Forums PC

Config haut de gamme - avis

Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 12 Déc 2015, 16:44

Bonjour à tous,

Je suis en train de choisir les composants de ma nouvelle config que je commanderais la semaine prochaine certainement. Ma config me servira surtout pour le gaming.

Donc après avoir regardé différents avis et hésité j'ai décidé de partir sur la plateforme Skylake.

J'ai décidé de prendre :

- i7 6700K
- Asus Z170 Pro Gaming
- 2 x 8Go Corsair LPX Black
- Ventirad Hyper 212 Evo
- 980Ti

Donc j'ai opté pour un i7 et une 980Ti, car je vais utiliser cette config en tri ecran sur certains jeux de simulation comme ETS ou Farming Simulator, mais aussi que je veux une config qui me dure plusieurs années.

Pour l'i7 je sais qu'il n'a pas spécialement un avantage pour le gaming mais il a son utilité sur certains jeux auxquels je joue et il aura si je ne dis pas de bêtises sont utilité pour jouer en tri-écran. Il m'arrive aussi d'encoder des vidéos ou d'utiliser des logiciels ou l'i7 à son utilité.

Pour la 980Ti je ne sais pas encore vraiment quel modèle prendre, mais il ne faut pas que ça dépasse 750€.

La carte mère, la mémoire, le processeur ainsi que le ventirad sont un kit d'évolution. Cela permet de faire des économies, et elle comprend la CM que j'avais prévu de prendre. Pour la RAM j'ai regardé des tests, et c'est apparemment un bon kit.

Pour le ventirad je garderais pour l'instant le Hyper 212 Evo qui devrais largement faire l'affaire. J'avais un Noctua NH D15 que j'ai très récemment vendu, car je n’avais pas prévu de changer de config et que sur ma config actuelle il ne m'était pas vraiment d'utilité, car je n'ai pas pu vraiment OC.

Je changerais certainement un peu plus tard pour un kit AIO. LE NH D15 est vraiment énorme :D


Coté boitier je garde mon Cooler Master 912 HAF Plus ainsi que ses 5 ventilos.

Pour l'alim j'ai une Be Quiet Pure Power L8 630w acheté en juillet. Elle est-elle bien suffisante pour alimenter ma config sans risque ?

Ce qu'il aura à alimenter :

- I7 6700K
- 980TI
- Hyper 212 Evo + 5 ventilos
- 2 DD + SSD
- 2 barrette RAM 4Go
- G29 + 35 en périphérique

D'après mes calculs et informations que j'ai pu trouver mon alim est suffisants, mais je voudrais confirmation pour en être sur.

Donc je suis preneur de tous vos conseils et avis sur cette config, et en particulier à propos de l'alim et quel 980Ti prendre ?

Merci d'avance
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Minarulother » 12 Déc 2015, 20:36

Quel est ton budget ? Et quel est le prix de la config que tu proposes actuellement ?

630W pour une 980Ti + I7 je trouve ça un peu short...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 12 Déc 2015, 21:48

Bonsoir,

J'ai un budget de 1400€ à peu près. La commande se fera sur Grosbill ou Cdisount car je veux payer en 4 fois.

Actuellement pour 1373€ :

- Kit Intel i7-6700K + Asus Z170 Pro Gaming + Corsair DDR4 16Go 2666Mhz + CM Hyper 212 Evo
- 980Ti WindForce 3


Pour l'alim je voudrais des confirmations quand même mais normalement c'est bon. A savoir que sur le site constructeur une 980Ti consomme jusqu’à 250w et le i7 6700K jusqu’à 100w apparemment.

J'ai fais le calcul avec trois calculateurs de puissances pour l'alim (dont celui de Be Quiet et MSI) et les trois m'indique une consommation de moins de 500w en comprenant tous (Ventilo, hdd, Carte Wi-Fi)
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 13 Déc 2015, 02:51

Bonsoir,

Je ne plussoie pas le i7 pour une config gaming.
C'est clairement du gâchis.

Aussi, tu ne parles pas du boitier ? C'est important d'en avoir un bien ventilé, et qui soit assez grand pour accueillir ta prochaine config.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 13 Déc 2015, 04:28

Bonsoir

Le i7 me servira pas que pour le gaming, il m'arrive de faire de la 3D ou d'encoder des vidéos. Je sais qu'il n'a vraiment son utilité dans le gaming, mais après je sais qu'il est utile dans Arma 3, un jeu auquel je joue énormément.


Et pour jouer en triple écran l'i7 n'est pas un avantage ?


Pour le boitier c'est un Cooler Master Haf 912 Plus qui est normalement bien ventilé.

Deux ventilos Be Quiet Pure Wings 2 de 120mm sur le haut. 1 ventilo Silent Wings 2 de 140mm sur le panneau latéral. 1 ventilo de 120mm Cooler Master à l'arrière. Ainsi qu'un 200mm à l'avant de chez CM.

La GTX 980 Ti passe dedans, selon le modèle il est nécessaire d'enlever la cage HDD du dessus, que j'ai déjà retiré car j'en ai pas besoin.

Pour le ventirad je vais commencer avec le 212 Evo, et il sera changer par la suite. Le boitier sera aussi changé par un plus spacieux par la suite, et je verrais en même temps pour un autre ventirad.

Aussi je vais peut être me prendre une Corsair RM 850 mais ce n'est pas encore sur comme ça je laisse la Pure Power L8 sur ma config actuelle que je mettrais dans un autre boitier.

La RM 850 dans le but d'avoir une marge si je fais evoluer la config ou si je décide un jour d'OC. Si vous me proposez la RM 750 en fait c'est juste que la RM 850 vaut que 5€ de plus :D
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 13 Déc 2015, 05:02

D'accord, dans ce cas, le choix est justifié :)

Pour le boitier, OK, je confirme c'est un bon boitier ;)

Le ventirad suffira bien pour le début, après si besoin se fait sentir, tu peux toujours changer.
Enfin, pour l'alimentation, je plussoie pour la Corsair RM :D
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 16 Déc 2015, 19:43

Salut,

J'ai pris une Gigabyte 980 Ti G1 avec un i5 6600K au bout du compte. Il y avait pas l'i7 chez cdiscount.

Par contre pour le proco j'ai fais le bon choix ? A priori il est un peu à la ramasse par rapport à la génération d'avant ?
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 16 Déc 2015, 20:30

Il fera bien son boulot, ne t'inquiète pas de ce côté là ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 16 Déc 2015, 20:55

D'accord.

Coté alimentation tu me conseille la RMi ou RM en 850w ? 850w car à 5€ près c'est le même prix que la 750 ^^
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 16 Déc 2015, 22:41

Les deux sont de bonnes alim'. La RMi peut être monitoré directement sur Windows de ce que j'ai vu.
Bref, le choix t'appartient, et tu ne peux pas te tromper ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Takkar » 17 Déc 2015, 00:44

D'accord. Donc je viens de refaire une commande pour le reste.

J'ai pris la RM 850I. KIt Corsair Vengeance LPX kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2666. Pour la carte mère j'ai au final pris la Asus Maximus VIII HERO. Un 212 Evo en ventirad pour commencer.

Et peut être que tu pourras me renseigner, dans le cas d'un config tri ecran l'i7 à t-il vraiment son utilité ou pas ?
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Config haut de gamme - avis

Message non lupar Baptiste R. » 17 Déc 2015, 10:43

Non, ce n'est pas le processeur qui sera déterminant, c'est surtout la carte graphique :)

Et vu que tu n'as pas pris une carte bas de gamme, ça devrait aller ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat