Forums PC

Perte de données au démarrage

Perte de données au démarrage

Message non lupar Kevin Hatterer » 27 Nov 2013, 12:58

Bonjour.

Ce matin, en allument mon PC (mise en vieille prolongé hier soir), il ne m'était plus possible d'utiliser la souris (ni le touchpad). J'ai donc du le redémarrer de force en laissant mon doigt enfoncé sur le bouton Power.
En le rallumant et en ouvrant la session, celui a eu du mal a l'ouvrir (il est resté plusieurs minutes sur le "Bienvenue) et lorsqu'il réussi a l'ouvrir, certaines de mes icones ont été supprimé, d'autres déplacés, le fond d'écran a été changé et certaines logiciels supprimés/masqués .

Également, j'avais un message dans une bulle sortant de la barre de tâche qui m'indique que c'est une session temporaire.

J'ai donc effectué une restauration système de hier matin mais toujours le même soucis.

Comment résoudre ce soucis ?

J'ai un Toshiba X500 12Q sous Windows 7
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Perte de données au démarrage

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Nov 2013, 13:37

Problématique en effet

Déjà passe un coup antivirus, ccleaner and co pour etre sur que c'ets pas une petite merde

Ensuite via les outis des paramètre de ton DD, vérifie les erreur.

Ou si tu veux être fixer un peu plus vite démarre en mode sans échec, tu saura si ça viens de Windows ou d'un tiers
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Perte de données au démarrage

Message non lupar Kevin Hatterer » 27 Nov 2013, 14:08

Merci pour ta réponse.
J'ai redémarrer en mode sans échec mais toujours le même soucis.

Comment accéder aux paramètres de min DD ?
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Perte de données au démarrage

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Nov 2013, 14:16

Si t'es sous Windows 7
Dans ton onglet ordinateur du menu démarrer

Après clique droit sur le DD de ton OS
Vérifier les erreurs

Si tu as se soucis en mode sans echec sa vient sous des fonctions primaires de Windows soit le DD qui a un soucis

Je te propsoe au cas ou de faire une seauvegarde de tous tes fichiers important, on ets jamais trop prudent ^^
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Perte de données au démarrage

Message non lupar Baptiste R. » 27 Nov 2013, 14:45

Bonjour,

Qu'as-tu fait la dernière fois que tu t'es servies de ton PC avant les problèmes ?
Tu as installé quelque chose ?
Paramétrer quelque chose ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Perte de données au démarrage

Message non lupar Kevin Hatterer » 27 Nov 2013, 14:54

Je n'ai rien paramètré. Juste internet et download.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Perte de données au démarrage

Message non lupar Kevin Hatterer » 27 Nov 2013, 18:01

Aucunes erreurs détectées.
Part contre, quand je vais dans C:\Utilisateurs\DroidXAce\ a partir d'une autre session, je vois tout les fichiers que je ne voyait plus dans ma session.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat