Forums PC

Demande conseil PC et surtout écran

Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Xtchig0zetteX » 29 Mai 2014, 11:59

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils, je souhaiterais commander un PC complet, qui servira à plusieurs tâches bureatiques, mais également un peu de jeux.

Pour les jeux, j'ai une PS4 et une xbox one, donc, je n'ai pas besoin de carte graphique puissante, car mes jeux sont PCs sont principalement sont non disponibles ou injouables sur consoles, tel que world of warcraft, torchlight 2, might & magic...

Voici ma première liste de componsants :

NZXT Phantom 530 - Blanc
NZXT Hale Power 90+ Modulaire - 650W
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5)
MSI Z97 GAMING 5
Intel Core i5 4670K
Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS9
Pioneer BDR-209DBK - OEM
Devolo Prise CPL dLAN 500 duo+

Est-ce que cela vous pense correcte comme config et choix ?

Par contre, pour l'écran, impossible de me décider, je souhaiterais un bon 27", je vois qu'il y a également des 28" qui comment à sortir, mais je n'arrive vraiment pas à faire mon choix.

Le budget raisonnable pour l'écran peut tourner aux alentours de 700 euros, pas plus.

Je ne souhaite pas regarder de films ou autres sur le PC, et pas besoin non plus de 3D, j'ai une TV 3D au salon.

Merci d'avance pour vos conseils.
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Baptiste R. » 29 Mai 2014, 15:13

Bonjour,

Quel est le budget de la tour seule ?
Pour l'écran, le budget est réellement de 700€ ? :o
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Xtchig0zetteX » 29 Mai 2014, 16:48

J'ai un budget d'environ 2000 euros, pour la tour, je compte 1300€ et 700€ pour l'écran.

Je préfère investir pour un bon écran, plustôt qu'une carte graphique performante que je n'utiliserai pas, puisque je joue principalement sur xbox one.

Maintenant, c'est mon budget max, si je dépense moins, ma femme n'en sera plus qu'heureuse :)

Quel serait ton conseil pour un bon 27" ? Ou bien est-il judicieux d'attendre les nouveaux 28" 4K qui arrive en juin comme le dernier asus ou l'aoc ?
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Baptiste R. » 29 Mai 2014, 17:51

Je pense que ton budget écran n'est pas très adapté ^^
Les modèles hauts de gamme plafonne aux environs de 300-400€ :)

Après à toi de voir pour la 4K, mais le principale soucis va être le GPU : pour de la bureautique ça va passer, pour certains jeux ça passera moins...
De plus, pour ne citer que World Of Warcraft, il n'est pas compatible 4K il me semble.

Je te conseil donc un bon 27p :)

Voici ce que je te propose niveau écran :
BenQ XL2720Z = 398.91 €

Ce qui nous donne un budget d'environ 1600 € pour une tour, ce qui est largement suffisant :)

Processeur Intel Core i5-4670K = 198.80 €
Ventirad Cooler Master Hyper 412S = 34.80 €
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING = 118.80 €
RAM Kingston HyperX Genesis Grey XMP, 8Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9 = 74.90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go = 199.50 €
SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go = 179.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To = 51.80 €
Alimentation Corsair RM750, 750W = 119.80 €
Graveur (Blu-ray) Asus BW-16D1HT = 84.80 €
Boitier NZXT Phantom 530, Blanc = 133.90 €

Ce qui nous donne un total de 1197 €, et avec l'écran ça nous donne 1595,91€
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Xtchig0zetteX » 29 Mai 2014, 18:27

Un grand merci à toi pour tes conseils.

Concernant la carte graphique, j'avais vu quelques tests concernant les asus et leur refroidisseur très silencieux, est-ce que les MSI sont également silencieuses ?

Pour l'écran, ca me semble pas mal en effet, je vais regarder un peu les tests.
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Xtchig0zetteX » 29 Mai 2014, 19:26

Je vais axé mon achat sur une 770 alors, je vais vérifier la différence de prix.

Par contre, pour l'alim, j'avais choisis une nzxt pour faire beau avec le boitier blanc de même marque.

L'alim nzxt n'est pas bonne, il vaut mieux partir sur celle proposée au dessus ?
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Baptiste R. » 29 Mai 2014, 19:46

Après, vu l'utilisation que tu as d'un pc, les jeux auxquels tu jouent ne demande pas beaucoup de ressource. Ce pose donc la question de l'utilité d'une 770, sachant qu'une 760 fait tourner la majorité des jeux dans de bonnes conditions.

Concernant l'alimentation NZXT, d'après ce que j'ai pu lire elle n'est pas mauvaise, mais la garantie n'est que de 2 ans là où la Corsair RM750 affiche 5 ans.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar roukxwel » 30 Mai 2014, 02:58

Perso avec ton budget écran je me prendrais un 27 pouce Asus qui a le support de la technologie NVIDIA 3D Vision.
comme tu compte prendre une GTX 770 c'est compatible
en plus la compatibilité est excellente avec les jeux que tu as citer

surtout qu'avec ta config si commence a jouer sur PC tes console vont finir au placard sauf pour les exclusivité

mais c'est mon avis perso
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar eSkYcHo » 30 Mai 2014, 14:58

De superbes avis !!! ;)

J'ai un écran ASUS et j'en suis très heureux (VG248QE). Prend un modèle ASUS Gaming en 27" et tu seras scotché (VG278HE) pour à peu près 350€.
Les écran 4K ne servent à rien sur de jolie écran de salon alors sur un 27", c'est inutile.

J'ai acheté récemment une alimentation Corsair RM750. Pas un bruit. Elle est géniale puis très robuste.

Pour la carte graphique, jette-toi sur la 770, au moins ta config durera encore plus longtemps puis, comme le dit si bien roukxwel, la compatibilité n'en sera que meilleur avec un écran récent.

Si tu veux gagner un peu, le timing des barrettes est plus lent en CAS9. Si tu trouves en CAS7, ce sera un plus.

En tout cas, bapt t'a fait une jolie liste et ta config sera des plus plaisantes.
Attention toutefois, lorsque l'on joue sur PC, les consoles prennent la poussière, dixit roukxwel et moi-même.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Xtchig0zetteX » 30 Mai 2014, 18:30

Merci à tous pour vos réponses, je suis maintenant confus pour l'écran :)

Que choisir, un asus ou un benq ? :cry:

Pour ce qui est du jeux, non, le PC ne passera pas en premier, simplement parce que pour jouer aisément sur PC, il faut investir beaucoup plus dans la carte graphique, et surtout, l'écran, même 27" est trop petit, et le son est pourrit.

Dans mon salon, j'ai un edge led 3d panasonic de 42", et un home cinema Klipsch, ce qui donne une bien meilleur expérience à mon avis que sur un PC avec écran tout riquiquis et un son pourrit, même avec un home cinema PC.

Voici une photo de ma petite install de salon :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Baptiste R. » 30 Mai 2014, 18:56

Xtchig0zetteX Wrote:Pour ce qui est du jeux, non, le PC ne passera pas en premier, simplement parce que pour jouer aisément sur PC, il faut investir beaucoup plus dans la carte graphique, et surtout, l'écran, même 27" est trop petit, et le son est pourrit.

Dans mon salon, j'ai un edge led 3d panasonic de 42", et un home cinema Klipsch, ce qui donne une bien meilleur expérience à mon avis que sur un PC avec écran tout riquiquis et un son pourrit, même avec un home cinema PC.


Faux. Ce n'est pas la même chose. Ton Home Cinéma est bien plus confortable pour un film, mais pour du jeu sur PC, déjà on ne joue pas avec des enceintes sur l'écran, ou alors on s'achète de VRAI enceintes à côté, mais on prend un bon casque.

Le 27p, une fois devant, c'est pas si riquiqui que ça non plus :)
Déjà qu'un 24p c'est pas mal...

On continue ensuite avec ton argument sur le jeu PC où il faut acheter pour trop chers de matos, c'est pas valable. Déjà avec une 760 tu es tranquille pendant au minimum 2 ans, alors avec une 770, c'est facilement 3 ans voir 4...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande conseil PC et surtout écran

Message non lupar Xtchig0zetteX » 30 Mai 2014, 19:18

Je ne saurais pas jouer avec un casque, je ne supporte pas ca.

Je travaille souvent avec du 27", et je trouve ca petit, à force de travailler avec.

Concernant la carte graphique, je ne suis pas sûre qu'une 770 puisse faire tourner de manière aussi fluide watchdogs sur PC que sur xbox one, peut-être dans 3 ans après quelques 20ènes de patchs :)

Un collègue vient d'acheter watchdogs, il a une radeons 290x et ca rame en voiture il m'a dit, sur xbox one, pas de soucis.

Après, si on suit ton raisonnement, pourquoi NVIDIA vendent-ils des cartes tels que 780, ou même des titans ? Et également du SLI ? Pour moi, simplement parce que les performances seront meilleurs avec les jeux, mais à quel prix ??

Après, c'est chacun ses gouts, aussi, si je choisis un PC, c'est aussi pour pouvoir jouer à torchlight 2 quand ma femme a besoin de la TV :)
Xtchig0zetteX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2014, 20:17
Pays: Belgique

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat