilisateur actuel.
    6. HAN Debug PKG Enabler : Programme optionnel pour les utilisateurs qui souhaitent installer debug pkg.

Image


Source : PSX-Place et PS3Xploit
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS3] La Team PS3Xploit libère son Tools version 3

Message non lupar OuahOuah » 15 Mar 2018, 02:30

Bientôt un tuto simple et complet pour noobs ? Parce que perso, je ne vois pas comment concrètement lancer un jeu avec ça :P
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: [PS3] La Team PS3Xploit libère son Tools version 3

Message non lupar MDProz » 15 Mar 2018, 03:26

Bah, pour cela, il me faut trouver une Superslim car je n'ai qu'une FAT/SLIM compatibles CFW :P
(Et les PS3 que je peux avoir proche de moi sont également CFW compatibles)

Sinon, si je trouve un tuto (sur une source), je le posterai mais je n'aurai pas testé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS3] La Team PS3Xploit libère son Tools version 3

Message non lupar MDProz » 19 Mar 2018, 06:07

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers PlayStation