Forums GAMERGEN

[Xbox One/Series X/S] RetroArch en mode Retail, officiel ?

Règles du forum
Partagez à volonté avec la communauté GamerGen l'actualité underground (hack) des consoles de Xbox. Pour optimiser la navigation, veuillez indiquer la balise au début de vos titres en fonction de la ou les consoles qui correspondent à l'information: [XSeries] / [XOne] / [X360]

Utilisez également des titres explicites en complément des balises.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Xbox One/Series X/S] RetroArch en mode Retail, officiel ?

Message non lupar MDProz » 26 Juin 2021, 01:43

Voilà peu de temps, Microsoft proposerait, pour ses consoles Xbox One et Series X/S, la possibilité d’utiliser RetroArch en mode Retail. C'était déjà le cas avec la méthode whitelist et le mode Dev mais ce ne serait plus nécessaire pour utiliser l’homebrew.

L'acquisition se ferait donc de manière « officielle » depuis le Store PC de Microsoft. En effet, lors de l'installation de Retroarch69+, vous pourrez choisir la plateforme où vous souhaitez l'utiliser.

La raison reste sensible si bien qu’aucun communiqué officiel indique que Microsoft offre réellement cette opportunité. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une erreur volontaire de la part de la firme. Et nous n’avons aucune confirmation d’un éventuel hack de leur plateforme ou d’une astuce quelconque opérée sur leur Store. Cela reste donc à prendre avec vigilance pour éviter un éventuel bannissement.

De plus, l’outil DurangoFTP est également disponible sur le Store. Il vous permettra de transférez vos ROMs ou ISOs de votre PC à votre console afin de les utiliser avec RetroArch.

Pour les télécharger, il vous suffira:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
    1. Cliquer sur Get (ou Obtenir) en renseignant préalablement votre identifiant de votre console
    2. Puis annuler le téléchargement s’il se lance automatiquement
    3. Et cliquer sur les 3 petits points à droite d’installer puis choisir installer sur mes appareils
    4. Sélectionner votre plateforme pour terminer par Installer
    5. Allumer votre console et voir les homebrews en cours d’installation


Bien qu’aucun retour n’indique un bannissement quelconque et que la raison ne soit pas connue officiellement, ni l’auteur de cette News, ni GamerGen ne seront tenus pour responsables en cas de problèmes survenus sur votre matériel.

Image


Source:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Xbox One/Series X/S] RetroArch en mode Retail, officiel

Message non lupar nikkko003 » 29 Juin 2022, 19:53

Salut à tous,
J’ai installé rétroarch en retail (nouvelle méthode de gamr13)
Y a t il une méthode pour utiliser les textures hd sous mupen64plusnext, je ne trouve pas le bon dossier pour insérer mon fichier htc
Merci d’avance
nikkko003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 08 Fév 2011, 16:15
Pays: France


 

Retourner vers Xbox