Forums PC

Création grosse config, besoin d'avis !

Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 14 Fév 2015, 16:56

Voilà je vais me monter un PC pour jouer sur ma nouvelle TV 4K 3D 138cm de chez SONY !

Bon il va falloir que monte un stremon j'ai un budget de 4000€

Voilà deux config que j'ai créer une AMD et une INTEL avec des hésitations à droite à gauche, besoin de lumières le but est de jouer en Ultra à n'importe quoi en 4K et si possible 3D.

Commun aux deux config :
SSD 1 : [Samsung] EVO-850 120Go (juste pour l'OS et les applications)
SSD 2 : [Samsung] EVO-850 1To (pour les MMORPG et gros Jeux)
SSHD : [meilleur ?] de 3To (pour les FLAC, MKV etc...)
PSU : [Corsair] PC HXi1000i - 80 PLUS Platinum ATX 1000 Watts Modulaire
CASE : [NZXT] H440 (noir et rouge pour AMD ou Blanc et noir pour INTEL)
COOLER : [NZXT] Kraken X61
COOLER : [NZXT] Rhéobus Sentry LXE

Config AMD : (moindre cout je change juste le CPU de ma config actuel)
MBO : [ASUS] Crosshair V Formula-Z
CPU : [AMD] FX 9590 4,7 Ghz
RAM : [G.skill] ARES 2400Mhz 16Go 4x4Go
CGU : [ASUS] Matrix Platinum R9 290x 4go
CGU : [ASUS] Matrix Platinum R9 290x 4go

Config INTEL : (départ sur une nouvelle base sous INTEL)
MBO : [ASUS] X99-Deluxe ou [ASUS] Rampage IV Black Edition (qu'elle est le mieux ?)
CPU : [INTEL] i7 5820K 3,3 Ghz ( moins de puissance en Mhz qu' AMD; mais plus de core ?)
RAM : [Crucial] Ballistix Sport 2400Mhz 32Go 4x8Go ou 8x4Go (je ne sais pas ce qui est le mieux)
CGU : [ASUS] GTX 980 4Go (faut il plus de RAM sur les CGU pour du 4K ?)
CGU : [ASUS] GTX 980 4Go
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2015, 18:45

Hello dans les 2 cas c’est 2 belle config

Pour répondre a tes quelques questions

Un SSD de 1To est un risque, tu risque de le tuer rapidement a cause de son utilisation lecture/écriture continue alors que pour l'OS il écris très rarement dessus donc ne fatigues pas les cellule.

L'alim, pour une 1000W j'aurais pas choisi Corsair, une marque plus reconnu genre Be Quiet, EVGA ou Seasonic.

Pour le SSHD c'est un poil plus rapide qu'un DD normal mais bon, pas flagrant pour autant.

Pour la MBO, la Asus x99 est plus fiable je trouves, les séries Rampages de Asus sont connu pour avoir quelques soucis qui peuvent vite devenir très emmerdant, un risque à prendre en la choisissant.

Pour le CPU c'est les cœur qui compte, pas la fréquences, tu peux traiter plus de chose plus rapidement qu'en le boostant à fond.

Pour ta Ram, c'est personnel mais je n'apprécie pas vraiment Crucial, je ne les trouves pas performant, pour de la DDR4 prend du Gskill c'est tester et approuvé par tous.

Quand à la 4k, je ne sais pas si beaucoup de RAM sa y change mais rien que avec un SLI des meilleurs carte du marché, je penses que tu aura pas de soucis de ce niveau la.

Pour tes CG, quitte à aller du coté ATI prend la meilleurs marque, Sapphire.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar Baptiste R. » 14 Fév 2015, 19:14

Yop,

En fonction de ce que tu as déjà mis, j'ai refait une grosse config, pour 3300€ ~
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 5Iqi65E%3D

Si tu as des questions n'hésite surtout pas ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 14 Fév 2015, 20:42

[HG] TJ619 Wrote:Hello dans les 2 cas c’est 2 belle config

Pour répondre a tes quelques questions

Un SSD de 1To est un risque, tu risque de le tuer rapidement a cause de son utilisation lecture/écriture continue alors que pour l'OS il écris très rarement dessus donc ne fatigues pas les cellule.

L'alim, pour une 1000W j'aurais pas choisi Corsair, une marque plus reconnu genre Be Quiet, EVGA ou Seasonic.

Pour le SSHD c'est un poil plus rapide qu'un DD normal mais bon, pas flagrant pour autant.

Pour la MBO, la Asus x99 est plus fiable je trouves, les séries Rampages de Asus sont connu pour avoir quelques soucis qui peuvent vite devenir très emmerdant, un risque à prendre en la choisissant.

Pour le CPU c'est les cœur qui compte, pas la fréquences, tu peux traiter plus de chose plus rapidement qu'en le boostant à fond.

Pour ta Ram, c'est personnel mais je n'apprécie pas vraiment Crucial, je ne les trouves pas performant, pour de la DDR4 prend du Gskill c'est tester et approuvé par tous.

Quand à la 4k, je ne sais pas si beaucoup de RAM sa y change mais rien que avec un SLI des meilleurs carte du marché, je penses que tu aura pas de soucis de ce niveau la.

Pour tes CG, quitte à aller du coté ATI prend la meilleurs marque, Sapphire.


Donc un SSHD de 1 TO c'est plus fiable ?

L'alim j'ai une RM 850 Gold de corsair actuellement et j'en suis très satisfait (toujours eu des alim corsair) donc pour moi cela me semble fiable ? Je cherche surtout une config à OC à mort comme la mienne et pour ça que je me suis tourné vers du Platine.

La MBO c'est aussi ce que j'ai vu mais comme la Rampages avec le logo Republic of Gamers je me disais mieux opti pour le JV, mais la X99 déboite sur les OC d'après mes recherches.

le CPU donc une config INTEL est meilleur ? car AMD propose 4 Core physique et 4 Core logique donc 8 Core contre INTEL qui propose 6 Core physique uniquement mais je suppose que c'est mieux ?!

La RAM je veux bien te suivre j'ai aucune idée de qui est la meilleur je voulais des domniator de corsair en platine mais pas trouvable en DDR4 ^^'

Je ne pige pas à quoi sert là RAM sur une CGU y a des models à 2-4-8-16 ?! à quoi ça sert c'est de la RAM dédier à la CGU donc inutile si on à 32Go de ram ?! j'ai vu qu'en SLI/CF la RAM ne se cumule pas mais uniquement la puissance de calcule.

Pou les CGU comme tu as pu le voir je suis plutôt ASUS j'ai eu 2x R9 270x de chez Sapphire j'ai eu que des problèmes, affaissement des cartes panne de ventilateur surchauffe etc... et esthétiquement je n'aime pas ce qu'ils font sur les models 290x.

Bapt Wrote:Yop,

En fonction de ce que tu as déjà mis, j'ai refait une grosse config, pour 3300€ ~
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 5Iqi65E%3D

Si tu as des questions n'hésite surtout pas ;)


On m'a toujours dis de fuir MSI comme la peste pire SAV tu peux pas d'après mes amis ^^'
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2015, 20:52

Si tu veux OC, prend des CG de chez EVGA, c'est la seul marque qui prend en SAV les carte cramer a cause de manip OC foiré. ou le water cooling perso sur modif perso.
Ce que tu n'aura jamais avec aucun autre constructeur.

Le soucis avec Cosrair c'est de la qualité mais je sais aps si a très haut tension elle suivront, mais ça c'est perso

Pour le SSHD oui c'est plus fable que un SSD surtout sur de très gros volume comme ça

Les rampage c'est juste fourni en merde, soit t'as la carte niquel qui va marcher pendant 25ans sans jamais de soucis soit lors de son premier déballage elle marchera même pas.

Pour les Ram, les Gskill sont les meilleurs en OC

Oui 6 cœur physique valent mieux que 4 réel et 4 virtuel

La Ram GPU ça sert à traiter les donne rplus vite donc avoir plus de perf après les modél avec plus de 6Go de Vram c'est des modèles pro donc inutile en jeux

Après la Vram en Sli aucune idée

Quand à MSI je t'assure que coté composant, très peu de constructeur ont de bon SAV, c'est toujours la merde
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 14 Fév 2015, 21:30

Je prend note, quand au SAV de ASUS il est super j'avais cramé ma carte mere avec une mauvaise manip en OC et il m'ont en envoyé une nouvelle en expresse 24h et j'ai eu a renvoyer l'ancienne à la réception de la nouvelle via UPS sans rien payer :o

Bon j'y vois un peu plus clair je vais faire les commandes maintenant ^^' sinon le SLI en x3 ça donne quoi ? Stable, inutile ? si je vois que les 2x GTX 980 et R9 290x tienne pas la route sur du 4K mieux vos mettre 3x ou je claque 2000€ sur une titan ? xD
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar quentinsw » 14 Fév 2015, 21:42

Bonjour tous le monde, je me permet d'écrire quelques lignes au sujet des processeurs.

Les processeurs AMD, du moins celui-ci a bien 8 cœurs physique, le Intel quand à lui en a 6 (physique). Sauf que le Intel dispose de l'hyperthreading, donc vous aurez 6 cœurs logique et 6 cœurs physique (12 threads). Par contre quelque chose m'échappe, pourquoi prendre un I7 pour jouer? Ca ne sert absolument à rien, autant prendre le meilleur des I5 si votre marque de "prédilection" est Intel. Surtout que pour l'instant les Intel en général dispose de moins de core que les AMD mais plus puissant (je parle seulement de performance par core utilisé) ce qui est parfait pour les jeux vidéo qui eux ne se servent, pour la plupart, que de très peu de core. Ou en tous cas surement pas 8 dans la majorité des jeux actuel et bien sur pour le moment.

Sur ce j'espère vous avoir appris quelque chose et j'espère ne pas m’être trompé.
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 14 Fév 2015, 22:04

quentinsw Wrote:Bonjour tous le monde, je me permet d'écrire quelques lignes au sujet des processeurs.

Les processeurs AMD, du moins celui-ci a bien 8 cœurs physique, le Intel quand à lui en a 6 (physique). Sauf que le Intel dispose de l'hyperthreading, donc vous aurez 6 cœurs logique et 6 cœurs physique (12 threads). Par contre quelque chose m'échappe, pourquoi prendre un I7 pour jouer? Ca ne sert absolument à rien, autant prendre le meilleur des I5 si votre marque de "prédilection" est Intel. Surtout que pour l'instant les Intel en général dispose de moins de core que les AMD mais plus puissant (je parle seulement de performance par core utilisé) ce qui est parfait pour les jeux vidéo qui eux ne se servent, pour la plupart, que de très peu de core. Ou en tous cas surement pas 8 dans la majorité des jeux actuel et bien sur pour le moment.

Sur ce j'espère vous avoir appris quelque chose et j'espère ne pas m’être trompé.


Ah on m'avait dit 4 physique et 4 logique pour le miens mais surement après tout la source était un vendeur de chez Materiel.net (depuis qu'ils m'avaient dit qu'une R9 270x était mieux qu'une GTX 780 à l'époque je ne les croient plus trop xD)

Donc un i5 (c'est pas plus vieux et donc moins puissant/fiable sur du long terme ?) c'est pas le prix qui me dérange perso bien que je pige rien au système de chez INTEL avec i-machin on dirait de la *** d'apple au final par default je prend le model "7" qui semble être le dernier, surtout qu'il faut un model socket 2011 v3 pour la x99 Deluxe. Enfin un vrais casse tête x) si seulement je pouvais faire comme avec les consoles et tout avoir...
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar quentinsw » 14 Fév 2015, 22:22

Les I7 sont destinés pour faire principalement du montage vidéo, des rendus photo (comme avec le logiciel kerkythea), en somme de gros calcul qui demande beaucoup de core (d'ou l'utilité de l'hyperthreading). Les processeur Intel se démarque donc en plusieurs catégorie avec des utilités bien propre à chacun, les I3, I5 et I7 (je vais faire abstraction des autres série).

Les I3 sont plutôt destiné pour la bureautique et le multimédia, les I5 pour la même chose + les jeux vidéos et les I7 pour la même chose que les I5 + les rendus, l'encodage, ect. La date n'influe donc en rien les catégories (I3, I5, I7) mais dans ces différentes catégorie nous pouvons retrouver de vieux processeur comme des plus récent, Intel les "range" donc par date grâce à leur nom (série 2*** ou bien 3***, 4***, ect). Par exemple l'I7 2600k est plus vieux que le I5 4670k.

PS: Je suis désolé si je fait des fautes.

EDIT: J'ai fait abstraction du Socket, le 2011 v3 permet de gérer la DDR4 je crois? Ce n'est qu'un avis perso mais pour moi il vaut mieux prendre les DDR3 les plus puissante plutôt que de la DDR4 qui pour l'instant est vraiment trop cher.
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar Baptiste R. » 14 Fév 2015, 22:47

C'est vrai, la DDR4 est pour le moment tout à fait dispensable.
Mais pour combien de temps ? Personne ne le sait, demain, dans une semaine, dans un an ^^

Pour les choix types de processeur Intel, quentinsw a parfaitement résumé la chose.
Donc à moins que tu ne veuilles vraiment le dernier cri en matière de PC, tu peux toujours te mettre sur du socket 1150, toujours d'actu, et qui aura encore de beaux jours devant lui :)
Pour ce qui est de l'HyperThreading, sache que (pour le moment) quasiment aucun jeu ne le prend en charge. Les jeux sont tous développés pour fonctionner sur des cœurs physiques. D'où le choix d'un i5.

Car il faut savoir que pour jouer en 4K, ce sont les cartes graphiques qui sont le plus sollicités, le processeur lui, arrive à encaisser tranquillement la charge.

Ne te précipite pas, réfléchis bien avant d'acheter quoi que ce soit, histoire de pas être déçu, ou de claquer trop d'argent pour quelque chose dont au final tu ne vas pas utiliser pleinement.

Si tu veux que je te fasse une config avec de l'Asus (puisque tu sembles aimer particulièrement) et de l'i5 en socket 1150 (soit le plus récent), dis le moi, je me ferais un plaisir de te la composer :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar quentinsw » 14 Fév 2015, 22:53

Pour ma part la DDR4 sera "viable" dans deux ans. Je vient juste de voir que vous habitiez près de Nantes, c'est aussi mon cas, voulez-vous de l'aide pour le montage?
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Création grosse config, besoin d'avis !

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2015, 23:00

la DDR4 est très véloce, les OC pro s'amuse avec après pour une utilisation classique c'ets encore osef total mais bon avec un config comme ça il sera tranquille au moins 5-8ans
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat