Forums PC

Aide Changement Carte Graphique

Aide Changement Carte Graphique

Message non lupar Luuk » 29 Juil 2015, 13:35

Bonjour à tous,

Voilà je vais changer de CG dans quelques temps, voici ma config :

W7 64bit SP1
Processeur i7-3770 à 3.4GHz
16Go de RAM
Carte mère Gigabytes Z77-DS3H
Carte graphique actuelle Nvidia Quadro 2000 1Go
Disque dur 1To
Alimentation Cooler Master RS-650-ACAA-D3 à 650W


J'ai donc trois questions :
- Je voudrais me prendre une GTX 980 Ti, est-ce que ma config PC est adaptée ? A priori j'ai vu que oui mais j'aimerai en être certains (surtout pour la carte mère et l'alimentation).
- Dois-je prendre la GTX 980 Ti fabriquée par Gigabyte (par rapport à ma carte mère) ou le fabriquant importe peu?
- Enfin, dois-je d'abord installer ma nouvelle CG puis passer à Windows 10 ou l'inverse, faire la maj vers Windows 10 puis changer ma CG ? J'ai lu que ça pouvait poser des problèmes de licence Windows de changer de composant.

Merci d'avance pour vos réponse !
Hey, jettez donc un oeil à mes court-métrages et séries :
www.youtube.com/user/ShadowmoviesProd
www.facebook.com/ShadowMoviesProd
@shadow_movies
Luuk Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2015, 13:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide Changement Carte Graphique

Message non lupar Baptiste R. » 29 Juil 2015, 17:10

Bonjour,

Pour ta première question, oui tu peux mettre la GTX 980 Ti, ton alimentation tiendra bien le coup, pas de soucis de ce côté ;)

Concernant la marque, c'est à ton bon vouloir, et pour te faire un avis je te conseil de regarder les tests des différents modèles. Certains ont un meilleurs refroidissement, d'autres ne font presque pas de bruit... il faut se documenter ;)

Enfin, la licence de Windows 10 va être lié à ta carte mère. Si tu changes de carte graphique, la licence ne bouge pas.

Ce que je te conseil, c'est de mettre d'abord celle nouvelle carte graphique, puis de faire la mise à jour vers Windows 10 ensuite ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat