Forums GAMERGEN

Jeux sur vWii : écran noir et/ou retour au menu

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux sur vWii : écran noir et/ou retour au menu

Message non lupar Lolo35 » 11 Juin 2021, 00:12

Bonjour,

Pour commencer, je précise que je suis nouveau dans le hack de console Wii, donc je ne suis pas un pro dans le domaine et tout le vocabulaire qui va avec, mais je suis développeur en informatique depuis 20 ans, j'ai l'habitude de bidouiller PC, DS, smartphones ... donc je devrais pouvoir vous suivre si vous m'expliquez un minimum, d'autant que je me suis documenté un peu en cherchant à résoudre le problème que je vais vous évoquer.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Wii U d'occasion en version 5.5.5.E, que le propriétaire avait hackée avec Haxchi 2.5u2, Homebrew Launcher 1.4, WUP Installer GX2 1.3 rev21, et jeux installés sur clef USB.
Je trouve ça quand même plus pratique d'avoir les jeux installés sur clef, que de changer régulièrement de CD. Pour cette raison, j'aimerais maintenant installer mes jeux Wii sur la console.
Pour cela, j'ai d'abord tenté de convertir mes dumps avec Teconmoon's WiiVC injector 3.0.1, pour les injecter dans sur la clef USB avec WUP Installer GX2. Ça a fonctionné, je les vois bien dans le menu de la Wii, mais quand je les lance, j'ai un écran noir, et impossible d'éteindre la console, même en appuyant quelques secondes sur l'interrupteur, je suis obligé de la débrancher.

Je me suis alors dit qu'il n'était peut-être pas possible de procéder ainsi avec des jeux Wii sur une Wii U, vous me direz ... Donc après m'être documenté sur le web, j'ai décidé de hacké la vWii. J'ai donc installé Homebrew Channel 0.3.9e, WiFlow 4.2.1, d2x cIOS installer 2.2, et installé avec ce dernier les cIOS 249, 250, et 251. J'ai placé les dumps au formats wbfs dans un dossier du même nom à la racine de ma carte SD. Là, WiFlow trouve bien mes jeux, télécharge les images, mais au lancement j'ai un écran noir suivi d'un retour au menu, que ces soit depuis le menu Wii ou depuis le Homebrew Channel.

Ensuite, j'ai essayé de changer de loader. J'ai donc installé USB Loader GX 1271, et comme il n'a pas l'air de trouver mes jeux sur la carte SD, je les ai placés sur une autre clef USB de 8 Go par l'intermédiaire de Wii Backup Manager après formatage en wbfs. Là encore, USB Loader GX ne trouve pas mes jeux.

J'ai pas mal cherché des solutions sur le Web, j'y ai trouvé moult discussions de personnes qui avaient des problèmes d'écran noir et retour au menu, mais n'y ai pas trouvé mon bonheur. Je n'ai pas tenté Pimp My Wii, car j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cet outil.

Voilà, si vous avez une idée pour me débloquer, l'idéal serait de pouvoir placer mes jeux sur la même clef que ceux de Wii U, mais je ne sais pas si c'est possible. Sinon sur la carte SD ou une autre clef USB sur l'autre port.

Merci de votre aide.
Lolo35 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2021, 19:35
Localisation: BRetagne
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux sur vWii : écran noir et/ou retour au menu

Message non lupar Lolo35 » 14 Juin 2021, 17:19

Petite précision : me demandant si les dumps n'étaient pas corrompus, je les ai essayés avec Dolphin, et ils fonctionnent tous ...
Lolo35 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2021, 19:35
Localisation: BRetagne
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage