Forums PC

Proxy sous Xubuntu

Proxy sous Xubuntu

Message non lupar Anonyme 999 » 19 Mai 2014, 08:51

Salut les gars, voilà mon problème.

Sous Xubuntu, avec Xfce, il n'y a pas d'option graphique pour appliquer un proxy automatique. Je suis donc obligé de passer par des lignes de commandes pour utiliser le réseau de ma fac, or, ça me gave un peu. ça marche une fois sur 3, et ne pas pouvoir aller sur le net à ma fac, c'est agaçant.

Je m'y connais un peu en Unix, mais pas suffisamment pour trouver une solution moi même, j'avais cependant une idée :
Est-ce que si j'installe le gestionnaire de réseau Unity/Mate/Cinnamon/LXCE, est-ce que (déjà) ça s'installera sur ma machine? Et ensuite, est-ce que ça fonctionnera pour avoir un proxy automatique, sans que le programme Xfce de base ne vienne créer des problèmes? Sinon, est-ce que j'ai d'autres solutions? (un paquet qui permet de regler le proxy en graphique sous Xfce, par exemple)

Merci d'avance ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Proxy sous Xubuntu

Message non lupar Baptiste R. » 20 Mai 2014, 22:49

Salut,

Pourquoi ne pas automatiser ce que tu fais en ligne de commande, via un script par exemple ? Un script qui se lancerai donc au démarrage de ton pc ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Proxy sous Xubuntu

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Mai 2014, 23:04

Parce que je veux que ça ne soit effectif qu'a ma fac, chez moi je n'ai pas besoin du proxy. En le lançant à chaque démarrage, je vais me retrouver avec un paramétrage qui ne correspondra pas forcement à mon reseau ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Proxy sous Xubuntu

Message non lupar Mykkoo » 20 Mai 2014, 23:22

Je ne suis pas un grand connaisseur de linux, mais te faire un petit fichier batch te permettant de switcher entre les 2, ce serait plus simple non ?

Sinon, je n'ai pas trouvé d'équivalent à un logiciel type Netsetman
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France


 

Retourner vers Conseils avant achat