Forums GAMERGEN

Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Un avis sur votre nouvelle console PlayStation 4 ?

Très satisfait. Merci SONY !
7
22%
Satisfait. Une next-gen SONY qui commence bien.
13
41%
Pas mal, mais il y a de la place pour des améliorations.
7
22%
Bof, par rapport à ce qu'on nous avait vendu comme "révolution"...
3
9%
Déçu, mais les futurs maj/jeux pourront me reconcilier avec la console.
1
3%
Déçu, cette console next-gen ne répondra pas à mes attentes.
0
Aucun vote
Nul ! Je pars/retourne sur Xbox !
0
Aucun vote
Nul ! Je pars/retourne sur PC !
1
3%
Nul ! Je pars/retourne au Tibet !
0
Aucun vote
Obi-Wan Kenobi.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Near » 01 Déc 2013, 22:45

Image


Avant toute chose, ce topic s'adresse uniquement aux joueurs ayant une PlayStation 4. Pas la peine de venir participer si vous n'avez pas la console (ou pas encore reçue/achetée).

Le but de ce topic ? Donnez votre opinion/avis/ressenti sur votre nouvelle console "made in SONY". Des bonnes surprises ? Des déceptions ? Des anecdotes sur votre nouvelle expérience next-gen ?

Venez les partager ici pour faire profiter la communauté GamerGen de cette nouvelle aventure next-gen.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Tristande33270 » 02 Déc 2013, 13:38

Pour moi je suis satisfait, graphiquement c'est joli, les menus sont rapides et en in-game c'est vraiment appréciable. L'installation des jeux est vraiment rapide pour des 40 Go +.
Le seul bémol que je trouve pour le moment c'est que l'on ne puisse plus brancher de DD pour regarder ses films etc ...
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4086
Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Krusty91 » 03 Déc 2013, 11:39

Tristande33270 Wrote:Le seul bémol que je trouve pour le moment c'est que l'on ne puisse plus brancher de DD pour regarder ses films etc ...
+1 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Krusty91 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 03 Oct 2010, 23:20
Prénom: lulu
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Quent159 » 04 Déc 2013, 00:27

Bon je viens de recevoir la mienne aujourd'hui, j'ai eu le temps de tester un peu Killzone, et wouah que c'est beau..
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Shiroung » 04 Déc 2013, 10:17

C'est vrai que c'est magnifique, les détails sont très fins, pas de petit effets escaliers, tout est ... magnifiqueeeeee

Par contre, pour moi, il y a des améliorations à revoir dans les menus
Là je pense essentiellement à la gestion des téléchargements ( impossible de mettre en pause par exemple ou alors j'ai pas trouvé )


Je n'ai pas trouvé non plus comment classer les jeux en dossiers donc à voir
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Quent159 » 04 Déc 2013, 23:11

Oui je suis d'accord avec toi il y a certain oubli gênant surtout quand la ludothèque va augmenter. Et c'est en effet gênant qu'on ne puissent pas mettre en pause un téléchargement
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar nicos57 » 05 Déc 2013, 16:05

moi je trouve la console bruyante je sais pas vous

sinon très belle console mais pour ce que j'en fait (juste jouer en ligne )que j'ai une ps3 ou ps4 c'est la meme chose... lol
nicos57 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3668
Inscription: 23 Juil 2010, 10:58
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Quent159 » 09 Déc 2013, 16:11

Comment tu peux dire que jouer sur PS3 et PS4 c'est pareil lol, je suis passé de battlefield sur PS3 à PS4 et je peux te dire que c'est pas dutout pareil quoi
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar gallean » 11 Déc 2013, 01:47

salut a tous

sur game one, le président (ou responsable) de sony France disait que la ps4 ne serait pas zoné au niveau des blu-ray, quelqu'un pourrait il me confirmer la chose ?

Merci de vos éclaircissements
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 427
Inscription: 15 Aoû 2010, 13:38
Localisation: PARIS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Near » 14 Déc 2013, 17:32

L'installation, la configuration et la découverte de la console se sont déroulées hier pour ma part. Aujourd'hui deux heures de jeu. 15 minutes Resogun, 15 minutes Contrast, 1h30 Killzone.

Points positifs :

La console elle-même, belle (design, etc), assez légère, pas très grosse/grande, fait sensiblement le même bruit que la PS3 SLIM, ne chauffe pas excessivement.

La manette, la prise en main et la maniabilité se font "naturellement", le contact n'est pas dérangeant, elle est accessible et agrippe bien la main. Les ajouts de l'écran tactile au centre est appréciable. La disparition des boutons start et select est déconcertante, mais on oublie vite ce détail après quelques minutes d'utilisation.

Le système d'exploitation et le menu, rapide, fluide, simple, beau et ergonomique. Il correspond bien à la PS4. J'aimais beaucoup le XMB, néanmoins le PDM est un excellent successeur.

Les graphismes des jeux. On est réellement dans la next-gen console.

L'intégration quasi-parfaite du PSN dans le PDM.

Le PlayStation Plus. Période d'essai puis 50€ par an pour des tonnes de jeux, de réductions et de bonus.

L'accès au Recovery Menu beaucoup plus facile et "propre" (par rapport à la PS3).

Points négatifs :

Le multimédia. Par rapport à la PS3, c'est le vide intersidéral.

Les options et la personnalisation du système et du menu, encore une fois, pourquoi n'avoir pas intégré les fonctionnalités de la PS3, il suffisait de les porter sur PS4...

Le navigateur WEB. En (bientôt) 2014, ce n'est pas normal d'avoir quelque chose d'aussi peu performant avec un matériel aussi puissant (avec une architecture plus ou moins standard). Inutilisable.

La compatibilité USB/système de fichier et l'accès aux deux ports USB. Vous faites un système basé sur FreeBSD (comme la PS3 quoi) et vous persistez à n'être compatible que FAT32 en externe, de plus il faut formater les périphériques avec la bonne taille d'unité d'allocation (4096 octets sous Windows), sinon vous pourrez vous gratter pour que la console reconnaisse votre USB externe (alors que la PS3 reconnait très bien le même périphérique sans changement).

Conclusion :

J'ai voté "Satisfait. Une next-gen SONY qui commence bien." en hésitant grandement avec "Pas mal, mais il y a de la place pour des améliorations." et heureusement qu'ils ont insisté sur le fait qu'ils se tournaient plus vers le jeu pour cette génération (et que de toute façon c'est pour cela que je l'ai acheté, pour le multimédia j'ai ma PS3 en CFW).

Bien évidemment, tous les points négatifs peuvent être corrigés de manière logicielle (MAJ du Firmware), donc la balle est dans le camp de SONY en ce qui concerne ces quelques "actes manqués".
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Ffranek » 15 Déc 2013, 19:20

J'ai la console depuis 3 jours pour ma part.

Déballage, installation très bien, aucun soucis à part une erreur lors de la première tentative de MAJ.

J'ai testé tous les jeux gratuits psn et psn+ ainsi que Fifa 14, Killzone et COD

Points positifs :
- Console très jolie, pas trop grosse et assez silencieuse (même si la One est plus silencieuse, je dis ça car je l'ai aussi)
- Rapidité des installations et fluidité du système
- La DS4, très bonne manette
- Le multitâche fait du bien par rapport à la PS3
- Aucun bug ou erreur à part celle citée au début de mon message
- Vidzone est pas mal

Points négatifs :
- Niveau multimédia, c'est nul pour le moment. Pas de lecture de CD, MP3, pas de gestion de fichiers sur supports externes et j'en passe
- Manque de personnalisation des menus
- Les jeux du lancement, c'est du classique
- Le navigateur internet est on ne peut plus léger pour un tel système
- Manque terrible d'applications et thèmes pour les membres ps+

Les points négatifs se transformeront en positifs avec le temps j'espère sinon je suis très satisfait de mon achat, la console respire la puissance qui ne demande qu'à être exploitée, ça promet pour la suite. J'ai voté très satisfait !
PS4 : Killzone SD, Fifa 14, COD Ghosts
Ffranek Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 13 Déc 2013, 23:54
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar dark2naruto » 17 Déc 2013, 12:15

Hello

J'ai la console depuis plus d'une semaine... J'en suis satisfait.

Esthétiquement, la console est très belle. Petite, design et discrète, elle paraît miniscule en comparaison avec mon ancienne FAT... le liseré bleu de l'allumage cède place à un blanc discret en fonction, mais je trouve dommage la couleur orange de mise en veille, un peu moche du coup...

Déjà, la rapidité : vache que c'est rapide... il faut moins de 20s pour lancer et jouer un jeu ! Certes, un peu bruyante au démarrage de BF4... mais e temps de "charger" le blu-ray, et tout bruit s'arrête pour céder la place (en silence ou presque) à jeu magnifique, saisissant... et je la première reflexion que je me suis faite a été : "wouaaaaah... ca claque !! Mais alors, sur PS3, je jouais à jeu pas fini ???"

Oui, la PS4 rend des graphismes à couper le souffle à côté de sa grande soeur... je ne suis peut-être pas objectif, je ne suis pas un Gamer exigent... mais après une semaine à jouer à Resogun, WarFrame, et BF4, je continues de m'extasier devant la qualité des détails et des graphismes ^^

En revanche, mais cela a déjà été dit, je trouve dommage que l'on ne puisse gérer soit même la priorité et/ou mise en pause des téléchargements, que l'on ai perdu la possibilité de personnaliser l'affichage ou en encore la non prise en charge d'un DD externe...

Côté manette, peu de chose à dire : le haut parleur intégré, je trouve cela bien mais sans plus (voir dérangeant de nuit, mais le son peut se gérer rapidement dans les réglages). Le pavé tactile fonctionne très bien,la prise en main est bonne. Quant aux gâchettes, elles sont simplement excellentes, tout comme les joysticks, plus petits, mais fluides et précis. Un petit bémol sur l'autonomie, qui a quand même perdu en comparaison avec la DS3. Je n'ai pas trouvé d'utilisation pour le moment à la barrette couleur, si ce n'est pour sa recharge (orange).

Voilà dans les grandes lignes me concernant ^^
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage