Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème dossier update

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème dossier update

Message non lupar raguets » 20 Sep 2018, 21:32

Bonjour, ma wii est hackée avec le cold boot haxchi. J'étais en firmware 5.5.2E avant.
J'ai fait la manip de suppression du répertoire update dans le nand. Ca semble fonctionner puisque j'ai bien le code d'erreur quand je lance la mise à jour de la console pendant le lancement d'un jeu.
Par contre, maintenant, dès qu'un jeu me demande une mise à jour, après le code d'erreur, ça retourne systématiquement au menu wii u sans lancer le jeu ni faire la mise à jour du jeu.
Résultat, même mario kart que j'ai en DVD et qui marchait très bien jusqu'à présent, me demande de faire une mise à jour (qui ne réussit, pas du coup) et ne veut plus se lancer.
Au final, seuls les jeux qui n'ont pas besoin de mise à jour se lancent.
Que dois-je faire ?
Est-ce que je m'y prends mal lors du lancement d'un jeu pour la mise à jour ?
Est-ce que je peux recréer le répertoire update dans la nand avec l'appli FTP ? Puis faire la mise à jour 5.5.3 et réinstaller cold boot haxchi après ?
Est-ce que je peux installer les mises à jour des jeux à la main ? Je vois dans votre discussion que c'est possible via FunkIIu mais je ne sais pas comment l'utiliser pour installer une mise à jour de jeu (est-ce qu'il faut un ticket ? Où le trouver alors que le site qui avait les tickets n'est plus actif ?...).

Merci de m'aider. Aujourd'hui, à cause de la suppression du répertoire update dans le NAND, je me retrouve avec une Wii U sur laquelle je ne peux même plus utiliser mario kart qui fonctionnait jusqu'à présent...
Dernière édition par MDProz le 02 Oct 2018, 10:45, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
raguets Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2018, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème dossier update

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 15:12

De moi, la suppression du dossier update n'est pas la cause mais je peux me tromper. Le dernier FW jusqu'à maintenant était le 5.5.2 et aucun jeu ne demande le 5.5.3.

D'ailleurs, je suis en 5.5.0 et je n'ai pas ce problème avec les mises à jour au Lancement du jeu. Je fais simplement non à chaque fois et le jeu se lance.

Toutefois, tu peux recréer ce dossier update que tu as supprimé dans ta NAND. Il te suffit de faire la même procédure que lorsque tu l'as supprimé sauf que tu le recrées.

Il ne faudrait pas que tu aies fait une erreur de manip dans ta NAND car le risque de brick est élevé.

Et pour finir, si tu souhaites faire la mise à jour en 5.5.3, tu peux mais il n'y a aucune obligation à le faire. Les failles dans ce FW sont toujours présentes et Haxchi ainsi que CBHC sont opérationnels.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème dossier update

Message non lupar roukxwel » 21 Sep 2018, 18:09

va dans les gestionnaire des téléchargement débrouille toi pour faire disparaître la croix (comme quoi il y a une erreure

Si les jeux ne se mette pas a jour direct c'est que tu a peu être activer le blocage des MAJ en modifiant le DNS.

Bien sur que oui tu peu installer les MAJ des jeux
Si WiiU USB helper ne fonctionne plus utilise FunkiiU pour récupérer les MAJ voir meme les DLC
et les installer de la même manière que les jeux via Wup installer

Attention il faut éditer le fichier host de Windows pour les soft qui DL les jeux MAJ et DLC.
Les site ou l'on trouve les titles keys ont été bloquer en éditant le host tu contourne le problème et autorise l'acces au deux site (celui pour la WiiU et de la 3DS)
Chemin
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts

Par contre je ne peu pas de donner de lien pour les title key sinon MD sera dans l'obligation de me modérer :lol:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème dossier update

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 20:00

Wep, spa possible ça :P

Je me disais bien que le problème posé n'était pas la cause ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème dossier update

Message non lupar raguets » 02 Oct 2018, 07:43

Merci pour vos réponses. Ça fonctionne.
J'ai recréé le dossier update et j'ai fait la mise à jour en 5.5.3. Après mise à jour des jeux, ceux-ci se lancent sans problème.
Pas besoin de réinstaller cbhc, j'ai toujours accès à haxchi, au homebrew Channel, wup installer...
La manip de supprimer le message d'erreur dans le gestionnaire de téléchargements n'avait aucun effet. Tant que je n'avais pas remis le répertoire update via FTP, il était impossible de faire des mises à jour.
raguets Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2018, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème dossier update

Message non lupar MDProz » 02 Oct 2018, 10:45

Parfait. Je passe ton sujet en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage