Page 1 sur 1

[RESOLU] Problème Freebox V6

Message non luPosté: 07 Aoû 2012, 03:36
par WaRGeN
Yop tout le monde, j'ai un petit souci avec ma Freebox V6 qui est plutôt ennuyeux pour quelqu'un qui est non stop sur MW3.

Tout d'abord je dispose déjà d'une connexion très faible à savoir 1 méga 5 avec une ligne ADSL longue de plus de 7km... J'ai donc cherché à optimiser ma connexion (mode Fastpath pour le ping, ports du Xbox Live ouverts, adresse ip statique pour la Xbox, DMZ, uPnP activé etc.). Je précise qu'en plus je suis connecté en ethernet.

Seulement voilà, depuis quelque temps, lorsque j'allume ma Xbox, ma Freebox redémarre toute seule et une fois mise en route, ce sont presque 0,5 méga qui se sont envolés (ce qui est énorme quand on sait qu'au maximum je n'ai que 1 méga 5). Plutôt étrange cette perte de débit non ?

J'ai fait un redémarrage d'usine de la Freebox pour la réinitialiser mais ça n'a rien résolu.

Je joue également sur PS3 et je n'ai pas ce problème de reboot de la Freebox, il n'y a que lorsque j'allume ma Xbox que la Freebox redémarre.

Une idée ?

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 07 Aoû 2012, 07:01
par Anon960
Salut,

Regarde sur ce sujet, ça pourrait résoudre ton problème : www.xboxgen.fr/forums/freebox-v6-nat-ouvert-t33045.html

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 07 Aoû 2012, 08:10
par WaRGeN
Malheureusement non, comme dit dans mon premier message, j'ai déjà essayé tout ça.

Franchement je pige pas comment l'allumage de la Xbox peut provoquer un reboot de la Freebox que ce soit en ethernet ou en wifi...

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 11 Aoû 2012, 22:55
par LittleChief360
Hello,

T'as testé une connexion WIFI ? Si non, contacte le SAV de free (je sais, pour la plus part, ils ne savent pas répondre correctement à nos demandes). Ca se trouve ta freebox est défectueuse.

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 12 Aoû 2012, 00:42
par Ben
Je pense que oui, il faut appeler le SAV et faire l'essai avec une autre FB.

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 12 Aoû 2012, 03:15
par Yoshiyes
WaRGeN Wrote:Tout d'abord je dispose déjà d'une connexion très faible à savoir 1 méga 5 avec une ligne ADSL longue de plus de 7km... J'ai donc cherché à optimiser ma connexion (mode Fastpath pour le ping, ports du Xbox Live ouverts, adresse ip statique pour la Xbox, DMZ, uPnP activé etc.). Je précise qu'en plus je suis connecté en ethernet.

Déjà première gaffe ne jamais activé l'adresse ip statique de la xbox par adresse mac. Tu peux perdre la moitié de ta connexion et faire bugger la box. Pas de fastpath avec une ligne de 7 km tu va perdre beaucoup de paquets.

Donc je te conseille vivement de désactivé l'adresse ip statique la freebox le fait tout seul :wink:

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 12 Aoû 2012, 09:10
par Ben
Oui, mais ça n'a rien a voir avec des reboots intempestifs de la Freebox. J'ai ce même problème lorsque je reçois des appels et le SAV ne sais toujours pas régler le problème depuis 4 ans...

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 12 Aoû 2012, 12:23
par Yoshiyes
@Ben Pourtant cela peux joué grandement avec ça.

Soit la box à un problème ou soit une mauvaise config entre la freebox et xbox.
Sinon change ta box au sav :wink:
Moi j'avais eu un problème similaire c’était l'adresse ip statique qui foirait la box.

Re: Problème Freebox V6

Message non luPosté: 13 Aoû 2012, 20:25
par WaRGeN
Bon la solution ça a été de changer de prise électrique tout simplement. Je devais sûrement avoir trop d'appareils branchés sur la même prise...

J'ai quand même enlevé l'adresse ip statique et remis la freebox en mode interleaved. Mais le mode Fastpath diminuait quand même mon ping de moitié donc je vais voir si je ne remet pas ce mode.

Merci à tous pour vos conseils.

Re: [RESOLU] Problème Freebox V6

Message non luPosté: 13 Aoû 2012, 21:41
par Anon960
Sujet passé en résolu