Forums GAMERGEN

Review X360run

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Xbox. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la ou les consoles qui correspondent à l'information: [XSeries] / [XOne] / [X360]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Review X360run

Message non lupar ramzi90 » 05 Sep 2013, 23:20

Salut les mecs,

Petit retour de mon experience avec la x360run.

1) Présentation de la puce :

Image

Image

J'avoue qu'à première vu elle peut faire peur ^^. Mais ne vous fiez pas au apparence vous verrez que finalement cette puce en a dans le ventre.

La puce est uniquement compatible Xbox Slim, et pré-programmer pour Corona et Trinity :). Pas besoin de tester différent timming.

Il y a 6 points à souder. Il n'y a pas de point à souder au CLK de la console vu qu'elle embarque un Oscillateur de 96MHz.

Sur la photo la puce est configurer pour Corona.

2) Configuration de la puce :

SI vous voulez la monter sur une Trinity il y à 2 solutions :

1) Changer les 2 condensateur, le 330pf par un 220 et le 15pf par un 25pf. Dans ce cas le 220pf ce place sur C1 et le point D :

Image

Suivre ce tableau pour les pontages :

Image

Donc pour la mettre en Trinity par default on ponte M1 et M0.

2) Laisser les condo 330pf et 15pf et ponter en Trinity ADD-ons delay.

Image


On peut maintenant changer le Delay. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le Delay :

Image

Ayant tout téster sur 3 console trinity différente j'obtient les meilleur résultat en -3.

Ensuite on peut aussi changer le width trimming. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le width :

Image

La je me suis mis à défaut donc le W0,W1 et W2 ouvert.

La puce est maintenant prête pour votre console. ( Vous pouvez aussi changer le width trimming et le delay trimming pour corona. Vous avez les 3 tableaux au dessus ^^.

3) Installation de la puce dans la console :

L'emplacement de la puce n' à pas de grande importance. Généralement je la pose içi :

Image

Pour corona voila les points à souder :


Corona V1 - V2 :

Image
Image

Corona V3 - V4 :

Image

Sur Trinity :

ImageImage

Sur cette puce comme sur les autres la longeur du CPU_Reset est trés imporatante.

Contrairement au autre puce ou le cpu reset doit généralement être à environ 55CM, le CPU_Reset doit être entre 3 et 7 cm. J'ai testé avec un CPU_Reset à plus de 7cm, résultats les ventilo tourne à fond, et la puce ne reset pas. Avec un CPU_Reset à moin de 3 cm la console démarre entre 1m et 2 min.

La longueur du POST_OUT est aussi importante. Généralement le POST_OUT doit faire à peut prés la même longueur de le CPU_Reset.

Sur la dernière trinity que j'ai faite le CPU_Reset fait 5 cm et le POST_OUT environ 6 cm.

Voila ce que donne la puce une fois souder dans la console :

Image

Une petite vidéo pour vous montrer les temps de boot console fermé bien entendue ^^.



Les points positifs de la X360run :

- Pas cher
- Puce de bonne qualité
- Quartz de 96 MHz intégré à la puce
- Pas de programmation
- Temps de boot plus que satisfaisant.

Les points négatif de la X360run :

- Uniquement compatible slim
ramzi90 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Fév 2011, 08:35
Prénom: gjkgi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar Mouflo » 06 Sep 2013, 00:08

Merci pour ce test :)
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1504
Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
Localisation: Poitiers 86
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar OuahOuah » 06 Sep 2013, 00:19

Pour info, il fait sa pub là car il poste ce message à droite et à gauche.
Il a posté à l'identique sur Xavbox (et le sujet a été invisibilisé du coup) qui s'en est aperçu...

2 messages...
Il vient de Logic-Sunrise pour info...

'fin bon ce que j'en dis...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar Mouflo » 06 Sep 2013, 08:52

Euh et c'est interdit d'être sur plusieurs forum ? Tu pense que si quelqu'un post un test ou un tuto sur plusieurs sites il vas s'amuser à le faire différent à chaque fois pour éviter ce genre de remarque ?

Xavbox bien qu'un très bon site/forum à une époque c'est enfermé dans sa secte de technicien et expulse un peu trop facilement les gens compétent qui n'en font pas partie et rabâche à tout bout de champs de passer par eux, ça en été un peu lourd... J'ai arrêté d'aller là bas après la "mort" des puces wii quand les usb loader n'avais plus rien à prouver et que pourtant à chaque message de quelqu'un c'était systématiquement le lynchage de cette méthode avec à la clef le rabachage de mettre une puce dépassé avec le lien de leur secte de technicien.
J'espère qu'ils ont su évoluer depuis mais tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que le post de ramzi ai été shooté si il ne fait pas partie de la secte :)

Après je suis pas modo donc ils feront correctement leur boulot si ça ne convient pas comme d'hab mais moi ça ne me choque pas.
Dernière édition par Mouflo le 06 Sep 2013, 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1504
Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
Localisation: Poitiers 86
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar OuahOuah » 06 Sep 2013, 09:34

Tu n'as pas tort... je dis juste ça moi...
J'ai même pas de XB3 ;)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar ramzi90 » 06 Sep 2013, 14:50

Merci mouflo ^^

Quand à Ouah Ouah, sa me dégoutte cette mentalité en plus tu as l'air de me connaitre.

Je vois pas pourquoi je devrais posté la review juste sur un seul forum comme l'a dit mouflo.

Et oui je viens de LS et oui j'ai posté la même review sur xavbox, et alors ou est le probléme.

Concernant Xavbox, une fois qu'il a vue que j'ai posté aussi sur ce forum voila le jolie message qu'il m' a envoyer :

en fait je constate que tu poste exactement le même truc partout donc ton sujet va disparaitre dans quelques secondes

exemple : hacks-jtag-glitch-xbox360/review-x360run-t509902.html (hacks-jtag-glitch-xbox360/review-x360run-t509902.html)


Vraiment une bonne image de son forum pfff...

Bref si sa plait pas à quelqu'un qu'il essaie de faire mieux.
ramzi90 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 09 Fév 2011, 08:35
Prénom: gjkgi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar OuahOuah » 06 Sep 2013, 15:01

Non, je ne te connais pas :lol:

Je sais ce que t'as répondu Xavbox...

'fin bon après, OSEF ;)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar TraitPlat » 06 Sep 2013, 21:22

@Mouflo

Juste une précision, il n'y a pas de "Techniciens" chez nous, seulement des passionnés (oui il y a une grosse différence pour ceux qui ne la vois pas). Contrairement à ce que tu laisse croire on à pas un melon aussi gros que ça.
Et concernant l'époque de la Wii, tu pense bien que les choses ont changés depuis.

Concernant Ramzi90, il me semble que la boutique utilise paypal pour vendre cette puce ce qui est interdit malheureusement, même si on sait tous que c'est largement répandu, sauf qu'en cas de problème paypal ne couvrira pas le litige et la boutique aura son solde de geler.
On rajoute a ça qu'Il n'y a aucun autre moyen de paiement, donc je pense que certain ici savent en général pourquoi... Mouflo je suis sûr que tu le sait en tout cas.

Donc effectivement ça nous pose problème sur le fond, pas forcement sur la forme mais ni lui ni son test sont en cause bien au contraire.

Après, chacun gère son forum à sa façon et chacun à ses raisons.

PS : En plus ce soir le site officiel de la puce répond même pas, c'est pas super sérieux. Le produit est peut-être bien mais faut-il encore avoir un suivi derrière, pour le moment c'est pas le cas et je crois que dans ce milieu on sait très bien que c'est légion.
TraitPlat Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Juin 2012, 05:08
Pays: France

Re: Review X360run

Message non lupar Mouflo » 07 Sep 2013, 00:26

TraitPlat Wrote:Juste une précision, il n'y a pas de "Techniciens" chez nous, seulement des passionnés (oui il y a une grosse différence pour ceux qui ne la vois pas). Contrairement à ce que tu laisse croire on à pas un melon aussi gros que ça.
Et concernant l'époque de la Wii, tu pense bien que les choses ont changés depuis.

Oui j'ai bien précisé que je ne vais plus sur le forum depuis cet époque donc je ne parle que du ressenti que j'avais à ce moment la et si ça a changé ça ne peut être qu'une bonne chose.

Concernant Ramzi90, il me semble que la boutique utilise paypal pour vendre cette puce ce qui est interdit malheureusement, même si on sait tous que c'est largement répandu, sauf qu'en cas de problème paypal ne couvrira pas le litige et la boutique aura son solde de geler.
On rajoute a ça qu'Il n'y a aucun autre moyen de paiement, donc je pense que certain ici savent en général pourquoi... Mouflo je suis sûr que tu le sait en tout cas.
Euh non lol, j'avoue que j 'ai même pas fait gaffe à ça.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1504
Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
Localisation: Poitiers 86
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar mellika2010 » 08 Sep 2013, 19:26

Merci pour la review!

Mais en effet, la puce fait vraiment "cheap"....Les coolrunner (clone) & autre puces de bonnes qualités a petit prix ayant fait leur preuve, cette puce est vraiment réservé à ceux qui veulent économiser le moindre petit €/$ sur leur(s) montage(s) glitch :mrgreen:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Review X360run

Message non lupar Mouflo » 09 Sep 2013, 00:35

J'en ai posé une ce week end sur une corona v2 posé vite fait par défaut et fils au plus court et ça marche effectivement très bien.

J'en aurais bien commandé d'autre mais j'ai un stock de squirt qui part pas vite...
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1504
Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
Localisation: Poitiers 86
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Xbox