Forums PC

AMD radeon hd6310

AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 06 Sep 2013, 17:40

Bonsoir.

Nouveau topic, nouveau soucis ^^"

Dans ma tour, était détectée un AMD radeon hd6310 pour XP, seulement, après une tentative d'installation de Star Wars Racer (incompatible -_-")
Un topic sur le net conseillait de réinstaller sa carte graphique pour une compatibilité maximale, et, après, impossibilité de réinstaller ma carte.
Je n'arrive pas a réinstaller ma carte, et ce, même avec l'utilitaire disponible par AMD....

Aidez moi s'il vous plait, plus aucun jeu ne passe sur mon PC et la carte graphique n'est plus reconnue par l'utilitaire Catalyst control center !
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar k-sama » 06 Sep 2013, 18:03

Essaye de réinstaller les drivers de ta cg, si ce site t'en propose, télécharges et installes-les ;)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 07 Sep 2013, 18:39

Merci, mais, je dois etre un peu stupide, mais, je n'ai pas trouvé les dirvers correspondant a ma carte graphique (qui est intégrée a ma carte mère....)

Dois-je réinstaller la carte mère ?

Meme en faisant un diagnostique des drivers manquant ou obsoletes, ces logiciels ne trouvent rien....

Dois-je réinstaller Windows XP ? Suis-je obligé de tout formater ? -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Baptiste R. » 07 Sep 2013, 18:58

Donne le model exact de ta tour (sûrement sur une étiquette)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 07 Sep 2013, 19:38

Mon pc est un Dustvision V dont toutes les caractéristiques sont disponibles ici normalement:
http://t.cdiscount.com/informatique/ach ... sionv.html

Merci de ton aide mais, je suis un newbie en matière d'informatique matérielle -_-''

Ps: je viens de remarquer, en plus, toutes mes vidéos sont l'envers, ce qui est curieux -_-''
Dernière édition par Molto le 09 Sep 2013, 13:56, édité 2 fois.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Baptiste R. » 08 Sep 2013, 03:50

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 09 Sep 2013, 13:54

Merci baptiste, mais j'avais déjà trouvé cet utilitaire qui me signale:

"Vous disposez du dernier pilote pour ce système"

Cependant, mes jeux ne fonctionnent toujours pas, mes vidéos sont inversées, et la résolution de mon écran sur ma TV fait vraiment peur -_-''

En précisant qu'il s'agit d'un pc dust, inutile de vous dire que le SAV est horrible et coute un bras (je crois 1.50€/min + surcout opérateur)

Edit: J'avance, j'avance, j'ai décidé de desinstaller totalement ma CG depuis le gestionnaire de matériel, et de lancer l'utilitaire amd avant que celle ci soit réinstallée manuellement par XP (qui, apparemment, m'installe un vieux pilote, pas prit en charge par catalyst center.

Le téléchargement est en cours, mais avec SFR Wifi Public, ca peut couper a tout moment -_-''

Edit2: Catalyst Center reconnait a nouveau ma carte graphique, cependant, mes jeux refusent toujours de se lancer, et mes vidéos sont toujours inversées (meme en reinstallant Média Player Classic -_-'')
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Jocker » 09 Sep 2013, 21:01

Tu as cherché un peu sur google, sur les forums ?
Tu as tout les pilots, dans le gestionnaire de périphériques y'a pas de problèmes ?
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 10 Sep 2013, 01:46

Jocker Wrote:Tu as cherché un peu sur google, sur les forums ?
Tu as tout les pilotes, dans le gestionnaire de périphériques y'a pas de problèmes ?


Je cherche depuis 1 mois, que j'ai désinstallé ma carte graphique (qui n'en est pas une), comment faire.....

Alors, ca y est, j'ai finalement réussi a mettre a jour mon pilote, mais, les vidéos sont toujours a l'envers, certains jeux ne passent plus (comme Just Cause), qui passait avant, et maintenant me renseigne un message d'erreur comme quoi ma carte graphique (qui n'en est pas une) ne doit pas pouvoir gérer Pixel Shader et Vertex Shader.....

je ne sais même pas ce que c'est ^^' mais avant, il passait, donc, ma CG n'est toujours pas parfaitement installée....

Dans mon gestionnaire de périphériques, je n'ai jamais eu de soucis, ma CG apparaissait comme parfaitement installée tout le temps, ce qui est curieux...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Nujiksis » 10 Sep 2013, 09:37

Alala, AMD et les software ..

Va sur http://www.ma-config.com/fr ; fait une détection puis "trouver les pilotes". Télécharge le pilote de ta CG et dis moi le résultat, il se peut que tu ai un driver qui marche mal.

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 10 Sep 2013, 13:54

Alors, je suis en train de télécharger pour la 4eme fois le même fichier (indiqué (4) dans mon dossier téléchargements)

Nous verrons bien, mais, si j'ai déjà téléchargé ce pilote 3 autres fois, et que l'installation n'a rien changé, j'ai bien peur de tenter de garder une connexion stable avec SFR Wifi Public pour pas grand chose ^^'

Edit: Alors, la recherche de pilotes a été fructueuse, j'avais tout plein de composants qui n'étaient pas a jour ^^'

Les +:
Mes composants sont a jours, correctement

Les -
Ma CG n'est toujours pas fonctionnelle
Je n'ai plus de son sortant de ma tv
Ma Clef réseau ne détecte plus aucun réseau (je suis sur ma tablette, connectée grâce au partage wifi de mon smartphone -_-'')
Le site "maconfig.com" proposé plus haut afin de mettre mes pilotes a jour, ne peut plus détecter mes composants, probablement du a ma connexion en carton, mais bon, cela fonctionnait avant de mettre tout a jour -_-''

Edit: En farfouillant sur le net pour mon soucis de son (quitte a réparer un truc, tant qu'a faire, le son ca m'arrange ^^')

J'ai farfouillé sur le net, et, apparemment, dans l'onglet "audio" du gestionnaire de son de xp, le matériel configuré devrait être "high définition audio device", et pas "AMD HD audio rear output".... Ce qui est le cas depuis la mise a jour de mes pilotes audio....
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: AMD radeon hd6310

Message non lupar Molto » 13 Sep 2013, 03:35

Je donne des news de mes avancements, au cas ou cela intéresserait quelqu'un:

J'ai réussi a retrouver le son sur mon PC.

Bon, ma config refuse toujours de diagnostiquer mes pilotes obsolètes (sûrement du a ma connexion pourave, d'ailleurs, si quelqu'un avait des id freewifi a prêter le temps du diagnostic, je lui en serait extrêmement reconnaissant ^^')

Il reste toujours ma CG qui fait n'importe quoi, et inverse mes vidéos (mais curieusement, pas mes DVD ni les vidéos YouTube ou dailymotion -_-'')
J'ai réinstallé ma clef wifi externe, et mes réseaux sont a nouveau disponibles (sauf freewifi, ou mes id sont périmés -_-'')

Et..... Voilà..... Bon, star wars racer ne passe toujours pas, mais, ma CG est trop récente pour ce jeu, et selon l'outil de diagnostic de just cause, trop vieille pour celui ci.....

Bon, KOTOR refonctionne, avec le son, half life2 aussi, c'est le principal...

Reste que mes vidéos sur mon DD qui sont capricieuses -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat