Salut à toi,
J'ai trouvé mon bonheur via Wii U nand Extractor, (ton deuxième lien)
Je lui ait fait charger le slc.bin et vais dans le dossier "sys" (ca ne peut pas être ailleurs)
Mais il n'y a pas de "syshax.xml" mais le "system.xml" est bien présent. (rapport avec la version du dump faite en 5.5.1 ?)
tu as un screenshot de l'arborescence de fichiers ici :
Enfin voilà mon system.xml (rappel : sans CBHC installé, version 5.5.1 et ouvert avec Sublime Text) :
- Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
<version type="unsignedInt" length="4">21</version>
<cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
<default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>
<default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>
<log type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
<max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
</log>
<standby type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
<ramdisk type="complex" length="0">
<cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
<max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>
<cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
</ramdisk>
<simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>
<dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
<prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>
<prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
<default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>
<default_device_type type="string" length="16" />
<default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>
<fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>
<default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>
</system>
Puis voilà TON system.xml (donc avec CBHC installé)(si tu as les deux à côté, tu pourras mieux comparer
) :
- Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
<version type="unsignedInt" length="4">21</version>
<cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
<default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>
<default_title_id type="hexBinary" length="8">0005000010198d00</default_title_id>
<log type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
<max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
</log>
<standby type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
<ramdisk type="complex" length="0">
<cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
<max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>
<cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
</ramdisk>
<simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>
<dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
<prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>
<prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
<default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>
<default_device_type type="string" length="16"/>
<default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>
<fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>
<default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>
</system>
Perso, j'ai l'impression d'avoir fait une grande avancée,
Grâce à ton idée pour comparer nos sysfiles, j'ai expérimenté avec les utilitaires pour "administrer" la nand.
Mon prochain objectif est donc de dumper ma wii u brick avec mon fameux hardmod (rappel, il est ici :
https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/ ) même si il y a des choses qui me rassurent pas trop, comme l'utilisation d'un teensy ou pas. (perso je compte pas l'utiliser).
Ce que je compte faire à présent est de monter/construire le hardmod, de dumper la mlc avec sdio_nand_manager (ici :
https://github.com/dimok789/sdio_nand_manager/releases )
Et a priori je pourrais donc le lire avec Wii U Nand Extractor (
https://gbatemp.net/threads/wii-nand-extractor.179630/ ) et dumper mes sauvegardes.
J'aurais là réussi mon objectif secondaire.
J'ai une autre question, Pour faire un dump complet de la nand, on utilise win32diskimager ou sdio_nand_manager (en dumpant tout ce qui est dumpable) ?
Si on réalise le dump avec win32diskimager, pourras-t-on toujours lire ce dump via Wii U NAND Extractor ?
Enfin pour restaurer la wii u si sauvegarde faite avec sdio_nand_manager il suffit de tout réinjecter ? Cela a le même effet que utiliser win32diskimager ?
Enfin, après avoir fait des dumps sûrs, je compte utiliser ton fameux "nandCbhcRemover" utilitaire compris dans wii u nand tools (
https://gbatemp.net/threads/release-wii-u-nand-tools.465386/)
Mais peut-être que je vais un peu vite !
Es-ce que mes sources sont bonnes et les actions que je souhaite réaliser sont correctes ?!
Et merci encore pour tes aides pour résoudre mon PB.
@+