Forums PC

Choix d'un PC portable gamer.

Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Nashway » 18 Sep 2014, 17:11

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche ici et là sur internet, je daigne solliciter votre aide pour un choix de portable de jeu,

En effet le mien s’essouffle peu à peu et commencer à courber le dos; j'aimerais donc changer, sûrement d'ici noël ou voir même maintenant si vraiment il y a une pépite inaccessible qui viendrait à être disponible en ce moment.

Le seul problème c'est mon budget, je ne peux pas me permettre de dépasser 1000€, et encore je vois extrêmement large,
Je souhaiterais m'offrir un PC capable de faire tourner les jeux récents (Gros jeux, type AC Unity, Watch Dogs, The Witcher III, etc..., bref des jeux qui demandent assez de ressources tout de même), en revanche je ne demande pas à les faire tourner en ultra 60 fps, je peux me contenter du low/medium à condition que ce soit parfaitement jouable et fluide.
J'hésite également grandement entre le 15 pouces et le 17 pouces, le 15 est toujours plus agréable pour le prix et sa transportabilité, mais peut être pas pour la puissance et le jeux vu la taille de l'écran.

Je vais plutôt faire un résumer des mes critères ce sera plus agréable à lire :

- Critères indispensables :

  • Budget allant jusqu'à 850-900€. (Je n'ai pas de bourses ni rien, vive les études.)
  • Viabilité du portable pour les jeux récents. (Pas besoin de faire tourner AC Unity en ultra, mais bon confort de jeux (fluide, pas de ralentissement).
  • Durabilité du portable : J'aimerais également qu'il ne soit pas périmé d'ici 1 an et que je ne puisse plus rien faire tourner dessus; le dell que j'ai actuellement date de 2011 [:)] ,
  • Peu bruyant, il me servirait également à la prise de note lors de mes cours, je l'emmènerai souvent d'ici quelques mois. Qu'il soit bruyant quand je joue, peu important (bon si possible pas une machine à laver), vous me comprenez.
  • Pas besoin d'option superflue du type Lecteur BluRay, écran tactile etc... qui gonflent les prix.
  • Pas de 5400t/min pour le DD.

- Critères flexibles :


  • Prix limite : 1000€, si vraiment l'occasion est on ne peut plus rare (mais vraiment très rare).
  • 15'' ou 17'', N'ayant eu qu'un 17 pouces, je me suis habitué au confort du grand écran, mais si le 15 pouces est nécessaire pour réduire le prix, je peux faire ce sacrifice qui sera difficile au début je pense.
  • Avec ou sans OS, ça n'a pas d'importance.

Mes repèrages :


Bon j'ai déjà fait quelques repérages notamment sur deux msi :

- MSI GE60 2PL-075XFR Apache


-> Lien vers sa fiche.

Je le trouve pas mal, de plus je connais un magasin d'info près de chez moi dont le gérant est près à me vendre l'ordi pour 750€ plus ou moins je crois en me faisant un dual boot sur linux et windows (On passera sur l'authenticité de windows ici ahem),

L'ordi en lui même est pas mal, la carte graphique je pense qu'elle pourra tenir quelques années, et le CPU m'a lair bien, seul truc qui me fait hésiter, c'est le 15 pouces et le bruit.

- MSI GX70 3CC-217XFR

->Lien vers sa fiche.

Dans le même ordre de prix, il y a celui là, en revanche je ne connais absolument pas le CPU et GPU, j'ai pu lire sur internet que le CPU laissait à désirer, et sa cadence est peu élevée comparée à celle du premier, mais il est en 17 pouces, et la carte graphique semble meilleure que la 850M d'après GPUboss.

Voilà, mes répèrages ne sont que subjectifs et je ne sais pas ce que vous en pensez, vous vous y connaissez sans doute mieux que moi, donc à voir si vous avez d'autres bons plans sur le net, de meilleurs machines à proposer, je suis un peu perdu.

Merci d'avoir lu, Cdt [:P]
Avatar de l’utilisateur Nashway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Jan 2014, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Baptiste R. » 21 Sep 2014, 15:06

Bonjour,

Le GX70 que tu proposes est un excellent rapport performance/prix, le GPU pour comparaison est plus puissant qu'une GTX 870M, mais par contre, c'est gros, pas forcément très "portable", et ça va chauffer et faire du bruit en jeux et en iddle.

Sinon, j'avais repéré le GE60 2PF-472XFR, 17 pouces bonne bête, pas trop bruyant en iddle, mais après c'est 1100€ :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 06273.html

Et sinon, le GE60-2PE-416XFR, meilleurs perf également, mais 15 pouces (toujours en FullHD MAT) pour 1000€ :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79585.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Nashway » 21 Sep 2014, 16:51

Bonjour,

Merci pour ta réactivité,
En effet le GX est attrayant mais le prix est justifié par le processeur je crois,
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le CPU bride jusqu'à 50% la carte graphique du PC, ce qui fait qu'au final le PC ne l'exploite pas à son maximum, donc je ne pense pas le prendre, On m'a proposé de modifier le CPU par sa version ES, mais m'y connaissant trop peu en hardware mais plutôt en software, j'ai pas vraiment envie de faire une fausse manipulation,

En ce qui concerne les deux autres que tu m'as proposé, à combien estimes-tu leur durée de vie, ou plutôt leur viabilité ou niveau des jeux ?
Je me tâte de plus en plus à finalement prendre un fixe et donner un coup de jeune à mon PC actuel pour ne l'utiliser que pour les cours.

Excellente journée à toi.
Avatar de l’utilisateur Nashway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Jan 2014, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Baptiste R. » 21 Sep 2014, 17:42

Prendre un fixe, c'est le meilleur choix pour jouer. Ça te reviendra moins chers qu'un portable, et ça sera plus performant sur le coup, et dans le temps.

Pour revenir sur le GX, certes tu peux changer le proc, mais ça te fais perdre la garantie constructeur. A voir.
Concernant ton Pc portable actuel, tu peux rajouter de la RAM, et pourquoi pas lui mettre un SSD pour la réactivité :)

Pour ceux que je t'ai proposé, les processeurs résisteront au temps, mais le GPU moins. La GTX 860M permet par exemple de faire tourner BF4 en FullHD vers les 60fps, mais pas avec toutes les options graphiques au maximum. De même avec Metro Last Light. Après, on peut avoir un bon rendu tout en ayant de bons fps, il suffit juste de trouver le bon compromis.

Bref, le choix te reviens, mais prend aussi en compte que si tu veux une tour, il va falloir écran, clavier et peut-être souris.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Nashway » 21 Sep 2014, 18:15

Mhh,

D'après les test que j'ai lu, ça permet d'exploiter au maximum la r9 présente sur le GX mais bon il faut s'y connaitre, et on perd effectivement la garantie, alors je préfère ne pas m'y aventurer.

J'ai déjà 6Go de RAM sur mon PC actuel, je pense qu'il ne me servira uniquement à prendre les cours du coup, pour la puissance qu'il avait à l'époque je pense que c'est largement suffisant.

J'ai déjà une souris pour aller sur mon laptop actuel, l'écran également il me semble, il faudra que je regarde quand je rentrerai chez moi, il manque juste le clavier je pense.

J'hésite à attendre la période noël ou voir après noël pour des éventuelles soldes, tu en penses quoi ?
Ah et dernière questions, pour un PC pièce par pièce, tu conseils quel site du coup ? (Car je pense que c'est comme ça que je vais faire.)
Avatar de l’utilisateur Nashway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Jan 2014, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Baptiste R. » 21 Sep 2014, 21:18

Attend les soldes, sauf si tu es pressé ^^
En attendant, on peut toujours commencer à faire une config, et la modifier pendant les soldes en fonction de ce qui est moins chers, ce qu'on peut rajouter etc :)

Pour acheter des composants, j'ai 3 sites favoris : TopAchat, LDLC et Materiel.net.
Ce sont pour moi les meilleurs ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Nashway » 21 Sep 2014, 21:42

Ah ce serait bien en effet oui,

Je vois, donc faire une config sur les trois sites et voir où est-ce qu'elle est la moins cher ?
Avatar de l’utilisateur Nashway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Jan 2014, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Baptiste R. » 21 Sep 2014, 21:49

Pas forcément, moi par exemple, quand j'ai fait ma config, j'ai acheté sur les 3 sites, j'ai regardé qui est le moins chers sur tel composants etc... ;)

Si tu veux qu'on commence à élaborer quelque chose, fixe un budget, on fera en fonction :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Nashway » 27 Sep 2014, 21:15

Bonsoir Baptiste, désolé du retard, mais pour ce qui est de mon budget, je peux aller jusqu'à 1000€ pour me moment (Voir un peu plus si vraiment ça vaut le coup), mais il peut être amené à changé au fur et à mesure, de toute façon je pense qu'on laissera le sujet en StandBy après non ?

Excellente soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur Nashway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Jan 2014, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Baptiste R. » 27 Sep 2014, 21:36

Bonsoir,

Tiens, voici une config, normalement tu fais tourner une bonne partie des jeux dans une qualité plus que bonne, pour près de 1000€ :)
http://www.topachat.com/pages/configoma ... yC1Yjlk%3D
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Nashway » 28 Sep 2014, 13:21

Bonjour !

Cette configuration est en effet pas mal, en revanche je serais prêt à sacrifier le SSD pour avoir une meilleure carte graphique, tu penses qu'on peut passer à la 770 ? Voir meilleure ?

Également : Si éventuellement je voudrais avoir le wifi sur mon pc, la meilleure solution serait une clé usb wifi ?

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur Nashway Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Jan 2014, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Choix d'un PC portable gamer.

Message non lupar Baptiste R. » 28 Sep 2014, 13:38

Bonjour,

Oui, tu peux tout à fait laisser le SSD de côté et prendre une meilleure carte comme celle d'EVGA :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 76582.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat