Forums GAMERGEN

Conseils Hack WiiU

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 23 Jan 2018, 15:52

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai avoir vos conseils du moment suivant l’évolution du Hack WiiU !
J'ai dejà pratiquer le hack sur ma bonne vieille Wii, mais ca date... j'avoue avoir oublier pas mal de chose, mais ca va revenir a la pratique je pense.

J'ai actuellement une WiiU 32Go avec déjà le Hack vWii en place, que j'ai effectuer assez rapidement après l'achat.

Voici quelque question que je me pose avant de me lancer.

- Ma carte SD 16Go actuellement avec le Hack vWii est il compatible ? (je ne sais plus quel espace d'allocation il y a dessus)
- La mise en place d'une RedNand est il vraiment simple a utiliser aujourd'hui ?
- J'ai un DD externe 1To avec alimentation externe, avec des jeux officelle WiU, peut il etre utiliser pour stocker les Backups ?
- Et enfin combien de temps environ cela peut me prendre ?

merci d'avance de toutes vos reponses.
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar roukxwel » 23 Jan 2018, 17:32

Salut
Le hack WiiU en lui même ne prend pas énormément de temps et ce n'est pas un vraiment un hack comme sur la Wii
ta console n'est pas modifier car tu ne modifie pas la nand (sauf dans un cas en utilisant CBHC)

Ce sont juste des patch que tu active après avoir lancer la console via des homebrew tel que Mocha ou haxchi.

- Le premier a besoin d’etre lancer depuis le navigateur internet (Browserhax =/< 5.5.1 ou StudiipHax 5.5.2)
- Le second s'installe sur le Menu WiiU (Jeu DS eshop modifier) besoin du navigateur pour etre installer
mais apres installation celui ci sera autonome.

Haxchi est conseiller sur les en 5.5.2 car StupiidHax n'est pas stable donc tu peu lutter juste à installer.

Rednand ne sert plus a rien de plus ta SD est trop petite pour. WiiU 32 go >RedNand 32 go

Ton HDD tu peu aussi y installer des jeu Wii et GC (par injection)

Ta SD te servira essentiellement pour l’installation des jeu Wii GC et WiiU au format WUP sur ton support USB certain jeu ne pourront être installer avec cette SD car certain jeu sont font bien plus que 16go.

C'est aussi ca qui te prendra le plus de temps.

- WiiU > DL jeu via FunkiiU/ USB Helper > SD > installation du jeu
- Wii et GC > Convertion en WUP > SD > installation du jeu (les Jeux GC on besoin de Nintendont pour fonctionner)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 23 Jan 2018, 23:20

Merci @roukxwel pour toutes ces info, j’y vois un peut plus claire :idea:


Si j’ai bien compris, pour avoir un backup sur mon HDD il faut obligatoirement passer par la SD pour suite faire une installation sur le HDD ?
Il n’y a pas de logiciel PC pour le faire directement sur le HDD ? :?:

Du coup tu me conseil de choisir quelle taille pour une SD afin d’installer un Max de Backups sur mon HDD ?
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar roukxwel » 24 Jan 2018, 03:13

Non pas de logiciel tiers de PC vers HDD format (propriétaire) WiiU
Attention si tu formate la WiiU ce disque dur ne sera plus reconnu il faudra le reformater et recommencer l'installation des jeux.

Pour la SD 32go voir 64go mais 32 c'est bien apres tu vois en fonction de ton budget.
(a noter que quand tu n'en aura plus utilité celle ci pourra te servir pour le retrogaming (emulateur))

par contre pour les installer il faut lancer
l'homebrew launcher via navigateur internet (Browserhax ou stupiihax)
puis de quoi patcher le system (CFW > Mocha)
puis installer les jeux de la SD vers l'USB via Wupinstaller

le procéder est le meme avec Haxchi sauf que t'as pas besoin de lancer le navigateur internet (acces Homebrew launcher) et il patch aussi le system (CFW) c'est bien plus simple surtout si tu as des enfants.

Je te conseille vivement d'installer Haxchi (dans ta signature ta WiiU est en 5.5.2) car l'acces a l'homebrew launcher est hasardeux via le navigateur internet (StupiidHax).
Seul bémol avec Haxchi c'est qu'il faut débourser un peu d'argent afin d'acheter un jeu DS (sur l'eshop).

je t'indiquerai la démarche a suivre (ta SD de 16 go fera l'affaire pour l'installe du hack tu n'as point besoin du HDD pour installer haxchi ce dernier dois se trouver sur la mémoire de la WiiU)

Tu dois te dire que je me répète :lol:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 24 Jan 2018, 10:53

Ok super, tu es un pro... on pige tout de suite avec toi !!
Bon je vais acheter une SD 64Go comme ça je suis tranquille.

Pour les jeux DS j’ai déjà Dr Kawashima
Et à ce que j’ai compris il faut que je l’efface et que je le re télécharge sur le eshop.

Pour le HDD je n’ai pas besoin de le formater ?? C’est bien ça ??
Car actuellement j’ai déjà des jeux officiels dessus. Je peux les garder du coup ??

Tu va me dire que je suis super chiant...

Mais pour mes Jeux format CD, je peux les dumper sur mon HDD ??

Merci beaucoup de ton expérience !!
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar roukxwel » 24 Jan 2018, 14:15

WenG80 Wrote:Ok super, tu es un pro... on pige tout de suite avec toi !!
Bon je vais acheter une SD 64Go comme ça je suis tranquille.

Pour les jeux DS j’ai déjà Dr Kawashima
Et à ce que j’ai compris il faut que je l’efface et que je le re télécharge sur le eshop.


Dr Kawashima si tu la déjà pas la peine de le supprimer pour le télécharger à nouveau.
si il est sur ton support USB tu le déplace sur la mémoire de la console et c'est tout


WenG80 Wrote:Pour le HDD je n’ai pas besoin de le formater ?? C’est bien ça ??
Car actuellement j’ai déjà des jeux officiels dessus. Je peux les garder du coup ??

tu le laisse tel quel



WenG80 Wrote:Tu va me dire que je suis super chiant...

Mais non !!!

WenG80 Wrote:Mais pour mes Jeux format CD, je peux les dumper sur mon HDD ??

Perso la manip est super longue tu as plus vite fais de recuperer les jeu direct sur les serveur de Nintendo
après libre a toi de dumper juste la cle (ticket d'installation) du jeu car c'est le seul fichier que tu ne peu pas télécharger car sous copyyright '(et non disponible sur les serveur de nintendo (faut pas rever)
mais c'est fichier sont aussi disponible ailleurs il y a meme un logiciel pour en generer des fausses cle (dis non legit)
Le jeu sera fonctionnel que si les patch sont activer

pour récupérer les jeu il y a ce topic
wii-u-underground/lancement-de-backups-sur-wii-u-t721125.html
a suivre (a installation python sur PC est requis)

et pour simplifier le topic j'ai fait un script ( pour windows).
https://mega.nz/#!x0VEQDRT!T06P9P8auYxP ... CYXTpBC-3U

tu as juste a ouvrir le fichier txt (explication) et le raccourcis internet après l'avoir lancer.


WenG80 Wrote:Merci beaucoup de ton expérience !!


De rien
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 24 Jan 2018, 17:49

Vraiment génial tes explications, je te kiff !!! lol !!

Je vais vraisemblablement faire mon Hack ce Week end ou le week end d'apres. je reviendrai ici donné des nouvelles...

J'ai hate de commencer l'aventure Hack WiiU !!! :)

Merci encore pour tous !!! :D

A tres vite !!!

Edit:
j'ai un Ordinateur avec Linux distridution Xubuntu, et j'aimerai connaitre la marche a suivre pour telecharger des Backup ?? j' ai vu sur ton lien mais j'ai l'impression que le topic est plus diriger vers windows
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 03 Fév 2018, 14:40

Salut, me revoilà !

Bon je n’arrive pas a lancé l’exploit avec le navigateur, c’est la merde...

Je suis en 5.5.2 je sais qui faut le lancer plusieurs fois mais quand même je suis dessus depuis presque 1h et toujours le frize...

Il a t’il un pack pour SD sur le forum pour 5.5.2 car je me demande si ça ne viens pas de mes fichiers de la carte SD !!
Ha oui j’oubliai je suis connecter à internet par connections filaire, ce n’est pas ça qui bloque ??
Bref merci d’avance pour votre aide
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar roukxwel » 04 Fév 2018, 03:44

Oui ca freeze c'est lourd. c'est pour ca qu'il faut installer Haxchi direct après avoir réussis à lancer l'exploit.
Mais il va falloir persévérer.
Sinon ta console est prête !!!
- Jeu DS compatible avec haxchi,et installer sur la mémoire de la console et non sur l'USB
- il faut aussi avoir lancer au moins un fois le jeu DS pour que Haxchi ne pose pas de problème lors de l'installation
- Support USB déconnecter de la console.

Si ces condition sont OK prend l'archive avec HBL 1.3 + Haxchi
https://mega.nz/#!t9EXRA5Q!h892C-j0mnet ... 2vE0Os3pLU
à extraire à la racine de la SD puis,

lance le navigateur
réinitialise les données du navigateur.
ouvre les rideaux dans le navigateur (en appuyant sur la touche [X]) à ce qui parait ca augmente le taux de réussite.
et tu lance l'une des url suivant
http://cg.sleepii.ovh/
http://u.drg.li/
http://wiiu.91wii.com/


commence par le bouton EXPLOIT et si ca marche essai les boutons du dessous

Tu peu aussi essayer avec HBL1.4 (le pack est identique a la premiere archive seul la version d'HBL est différente
https://mega.nz/#!U81xRYQR!IZSK3UwKdeYC ... 8STjsXnFk0


dans le cas ou tu accede a HBL faut installer Haxchi direct.
tu te guide avec le tutoriel ci dessous (installation haxchi (tu n'as pas besoin de télécharger quoi que ce soit les archives que je viens de upper sont prêtre pour installer Haxchi))
wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 04 Fév 2018, 10:30

Ouais c’est vraiment très lourd ce freeze !! J’ai même abandonné comme tu l’as vu... merci pour tes conseils, je re teste dès que possible. Car je bosse en déplacement toute la semaine. Je n’ai que les week-ends pour gérer ça !! J’essaierai peut être ce soir...

PS: en parallèle j’ai télécharger quelque jeux pour mon gamin...
J’ai fait ça avec WUP Helper. Et je me pose une autre question.
Une fois le téléchargement terminer il n’y a aucune autre manip à faire avant de l’installer sur la WiiU??

Edit:
Tu ne m'as rien dit au sujet de ma connexion filaire, cela passe par un adaptateur USB RJ45 officiel de Nintendo. ça n'est pas ca qui bloque du faite qu'il y est un port USB d'utilisé a l’arrière ??
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar flowlapache » 07 Fév 2018, 23:04

coucou!ça m'étonnerait mais si tu peux essayer en wifi le weekend pro, ça ne coute rien d'essayer.
j'espère que ça passera, on croise les doigts. Parait que ça marche mieux en dernier croissant de lune descendante! ;)
pour les jeux tu parles de wiiuusbhelper quand tu dis "wup helper" ? vu que tu as xubuntu, je ne penses pas. Mais si tu as un bon pc avec un wine qui suit, ce log est vraiment bien fait. Une fois dl, les jeux sont au format wup dans un dossier au nom du jeu (dossier que l'on met dans le dossier "install" de la carte SD) et tu peux aussi l'extraire au format compatible pour Loadiine, qui te permet de lancer des jeux à partir de ta SD, une fois tes jeux installés, ça peut être une bonne utilisation :les émulateurs et les jeux version loadiine pour tester avant d'installer.
see ya
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re: Conseils Hack WiiU

Message non lupar WenG80 » 08 Fév 2018, 00:08

Ok je testerai avec le wifi, et oui je parlais bien Wiiusbhelper je me suis planter...pour Wine il n’est pas en forme sur mon note book de 2012...
Je vous tiens au courant dans tout les cas !!!
| WiiU 5.5.2 CBHC (AutoBoot) Hack vWii | DSi XL spécial edition | PSP |
Avatar de l’utilisateur WenG80 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 23 Jan 2018, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage