Forums GAMERGEN

Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Shreder » 18 Avr 2020, 17:52

Bonjours messieurs,
alors voilà j'ai lu votre discussion et explications car je viens malheureusement de brické accidentellement ma wii u cracké, avec un formatage... je ne peux donc plus la rallumer m'affichant un écran noir et un message d'erreur.
Etant totalement novice en informatique,mon problème est que je ne comprends pas toutes les expressions type "dumper" faire un "backup" etc...
Alors si vous voulez bien me les expliquer ce serais top.
et ensuite mon autre soucis c'est que je comprends bien que je vais devoir faire un hardmod et je suis entrain d'apprendre petit à petit à le réaliser. Mais je n'ai pas les fichiers opt.bin ou autres qui sont demandés au préalable. N'ayant qu'une wii U 32GB brické maintenant, comment puis-je faire pour les récupérer?

Merci beaucoup pour votre aides de base,qui tombe vraiment bien étant donné qu'elle se passe maintenant, j'attends également le résultat du hardmod de Mr Paresseux.
Shreder Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2020, 17:29
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Paresseux121 » 19 Avr 2020, 12:03

Salut à toi,
Mauvaise nouvelle : Mon hardmod n'a pas fonctionné. :o
Pas d'un point de vue logiciel, mais plutôt materiel.
On dirait pas, mais les soudures sont MINUSCULES !
Vraiment désolé de votre déception, mais j'avais bien dit à plusieures reprises :
Paresseux121 Wrote: je veux bien tenter le coup, de tout' facon, je n'ai rien à perdre.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide roukxwel, comme je te l'ai déja dit, je ne te remercirai jamais assez.
Ce topic va surement servir pour d'autres personnes qui étaient dans mon cas.
Merci vraiment à toute la communauté, sans cela tout serait impossible.
Vraiment désolé pour vous, je ne serait pas en mesure de répondre à toutes les les questions qu'on s'est posé à propos du Hardmod. comme :
Paresseux121 Wrote:comme l'utilisation d'un teensy ou pas

Paresseux121 Wrote:Pour faire un dump complet de la nand, on utilise win32diskimager ou sdio_nand_manager (en dumpant tout ce qui est dumpable) ?

Paresseux121 Wrote:Si on réalise le dump avec win32diskimager, pourras-t-on toujours lire ce dump via Wii U NAND Extractor ?

Paresseux121 Wrote:pour restaurer la wii u si sauvegarde faite avec sdio_nand_manager il suffit de tout réinjecter ? Cela a le même effet que utiliser win32diskimager ?

Vous avez fait tout votre possible pour m'aider, ca me va droit au coeur.
(Désolé de me répéter mais j'insiste vraiment, je ne vous remercirait jamais assez)

Je vais quand même pouvoir répondre à une question, à propos du type de soudures de la nand. Je vais la compléter ce que j'ai dit ici :
Paresseux121 Wrote:
roukxwel Wrote:la wiu est brickée comment compte tu acceder à la nand via hardmod ?

Justement, je trouve ca assez louche :| Certains ont des soudures de type "A" sur leur nand (exemple ici : ) Imagetandis que certains ont des soudures de types "B", comme moi (cette fois ci, c'est là : ) Image C'est un truc que je trouve assez louche... Le seul tuto que j'ai trouvé qui comprend mon type de soudure de nand, c'est donc celui-là : https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/.

En indligeant des dégats de rage à ma Wii U lorceque le Hardmod à foiré, je me suis rendu compte que le type de soudure que j'apelle le type "A" est au verso du type "B" !!! Je trouve que ca rends le SSD de la Wii U encore plus étrange car il est écrit ici :https://www.modconsoles.fr/forums/topic/169-hardmod-restaurer-sa-wiiu-suite-%C3%A0-un-brick-cbhc/ que pour le type A donc on a besoin d'un teensy alors qu'on en a pas besoin pour le type "B" ! (ici il assède au type B sans teensy : https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/)
Voici quelques photos prises par moi-même : type "A" : (donc au verso du type "B") Image

et type "B" : Image (on voit que c'est cramé car j'ai foiré mon hardmod).
Perso, je trouve ca ultra louche.
Voilà, encore désolé.
ET CROYER MOI LE JOUR OU J' AURAIS + DE CONNAISANCES EN éLECTRONIQUE JE VAIS RACHETER UNE CONSOLE D'OCCASION ET ME "VENGER" AFIN DE RéPONDRE à TOUTES LES QUESTIONS DE LA COMMUNAUTé.
Cordialement :P
@+
Avatar de l’utilisateur Paresseux121 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 12 Avr 2020, 15:08
Prénom: Paresseux121
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Paresseux121 » 19 Avr 2020, 12:05

Salut à toi,
Shreder Wrote:Bonjours messieurs,
alors voilà j'ai lu votre discussion et explications car je viens malheureusement de brické accidentellement ma wii u cracké, avec un formatage... je ne peux donc plus la rallumer m'affichant un écran noir et un message d'erreur.
Etant totalement novice en informatique,mon problème est que je ne comprends pas toutes les expressions type "dumper" faire un "backup" etc...
Alors si vous voulez bien me les expliquer ce serais top.
et ensuite mon autre soucis c'est que je comprends bien que je vais devoir faire un hardmod et je suis entrain d'apprendre petit à petit à le réaliser. Mais je n'ai pas les fichiers opt.bin ou autres qui sont demandés au préalable. N'ayant qu'une wii U 32GB brické maintenant, comment puis-je faire pour les récupérer?

Merci beaucoup pour votre aides de base,qui tombe vraiment bien étant donné qu'elle se passe maintenant, j'attends également le résultat du hardmod de Mr Paresseux.

Désolé, j'avais pas vu ton message !
Je vais faire en sorte de t'aider de ce que je peux,
Même si la personne qui a la science infuse reste roukxwel :lol:
Hélas même si tu possède ton hardmod, l' "opt.bin" est primordial.
Ce fichier permet enfait de "décrypter" la nand, ou la mémoire interne de ta Wii U, si tu préfère. Donc il te permet de lire et modifier la nand de ta console afin de retirer le brick.
Ca m'étonnerai par contre que mon fichier opt.bin fonctionne avec ta nand. Pour le coup, je n'ai jamais testé.
Je vais faire un test car j'ai les moyens pour ca et je te réponds très vite.
J'ai essayé de faire simple, fais moi signe si tu ne comprends toujours pas :mrgreen:
@+
Avatar de l’utilisateur Paresseux121 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 12 Avr 2020, 15:08
Prénom: Paresseux121
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Paresseux121 » 19 Avr 2020, 12:39

Salut à toi,
Paresseux121 Wrote:Je vais faire un test car j'ai les moyens pour ca et je te réponds très vite.

Non, ta Wii U n'est malheureusement pas débrickable...
Pour le test, j'ai pris un fichier slc.bin et opt.bin d'une console A avec le opt.bin d'une console B.
Le slc.bin est un fichier système de la Wii U contenant enfait plusieurs autres fichiers et dossiers à l'interieur pour faire simple.
Pour le test j'ai pris le fichier : slc.bin\sys\config\system.xml
Le voici avec l' opt.bin d'une console A :
Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version>
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>

  <log type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
  </log>
  <standby type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">1</enable></standby>
  <ramdisk type="complex" length="0">
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
  </ramdisk>
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16"></default_device_type>
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


Et voici le même fichier mais avec l' opt.bin d'une console B :
Code: Select All Code
sEÜ0(ŸŒ®<åù[þSÊ' æ*?ŸÑÙcq-DÏIJýÁÅ€B2   OdÈԝóoèX&¯Ä9'vÀ¥‰™HÖ•Àø‘âá½V›û-*ÛICöïÑ—Õ

(plusieurs caractères ne sont pas reconnus par gamergen.com, c'est pour cela que vous pouvez quand même le voir à ce lien de téléchargement : https://www.partage-temporaire.fr/2020/04/19/corrompusystem/ ATTENTION : le lien expire le 20 avril 2020 à 12:36 (heure de Paris).)

On remarque bien que si on utilise un mauvais opt, le fichier est illisible, ce qui rends le débrickage impossible.
PS: Tout ce qui provient de la "console A" provient de de ma Wii U en état, tandis que tout ce qui est "console B" provient de ma console brickée.
Il faut toujours faire des backups minucieux avant de cracker une console, j'ai falli faire la même erreur que toi pour info.

@+
(TRIPLE POST !!! je suis chaud ce matin !!!! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur Paresseux121 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 12 Avr 2020, 15:08
Prénom: Paresseux121
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Shreder » 19 Avr 2020, 16:53

Bonjour!

Ah je suis désolé pour ton hardmod qui n'as pas fonctionné :( et du coup tout mes espoir s'envolent également si tu me dis que je ne peux rien faire vu que chaque fichier est propre à chaque console...
C'est vraiment l'erreur bête car mon crack fonctionnait très bien...

Merci à tous les 2, car c'était super intéressant même pour un novice :lol: et si jamais on me dit que c'est finalement possible par x ou y manières, je reste en veille sur le forum.

Encore merci et take care of you pendant ce confinement!
A+ messieurs
Shreder Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2020, 17:29
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Valentin » 15 Nov 2020, 07:28

Bonjour,
Vous n'avez toujours pas réussi à debricker votre Wii U ?
Je suis également à l'affût de toute information permettant de la debricker (je précise, je n'ai pas bien compris si la vôtre l'est mais ma Wii U n'a jamais été modifiée ni hackee et le "brick" est apparu après que j'ai redémarre ma console qui s'est figée suite au téléchargement d'un jeu (Rto 2) donc que j'ai redémarre car d'habitude quand elle se figeait pendant une partie (ce qui n'est quand même arrivé tant que ça !) elle pouvait être redémarrée, mais pas par téléchargement de jeu ou mise à jour comme j'ai vu sur internet (quand on est dans le menu Wii U).
Ironie du sort, je poursuis ce sujet pendant le 2e confinement ^^
Je pense qu'il y a une solution. Quand on voit que j'ai des milliers d'heures dessus, ils ne peuvent pas nous laisser avec une console qui risque de faire ça...
Valentin Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2020, 07:16
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Paresseux121 » 15 Nov 2020, 14:22

Salut Valentin,
Tu n'a pas cracké/hacké ta Wii U, et les solutions de débrickages dont on a parlé dans ce sujet concerne les Wii Us brickés par un hack. A ma connaisance, tu ne peux pas débricker une Wii U qui n'a pas été brickée par un hack, mais je peux me tromper. (en gros ta console est surement foutue)

CEPENDANT tu peux toujours tenter de faire un hardmod (modifier les soudures de ta console) afin de pouvoir accéder à la nand (=mémoire interne) de ta Wii U et sauvegarder toutes tes sauvegardes de jeux et logiciels afin de ne pas perdre tes heures passés dessus puis les réinjecter dans une autre Wii U ou sur un emulateur afin de continuer des tranquilles heures de jeu.

Et encore, tu as dû redémarrer ta console durant un téléchargement, si tu as jackpot et que le téléchargement intérrompu a complètement corrompu ta nand, tu ne pourras même pas récupérer tes sauvegardes, mais faudrais vraiment pas avoir de chance.

Alors, vas-tu tenter le hardmod ou non ?
Bon courage,

AH NON MERDE !
Désolé Valentin, j'ai oublié un détail :
Si tu n'a jamais hacké ta console, tu n'a donc pas dumpé (=sauvegardé) ton opt.bin, donc il te sera impossible de pouvoir sauver ta console via les méthodes présentés ici.
opt.bin est un fichier qui te permet de décrypter ta nand, afin de pouvoir y accéder.

Je sais pas si le SAV de nintendo est encore ouverte pour notre console de 2012.

--désolé du double post--
Dernière édition par MDProz le 15 Nov 2020, 15:52, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur Paresseux121 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 12 Avr 2020, 15:08
Prénom: Paresseux121
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod

Message non lupar Valentin » 20 Nov 2020, 19:17

J'ai contacté Nintendo, ils disent qu'ils n'ont plus les pièces pour réparer la Wii U. Je suis perdu
sauf si quelqu'un sait comment réparer une console briquée sans avoir jamais été hackée (et je n'ai effectivement pas l'opt.bin)
Effectivement, ma console était de 2012, et même de la date de sortie (29 Novembre au soir)...
Mais un gamer sur jvc a dit qu'il avait renvoyé sa console au sav cet Eté, du coup je me demande pourquoi à moi ils m'ont répondu ça (à moins que sa console était toujours sous garantie).

Si vous savez / trouvez des solutions, dîtes-moi car du coup malheureusement je n'ai rien à perdre :cry:
Valentin Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2020, 07:16
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage