Forums GAMERGEN

Tickets Wii U

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Tickets Wii U

Message non lupar dydou26 » 01 Juil 2018, 12:01

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur les tickets de la Wii U, c'est un peu la merde je ne peux plus télécharger pour x raison le jeu que j'ai utilisé pour installé Haxchi (puis CBHC), j'ai donc déchiffrer ma Nand SLC que j'avais effectué au tout début de quand j'ai acheté la console.

Formater la console ne résout pas le problème donc ma question est de savoir si je peux supprimer tout les fichiers .tik qui se trouve dans SLC\sys\rights\apps ?

Quand je parle de supprimer, c'est pas supprimer le dossier complet, c'est garder seulement les fichiers .tik que j'avais quand j'ai commencé avec la Wii U, avoir une nand toute propre en gros.

Actuellement j'ai 257 .tik pour 16 dossiers, sur le dump de ma Nand propre j'ai 14 .tik pour 8 dossiers.

Merci de votre aide ^^
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar dydou26 » 03 Juil 2018, 09:20

Personne ne sais ? ^^
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar roukxwel » 03 Juil 2018, 16:14

t'as manip est un peu osé car si soucis tu peu bricker

j'ai moi même un soucis avec doc kawashima (le tik me fait chier) car pour Nintendo je l'ai acheter (dispo sur eshop) sauf que c'est pas le cas

Donc je peu le DL et l'installer mais obliger d'etre en CFW pour qu'il fonctionne (heureusement que j'ai pas installer CBHC dessus).

avec l'id du jeu tu doit pouvoir trouver le tik (supposition)
ex doc kawashima (id > 0005000010179c00)
donc dossier
mlc > 00050000 > 10179c00

mais fait gaffe tu est sur la Nand MLC dnc c'est cho patate :mrgreen:

PS j'ai aussi formater la console mais les ID reste present (au moins tu peut réinstalle les jeux sans un tik)
si tu connais la version de ton jeux (eur / usa / jap)

test l'installe via wup sans le tik puis si il se lance sans les patch signature c'est que le jeu est ok

Edit Je viens de jeter un coup d'oeil a ce que tu pourrai faire (en restant dans l'optique que ca reste dangereux meme si SLC)

Il faut que tu connaisse l'ID du jeu
tu lance l'homebrew tik2sd
>backup des tik sur ta SD
>tu ouvre le key.txt
>Tu fait une recherche de l'ID du jeu (notepad + ctrl-F ca va plus vite)

des que tu as trouver l'ID du jeux tu trouvera le tik a supprimer

exemple avec doc kawashima
0005000010179c00 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (0005/0000001d.tik@0x0)

donc
storage_slc
>right
>tickets
>apps
>005
>0000001d.tik<

perso j essaierais d’abord d'installer le jeu eshop sans le tik via wup
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar dydou26 » 03 Juil 2018, 21:36

Merci de ta réponse Roukxwel :D

Pour savoir quel .tik va avec quel jeux il y un petit utilitaire sympa qui s'appelle "Wii U Ticket Info" https://gbatemp.net/attachments/wiiu_ti ... rar.71954/

Du fait de mon grand nombre de .tik à vérifier j'aimerais en faite remplacer le dossier "ticket" de la mémoire SLC par le même dossier de ma Nand au moment ou je l'avais dumper (c'est a dire propre et aussi plus rapide a exécuter) avec juste le .tik du Dr. Kawashima en plus (pour évité de racheter un jeu pour CBHC).

Vue le "possible" risque de brick, est-il possible de faire sa avec une Rednand ? Histoire de tester sans affecté ma mémoire interne ?
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar roukxwel » 04 Juil 2018, 01:23

as tu essayer d'installer doc kawashima via Wup installer

car si le tik est sur SLC tu n'a pas besoin de celui qui tu obtient lorsque tu telecharge le jeu (fake tik > jeu eshop > sygpatch pour le lancer



tu vire le tik du dossier ou il y a app et h3 et tu installe
au pire tu aura une erreur lors de l'installe
pour verifie le jeu il doit fonctionner sans mocha haxchi ou autres CFW qui patch les signature (sigpatch)
au pire tu aura un message d'erreur lors que tu le lancera
si ok install haxchi pour si pas de probleme
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar dydou26 » 04 Juil 2018, 19:23

Je viens de faire la manip, sans le .tik il s'installe sans erreur via WUP Installer, j'ai donc lancé la console sans patch de signature et quand je DL le jeu que j'ai acheté sur eShop, il ne se lance pas sur la console, par contre avec Mocha il se lance, sa viens des tickets je pense,

Compiler une emuNand Wii U et faire la manip que je t'ai dit sur mon précédent message c'est faisable d'apres toi pour essayer ? Sa remettra beaucoup d'ordre dans la gestion des .tik

Si sa fonctionne sa remettra de l'ordre dans les tickets car c'est un peu la misère sur sa j'ai l'impression.
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar roukxwel » 05 Juil 2018, 01:09

tu veut dumper ta nand et virer le tik voir si ca ne corrompe pas ta nand (l'idée est bonne)

ca coûte rien d'essayer, par contre
Je ne sais si FTP fonctionne sous REDNAND mais avec System Config Tools tu peux peut être virer le tik.
En 5.5.2 je ne sais pas si REDNAND fonctionne .
J'ai souvenir il y a une des quelque brick lors de cette mise a jour :( . (c'etais un MAJ pas pour construire REDNAND en 5.5.2)

Pourquoi virer tous les tiks je pense que celui dont tu as besoin sera amplement suffisant pour test.

Sous rednand il faut delier les nand et ne pas formater rednand

je viens de penser a truc utilise tu le meme compte NNID
doc kawashima tu l'avais pas eu gratos (il l’était a une époque)

dernière chose tu devrais peut etre faire poser un port hardmod sur ta U avant de commencer ce genre de manip ca coûte 30 balle
http://modchip83.com/fr/flash-puces-ode ... r-wii.html

Dernier point j'ai constater que lors de la modification des images et du son des chaine de mes jeux
il y avait corruption de la chaine si je supprime puis mets les nouveaux fichier:
bootsound.btsnd
bootTvTex.tga
iconTex.tga
bootDrcTex.tga
mais pas si je les remplace direct (ecraser) aucun soucis.

Peut être que l'edition (Editeurs Hexadécimal) ce serait peut etre plus judicieux que la suppression direct.
https://gbatemp.net/threads/manually-de ... -u.468057/
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar dydou26 » 06 Juil 2018, 21:44

Alors j'ai testé tout sa, je te donne mon retour :

J'ai crée une RedNand en 5.5.2 (qui fonctionne très bien, on dirais mon véritable système, avec des lenteurs d'images et de sons de temps en temps).

J'ai installé Config Tool System mais il ne peux pas rentré dans les partitions à part la Carte SD, j'ai donc mis FTPiiu Everywhere et là j'ai eu accès à toute les Nands, j'ai effectué un test (supprimer iconTex.tga d'un jeu) pour voir si sa l'avait corrompu de la RedNand et NON de la SysNand. Les résultats ont été concluant car sa à bien corrompu le jeu de la RedNand alors que sur la SysNand le jeu était intact (je n'ai pas délier les Nands).

J'ai donc supprimer le dossier "Rights"' de la Nand SLC que j'ai remplacer par le même dossier de ma Nand propre que j'avais préalablement déchiffrer, j'ai crée un dossier "0005" dans le dossier "tickets\apps" et j'y ai seulement glissé le .tik du Dr. Kawashima auquel Haxchi est installé. Apparemment pas de corruption en chaine ...

De retour sur le Menu Wii U, Haxchi (donc Dr. Kawashima) se lance parfaitement, les autres jeux qui sont affiché sur le Menu me donne une alerte une fois lancé en me disant qu'il faut que je me connecte avec le NNID auquel j'ai acheté le jeu.

Si la RedNand ne se corromps pas la SysNand non plus à priori ?
dydou26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 22 Nov 2017, 23:59
Prénom: JC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tickets Wii U

Message non lupar roukxwel » 07 Juil 2018, 01:28

T'es auto en cfw sur rednand donc haxchi va fonctionner même avec un ticket fake.

Le message pour les autres jeux sont peut etre du a la suppression de tous les ticket de la nand.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage