Forums PC

[RÉSOLU] Mémoire insuffisante pendant BF4

[RÉSOLU] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 06 Juil 2014, 18:05

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Battlefield 4, petit mais très énervant.

Je m'explique : Quand je joue, un message apparaît, parfois au bout de 15 minutes, parfois au bout d'une heure. Ce message me dit "Mémoire insuffisante" et me conseil de fermer Battlefield 4.
Tous mes pilotes sont à jour et ma mémoire virtuelle est correctement paramétrée.

J'ai essayé en mettant 1,5x ma RAM physique et 2x avec la même quantité en mémoire initiale et mémoire maximale pour éviter que le système ne la redimensionne à chaque fois selon ses besoins. J'ai 2 SSD, j'ai retiré la mémoire virtuelle de celui sur lequel est installé l'OS et je l'ai mise sur le deuxième SSD mais rien ne change. Je ne sais plus où chercher, et ça m'énerve, surtout quand le message apparaît en plein rush, je suis alors obligé de faire CTRL ALT SUPP pour avoir accès à la fenêtre (sinon Battlefield 4 est en fenêtre mais la souris n'apparaît pas) et ainsi pouvoir fermer le message pour retourner au jeu.

A noter que le problème apparaît que le jeu tourne en low ou ultra et n'apparaît pas plus vite si je joue en ultra.

Voilà ma config :

Windows 8.1 64bits
8Go de RAM
GTX 765M (qui prend le relais quand la intel HD Graphics 4600 ne peut plus suivre... piste à explorer ?)
i7 4770K 2.40Ghz

Si il vous faut d'autres infos dites le moi, personnellement je ne sais plus quoi faire, sur internet aucune autre solution n'est proposée ..

Merci d'avance ! :)

PS : Je joue sur un portable MSI et Battlefield 4 est le seul jeu à me faire ça :roll:
Dernière édition par Joker le 07 Juil 2014, 00:31, édité 1 fois.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Baptiste R. » 06 Juil 2014, 19:30

Bonsoir,

Tout tes drivers sont à jour ? Pour les mettre à jour, tu peux utiliser le logiciel fournit par MSI, LiveUpdate 6 :)
De même pour les mises à jour de Windows ? Est-ce que tu joues en utilisant l'écran de ton PC portable, ou bien un écran externe ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 06 Juil 2014, 20:17

Oui j'ai vérifié tous les drivers, tout est à jour, par contre je ne connaissais pas le live update de MSI j'essaierai ça ce soir. :) Peut être qu'il me dira quelque chose.

Pour windows c'est fait, il y avait 2 mises à jour facultatives mais ça n'a rien changé ... Et je joue sur l'écran du PC, sachant que j'ai déjà essayé sur ma télé et j'ai eu le même problème
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Baptiste R. » 06 Juil 2014, 21:00

Justement, on peut avoir ce type de problème en jouant sur un autre écran, quand on dispose comme sur les portables du GPU intel et nVidia.

Tes drivers sont à jours, mais via Tout Les Drivers ? Si oui, il est probable que certains drivers ne soit pas optimal pour ton PC, c'est pour ça que je recommande d'utiliser LiveUpdate, qui lui regarde sur les serveurs de MSI en fonction de ton modèle de PC portable :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 06 Juil 2014, 21:08

Exact j'ai fais via Tous les drivers mais c'est pas toujours fiable comme tu dis, souvent les mauvais drivers. En fait je m'en suis servi pour voir ce qui ne serait pas à jour puis j'ai cherché manuellement sur les sites constructeurs. Ensuite j'ai vérifié via le gestionnaire de périphériques et tout était à jour ... Enfin presque :mrgreen:

J'ai installé Live Update 6 et effectivement j'ai 4 drivers à installer (enfin 3 + une mise à jour d'un utilitaire), mais aucun n'a de rapport avec des problèmes de mémoire ... Je vais essayer et on verra bien.

Image


EDIT : Petite précision, quand le message survient en général je regarde les performances dans le gestionnaire des tâches et je suis toujours à environ 5Go de RAM utilisée (système + jeu), autrement dit il reste un bon 2,5/3 Go de disponible sans compter la mémoire virtuelle, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ce message. Ça ne peut pas venir du jeu et non pas de mon matos ? Quand je n'ai pas le message je suis aussi aux alentours des 5Go utilisés
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Baptiste R. » 06 Juil 2014, 22:02

C'est un bug avec Windows et les drivers graphiques ^^'
Après, est-ce que tu es sur les derniers drivers Intel ? :
https://downloadcenter.intel.com/Detail ... pe=Pilotes

Ainsi que les derniers de nVidia ? :
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/76025/fr
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 06 Juil 2014, 22:12

Déjà vérifié avec les détections en ligne sur les sites, pour Intel tout est OK, pour Nvidia il me demande de télécharger un driver que j'ai déjà ... Il doit y avoir une cou*lle dans le pâté :mrgreen: Je vais le désinstaller puis le réinstaller pour voir ce que ça donne, je te tiens au courant. :)

EDIT : J'ai désinstallé les pilotes et je réinstalle tout comme une nouvelle installation donc en supprimant toutes mes préférences ect, j'espère que ça va corriger ce problème.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Baptiste R. » 06 Juil 2014, 22:58

D'accord, tiens au courant :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 07 Juil 2014, 00:30

Bon eh bien j'ai joué une petite heure, aucun message d'erreur !
Pourtant j'ai vérifié, c'est exactement le même driver :? Peut-être une erreur non-détectée durant la précédente installation. Quoi qu'il en soit, le principal c'est que ça fonctionne correctement à nouveau :mrgreen:

Merci beaucoup pour ton aide Baptiste, je passe le sujet en résolu ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Baptiste R. » 07 Juil 2014, 01:20

Bien, bon jeu :) (tu peux m'ajouter si tu veux :) )
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 07 Juil 2014, 02:07

Merci !
Je t'ai ajouté (Madinina), bonne soirée à toi. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] Mémoire insuffisante pendant BF4

Message non lupar Joker » 07 Juil 2014, 23:17

J'ai parlé trop vite.
Je n'ai rien eu hier, cette après-midi j'ai joué un bon 2 heures sans aucun soucis, là je lance BF4 et j'ai directement des messages d'erreur --' .

D'abord un message comme d'habitude concernant la mémoire, directement en rejoignant la partie, puis j'ai eu 2 messages d'erreur de DirectX dans les quel il est indiqué que j'ai quasiment atteint le maximum de ma mémoire virtuelle (16Go au total ça me ferait mal), puis Windows me demande de vérifier si je possède bien une carte graphique avec 512mo minimum ...

Je vais réessayer d'autres choses pour voir.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat