Forums PC

[RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

[RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Near » 26 Jan 2014, 23:59

Salut PCGen,

Donc je compte acheter un nouveau PC avec une configuration convenable afin de jouer sereinement. J'entends par là, en mettant les graphismes en Full sans voir chuter le fps en enfer. :) Bref, un PC dit "de Gamer".

Par contre, ça sera un PC déjà monté et sans OS pré-installé (ce que j'ai toujours fait donc), mais du coup j'ai plusieurs questions :

1) materiel.net ou ldlc.com ?

2) Acheter maintenant ou attendre une supposée prochaine baisse de prix ?

3) Mon budget est de 800€ grand maximum, je me faits des illusions ou ça passe ?

Voila pour l'instant ça sera tout, je poserai d'autres questions en fonction de vos (hypothétiques) réponses.

Quelques commentaires sur mes questions pour plus de compréhension :

1) C'est les deux sites qui ressortent souvent en ce qui concerne les configurations de "Gamer" (le second est en partenariat avec hardware.fr).

2) Histoire de pas voir le PC que j'achète baisser de 100€ dans 4 ou 6 mois, ça me ferai un peu mal au c** je dois l'avouer, meme si je sais que c'est inévitable que le prix baisse assez rapidement avec l'évolution des configurations (nouvelles CG et CM, etc).

3) Argent ! Trop cher ! :mrgreen:
Dernière édition par Near le 04 Fév 2014, 20:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Jan 2014, 00:13

1) Top achat, le smoins chère du marché et ils ont rajouté la possibilité de faire monté ses config crée

2) les prix baisse tous le temps mais la puissance augmente en meme temps donc c'est a toi de voir

3) oui sa passera si c’est juste pour la tour sans périphérique

Après si tu veux jpeux déjà te faire quelque config via top achat te donner un ordre de prix/perf
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Edward L. » 27 Jan 2014, 01:01

800 euros, y'a de quoi se faire du bon pour pas cher, surtout avec du matos AMD...(Nvidia/Intel et 800 euros, le rapport qualité prix est moins bon). Évidemment, on parle que de tours sans écran, OS ou autre périphérique....

Pour ce qui est de l'attente, attendre est possible mais le marché des composants PC est en perpétuelle évolution...Commence à attendre et tu ne feras que cela et tu ne montera aucun PC au final vu que y'a toujours un meilleur composant à venir...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Baptiste R. » 27 Jan 2014, 02:32

Bonsoir :)

Voici, chez TopAchat, la config que je te propose :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046679

(Je n'ai pas mis l'option de montage, mais tu peux la mettre tout en bas du Config'oMatic)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Near » 27 Jan 2014, 14:38

D'accord, donc apparemment vers Top Achat qu'il faut se tourner.

Du coup vient la question de la configuration. Celle de baptiste28 parait potable par rapport à ce que j'ai vu sur les différents sites (materiel.net ; ldlc.com ; topachat.com)

Par contre il faut compter le prix du montage, car comme je le disais, je ne compte pas le faire.

Des idées d'améliorations ou la proposition de baptiste28 est parfaite ? :o
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Jan 2014, 15:03

Oui elle ets bien

Avec quel modif et en passant tous chez AMD tu peux arriver a prendre une 280X a la place d'une 270X

Bon tu dépasse le budget de 50€ après XD ( bon a peine 5€ de plus que la config de Batiste )

mais bon dans un ordre de prix tu peux aussi passé sur un GTX 760-770 pour garder de très bonne perf

Mais dans un ordre d'idée tu fera pas beaucoup plus performant que ce qu' l'ont te propose

après tu peux aussi choisir le boitier que tu veux
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Edward L. » 27 Jan 2014, 15:30

J'imagine que TJ, corrige-moi si je me trompe, imaginait quelque chose dans le genre :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10056594

Config à base de FX-6300 et une R9 280X Tri-X de Sapphire à 3go GDDR5, 20 euros au delà de ton budget mais c'est une config très solide.

les euros rognés sur le processeur (80 euros) permettent de prendre une carte graphique de niveau supérieure, au final , meilleur rapport qualité-prix. Le reste est relativement similaire.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Jan 2014, 15:44

Bah AMD etant pas trop fan je ne connais que la gamme les black edition

Après prendre 750W c'ets beaucoup trop

600-650W sont largement suffisant et sa fait des économie, après on va pas relancer le débat, c'ets au choix de la personne

600-650W suffisant
750W tu garde ton alimentation pour plus tard et elle chauffe moins

ah merde javais pas vu que j'avais oublié le lien XD

voila la config que javais faites
http://www.topachat.com/pages/configoma ... mo10000001
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Edward L. » 27 Jan 2014, 16:12

Sapphire recommande 750W pour la CG donc je me base sur ce qu'ils disent. C'est possiblement du marketing comme avait dit je sais plus qui mais on parle quand même du haut de gamme FX et d'une CG assez puissante, 650W me parait juste...mais possible, j'ai pas fait le calcul pour être honnête avec toi.

Pour ce qui est des gammes AMD, Black Edition veut simplement dire que le multiplier du processeur est débridé et que celui-ci est facilement overclockable. La Gamme FX, ce sont les processeurs gamers d'AMD, cache de niveau L3, gros cache L2 et bonnes performances, ça vaux largement un Intel i5, surtout les FX 63 à six coeurs et ça coute presque deux fois moins cher. Ce sont aussi les processeurs performances d'AMD, dans la lignée des Phenom II 965.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Near » 27 Jan 2014, 17:07

En bref la configuration de TJ619 a un meilleur processeur et celle de Kysshin une meilleure carte graphique.

Au niveau de la RAM c'est similaire ? Meme question pour la carte mère.

Je ne sais pas vers quoi pencher. :|
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Jan 2014, 17:14

Pour la Ram 8Go jte conseille plus la Kingston hyper X c'ets de la low profile donc meme si tu change de ventirad tu sera pas emmerder avec les dissipateur

Pour la CM sa dépenendera du processeur au final.
Mais ce sont 2 excellente CM pour leur prix.

Après pour la CG c’est les 2 même juste la marque qui change
Les saphirre sont plus réputé, après si tu veux pour 20€ t'as la MSI ou la Asus qui sont les meilleurs CG en terme de puissance/refroidissement.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Edward L. » 27 Jan 2014, 17:16

Sur le coup de Intel et AMD, je reviens desus :

Intel est comparable à AMD. Intel est plus cher mais pas tellement plus performant. Du moins, la différence en termes de performance n'est visible que dans les benchmarks, alors que celle du prix, est déjà bien plus perceptible, et tu la vois bien sur ton compte en banque.

Une meilleure carte graphique te donnera toujours plus d''avantage dans un jeu qu'un meilleur processeur, dixit mon i7 de 2010 qui fait encore tourner tout les jeux sans problèmes. Et on parle de 4 coeurs réels, huit logiciels, sollicités à 30% par Metro: Last Light qui tourne en 70FPS. Bilan, on est encore très loin d'une utilisation pleine et entière du processeur, quel que soit le modèle.

Le gros du travail est effectué par la carte graphique et c'est en mettant plus d'argent dans celle-ci que tu auras une config qui durera plus longtemps et qui te donnera de meilleurs résultats.

Ceci dit, les deux configs sont bonnes. je pencherais sur celle tout AMD, car j'aime le rapport qualité-prix que je ne trouve pas chez Intel.

Pour la CG, j'ai opté pour Sapphire, car eux font le top des cartes graphiques AMD. La Tri-X a un très bon système de dissipation et est très performante. C'est une marque que je prends depuis plusieurs années et j'ai toujours trouvé leur qualité au delà du reste. VTX3D, c'est comme XFX/Gainward/EVGA, qualité moyenne. ASUS, MSI sont aussi des valeurs sûres.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat