Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème Freebox V6

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème Freebox V6

Message non lupar WaRGeN » 07 Aoû 2012, 03:36

Yop tout le monde, j'ai un petit souci avec ma Freebox V6 qui est plutôt ennuyeux pour quelqu'un qui est non stop sur MW3.

Tout d'abord je dispose déjà d'une connexion très faible à savoir 1 méga 5 avec une ligne ADSL longue de plus de 7km... J'ai donc cherché à optimiser ma connexion (mode Fastpath pour le ping, ports du Xbox Live ouverts, adresse ip statique pour la Xbox, DMZ, uPnP activé etc.). Je précise qu'en plus je suis connecté en ethernet.

Seulement voilà, depuis quelque temps, lorsque j'allume ma Xbox, ma Freebox redémarre toute seule et une fois mise en route, ce sont presque 0,5 méga qui se sont envolés (ce qui est énorme quand on sait qu'au maximum je n'ai que 1 méga 5). Plutôt étrange cette perte de débit non ?

J'ai fait un redémarrage d'usine de la Freebox pour la réinitialiser mais ça n'a rien résolu.

Je joue également sur PS3 et je n'ai pas ce problème de reboot de la Freebox, il n'y a que lorsque j'allume ma Xbox que la Freebox redémarre.

Une idée ?
Dernière édition par makayel le 13 Aoû 2012, 21:40, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
  • Gamertag : WaRGeN FR

Image
WaRGeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:37
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar Anon960 » 07 Aoû 2012, 07:01

Salut,

Regarde sur ce sujet, ça pourrait résoudre ton problème : www.xboxgen.fr/forums/freebox-v6-nat-ouvert-t33045.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar WaRGeN » 07 Aoû 2012, 08:10

Malheureusement non, comme dit dans mon premier message, j'ai déjà essayé tout ça.

Franchement je pige pas comment l'allumage de la Xbox peut provoquer un reboot de la Freebox que ce soit en ethernet ou en wifi...
  • Gamertag : WaRGeN FR

Image
WaRGeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:37
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar LittleChief360 » 11 Aoû 2012, 22:55

Hello,

T'as testé une connexion WIFI ? Si non, contacte le SAV de free (je sais, pour la plus part, ils ne savent pas répondre correctement à nos demandes). Ca se trouve ta freebox est défectueuse.
iPhone 3G 8GB
iPod Touch 3G 8GB
Htc Touch Diamond
Xbox 360 Elite, Ps3 80GB, Acer 7740G.
LittleChief360 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 13 Déc 2009, 00:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar Ben » 12 Aoû 2012, 00:42

Je pense que oui, il faut appeler le SAV et faire l'essai avec une autre FB.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar Yoshiyes » 12 Aoû 2012, 03:15

WaRGeN Wrote:Tout d'abord je dispose déjà d'une connexion très faible à savoir 1 méga 5 avec une ligne ADSL longue de plus de 7km... J'ai donc cherché à optimiser ma connexion (mode Fastpath pour le ping, ports du Xbox Live ouverts, adresse ip statique pour la Xbox, DMZ, uPnP activé etc.). Je précise qu'en plus je suis connecté en ethernet.

Déjà première gaffe ne jamais activé l'adresse ip statique de la xbox par adresse mac. Tu peux perdre la moitié de ta connexion et faire bugger la box. Pas de fastpath avec une ligne de 7 km tu va perdre beaucoup de paquets.

Donc je te conseille vivement de désactivé l'adresse ip statique la freebox le fait tout seul :wink:
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar Ben » 12 Aoû 2012, 09:10

Oui, mais ça n'a rien a voir avec des reboots intempestifs de la Freebox. J'ai ce même problème lorsque je reçois des appels et le SAV ne sais toujours pas régler le problème depuis 4 ans...
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar Yoshiyes » 12 Aoû 2012, 12:23

@Ben Pourtant cela peux joué grandement avec ça.

Soit la box à un problème ou soit une mauvaise config entre la freebox et xbox.
Sinon change ta box au sav :wink:
Moi j'avais eu un problème similaire c’était l'adresse ip statique qui foirait la box.
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Freebox V6

Message non lupar WaRGeN » 13 Aoû 2012, 20:25

Bon la solution ça a été de changer de prise électrique tout simplement. Je devais sûrement avoir trop d'appareils branchés sur la même prise...

J'ai quand même enlevé l'adresse ip statique et remis la freebox en mode interleaved. Mais le mode Fastpath diminuait quand même mon ping de moitié donc je vais voir si je ne remet pas ce mode.

Merci à tous pour vos conseils.
  • Gamertag : WaRGeN FR

Image
WaRGeN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 01 Aoû 2012, 19:37
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Problème Freebox V6

Message non lupar Anon960 » 13 Aoû 2012, 21:41

Sujet passé en résolu
Avatar de l’utilisateur Anon960


 

Retourner vers Entraide et dépannage