Forums PC

Disque dur externe transfert

Disque dur externe transfert

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 14:07

Bonjour à tous, j'ai un léger soucis avec un disque dur externe Toshiba 1To 3.0 que je viens d'acheter. Au départ, il était formaté en NTFS cependant, lorsque je copiais des fichiers dessus, la première fois tout à été mais par la suite, j'avais l'impression que le disque dur s'arrêtait en pleine copie et tournait en boucle. Ayant des port 2.0 je me suis dis que la vitesse de copie était trop grande à supporter pour mon port usb 2.0. J'ai donc décidé de le formater en FAT32 (non disponible sous windows). J'utilise donc FAT32Formatter et j'attend quelques minutes avant qu'il ne me dise échec du formatage (tiens donc).. Maintenant, le disque dur n'apparait plus, j'ai donc été faire une partition sur celui-ci et je l'ai reformater en NTFS, cependant, j'aimerais savoir comment régler mon soucis de vitesse car on dirait que le disque dur cale... Je m'explique,au démarrage du transfert, j'obtiens un taux de 80mo/s puis il baisse aux alentours de 25mo/s et puis j'arrive à ça et ça ne bouge plus ou alors il faut attendre longtemps :

Image

De plus, après la première copie, le disque dur reste bloqué à 0 octets par seconde en taux de transfert, donc soit le problème vient du disque dur, soit il vient de Windobe qui n'arrive pas à calculer correctement la vitesse de transfert.. Surtout qu'avec les autres support USB (clé, disque dur multimédia 2.0, etc...) tout fonctionne..

Je tiens à signaler avant tout que j'ai effectuer des modifications de registre pour débrider la vitesse de transfert en USB.

D'ou vient le problème ?

Merci de votre aide. :)
Dernière édition par xXKevinxX le 20 Aoû 2014, 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar [HG] TJ619 » 20 Aoû 2014, 14:09

le disque est auto alimenté ?

un seul USB ou 2 pour le branché ?

Y a de forte chance que il soit pas assez alimenté et finisse par "laché"
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 14:15

Le disque dur est alimenté en USB sur mon pc qui ne supporte pas le 3.0 mais uniquement le 2.0 étant donné qu'il a 3 ans quand même. Le pire dans tout ça c'est que à chaque fois que je lance une deuxième copie, j'ai droit à du 0 octets par seconde et puis miracle du 250ko/s c'est pour ça que je ne comprend vraiment pas d'ou vient le soucis, j'ai un autre ordinateur en bas, j'irai essayer voir si ça fonctionne sur celui-là ou pas.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar [HG] TJ619 » 20 Aoû 2014, 15:31

quand il arrete de transfert, il ets toujours accessible ou pas ?
ou il plante vraiment via wiindows ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 16:26

Pour te faire une idée, j'ai transférer un film, un seul, il me mettait: 1 jour restant avec une vitesse de 1,18 mo/s.. J'ai annulé et à chaque fois il me met que ça ne répond pas du coup j'arrête le processus comme un barbare, je retourne dans le disque dur et on sait toujours y aller donc.. De plus j'ai essayer sur le pc d'en bas qui est encore plus ancien que le mien (vista) et là, il me met carrément que le périphérique est inaccessible car il est endommagé ou illisible..

Au fait quand on branche le disque dur, la lumière clignote, on entend le disque tourner mais il y a toujours un "clac" et ensuite des petits bips qui s'estompent petit à petit... J'ai jamais vu un disque dur comme ça... Il est détecté dans le poste de travail puis j'ai droit à un "vous devez formater le disque dur pour pouvoir l'utiliser", je clique sur formater et là, "Impossible de formater ce disque, paramètre incorrect".. et 1 minute après il y a la fenêtre de formatage qui arrive.. Je comprend vraiment plus rien :lol: :roll:

J'ai été voir sur commentçamarche.net pour le même disque dur et j'ai vu qu'une personne à le même problème et on lui a répondu ça:

j ai le même et même problème, j ai solutionner le problème de la façon suivante; change de port USB, il n'est pas assez alimenté car c'est un USB 3.0. par contre je ne possède que des port USB 2.0, mais j ai des taux de transfert de USB 1.0, je pense que c'est lier à l alimentation .

PS: voici le lien du disque dur: http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar eSkYcHo » 20 Aoû 2014, 17:14

Je serais toi, je le renverrais illico
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 18:29

Tu veux que je te dise ? J'ai été illico comme tu dis chez Carrefour, le mec le branche, il a les même soucis que moi, ensuite ça fonctionne, il met une musique de 4mo (ça me fait une belle jambe) et il me lâche que tout fonctionne, qu'il ne peut pas le reprendre alors que chez moi sur 3 pc en 2.0 ça ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar ElGamer2013 » 20 Aoû 2014, 19:37

Un disque dur de 1 To alimenté uniquement par USB déjà ça semble suspect.
xXKevinxX Wrote:Tu veux que je te dise ? J'ai été illico comme tu dis chez Carrefour, le mec le branche, il a les même soucis que moi, ensuite ça fonctionne, il met une musique de 4mo (ça me fait une belle jambe) et il me lâche que tout fonctionne, qu'il ne peut pas le reprendre alors que chez moi sur 3 pc en 2.0 ça ne fonctionne pas...

Moralité, ne plus acheter chez Carrouf.
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar eSkYcHo » 20 Aoû 2014, 19:51

1To auto-alimenté, ça se fait mais je lui metterais un câble Y
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar Baptiste R. » 20 Aoû 2014, 19:55

Si en USB 3 ça passe. Pas en USB 2, le soucis est là :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar xXKevinxX » 20 Aoû 2014, 20:01

Baptiste, maintenant, il fonctionne en USB 2.0 sur le pc d'en bas mais pas sur le mien.. Le transfert se bloque à la moitié, on dirait qu'il se rend compte que la vitesse est trop grande et il stoppe et en plus au moment du "clac" sur mon pc, la lumière du disque dur s'éteint...

C'est un câble Y TJ ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Disque dur externe transfert

Message non lupar Baptiste R. » 20 Aoû 2014, 20:08

Le 'PC du bas' doit avoir une meilleur alimentation des ports USB, je vois que ça.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat