Forums PC

petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 01:03

Bonjour a tous, ça fait un bail que je ne suis plus passé ici, bien avant sa fermeture et sa réouverture ^^

Entrons dans le vif du sujet, j'ai une tour montée (un dust vision V ne vous moquez pas de ma crédulité -_-")
Et.... Après un mois passé chez mes parents, le courant de chez moi coupé le PC hors tension bien sur, celui ci refuse de redémarrer.

Bien sur, le Sav a 5€ la minute de chez dust est considéré comme minable sur le net, chose que je n'avais pas vérifié avant l'achat de mon PC a moins de 200€ tout compris...

J'ai tenté de changer de câble d'alim avec celui de ma ps3, le câble fonctionne bien, et le PC refuse toujours de dire bonjour.... Et.... C'est a peu prêt tout ce que je peux dire la dessus...
Je peux vous donner la fiche cdiscount de ses performances (médiocres, mais suffisantes pour half life 2 ^^") si vous le souhaitez.

Je suis sur Bordeaux, au cas ou une âme charitable girondine entende mon appel ;)
Sinon, je suis a l'écoute de tous vos conseils ;)

J'ai l'intégrale de Sakura sur le disque interne, et, il nous reste une 50aine d'épisodes migraineux a regarder ^^

Merci pour votre patience par avance ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 01:11

:)

Sans doute que ton alimentation a grillée. Une piste à vérifier ;)
Sinon, tu peux vérifier à l'arrière de ton PC (mais je sais pas si sur le tien tu as) un bouton On/Off. Basculé sur Off, patiente 10/15s et remet sur On. Rallume ton PC pour voir ;)
Dernière édition par MDProz le 01 Aoû 2013, 01:17, édité 1 fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 01:16

A vrai dire, je me disais bien un truc de ce genre la (et, le petit smiley, c'est pas gentil ^^")
Mais, comment fais-je pour vérifier son fonctionnement ? Avec un testeur électrique ?
Petit précision: je n'ai jamais ouvert le PC, j'ignore comment est il monté -_-"
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Nujiksis » 01 Aoû 2013, 01:18

Surement l'alimentation. Pour le vérifier il te faudra un multimètre. Après si tu n'a jamais ouvert ton PC, ne le fait pas. Tu pourrais faire plus de mal que de bien.

Bdx c'est pas loin de chez moi, mais ça reste à 200 bornes, sinon je t'aurais bien filer un coup de main. :|

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Jocker » 01 Aoû 2013, 01:19

Branche ton PC. Regarde que l'alimentation soit bien sur ON et allume ton PC. Regarde si l'alimentation tourne (tu l'entendra au bruit), si elle tourne pas c'est ça qui est mort.

Je te conseillerais d'ouvrir ton PC de temp en temps histoire de le souffler, il doit y avoir un paquet de poussières.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 01:22

Merci de votre intérêt a tous ^^

C'est ma première tour, l'alim doit être située juste derrière la prise je pense...

De toutes façons, le PC ne démarre carrément plus, je ne vois pas ce qui pourrait empirer...

Oui, ça fait une trotte, j'allais proposer un bière a celui qui passerait m'aider, mais la, ça risque de te revenir un peu cher ^^"
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2013, 01:24

Débranche tous les câbles de ta tour et coupe l’alimentation de l'alim (derrière l'alim y'a un bouton). Puis appuie plusieurs fois sur le bouton d'allumage de la tour un certain temps (purge électrique) ensuite attends quelques minutes et enfin rebranche ta tour et allume-là.

S'il ne se passe rien il reste la technique du trombone (mais avant tu peux également vérifier le voyant de l'alimentation s'il est allumé ou non).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 01:25

:)

Mon smiley, c'est pour dire bonjour :lol:

Si c'est l'alimentation, rien de bien compliquer à changer. Faut dévisser le cache de ta tour, débrancher les files à l'intérieur qui vont sur tes périphériques (carte mère/DD/lecteurs), ensuite tu as des vis à enlever qui sont sur ta tour et qui fixe ton alimentation. Tu l'enlèves et tu la changes. Et tu refais la même opération avec la nouvelle alimentation dans le sens inverse.

Bon dis ainsi, cela à l'air simple mais j'avoues que si tu n'y connais rien, c'est pas évident :D
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 01:31

Ouahou !!!!! Bon bah c'est réglé, la technique de Zek (que je ne connaissais pas du tout), a remis mon PC en marche, il lui fallait peut être un placebo, j'en sais rien ^^

Merci a tous ! Quand vous passez sur Bordeaux, il y a une bière au frais pour vous tous ;)

Je vais finir ma partie d'half life 2 grâce a vous ^^

Merci merci !!!
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2013, 01:35

De rien, le plus souvent on pense que l'alimentation à lâcher alors qu'en faite non.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar Molto » 01 Aoû 2013, 01:41

Merci merci !!!! Peut être puis-je vous proposer un autre problème plus ardu a résoudre cette fois ci:

Mon vieux netbook (asus eeepc 900hd) a le même soucis, sauf que, les diodes de démarrages s'allument un instant avant de déclarer forfait.

Il ne me sert plus a grand chose, mais, half life 1 dans le train, c'est un plaisir sans nom.... Ah si, massacre de Maoman dans le TGV ^^"

J'ai changé la barrette de mémoire contre un 1giga il y a quelques temps, pas de soucis. J'ai essayé la technique de Zen, rien a faire, les diodes s'allument, et.... Rien...

Sachant que c'est un netbook, mes accès sont plutôt limités.

J'ai également changé le disque dur pour lui rendre une seconde jeunesse.

A vos crayons ^^ s'il vous plait ^^"
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: petit mais relativement embêtant soucis au démarrage.

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2013, 01:47

:)

Tu as changé ta barrette mais correspond-elle a ton PC car il te faut un modèle équivalent à l'ancienne. As-tu un bip à l'allumage ou rien ? C'est une piste également ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat