Forums GAMERGEN

PSVita, vos avis et idées d'améliorations !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSVita, vos avis et idées d'améliorations !

Message non lupar madbo936 » 11 Mar 2012, 20:28

Cela fait maintenant quelques semaines que la Vita est disponible.
Aussi incroyable soit elle la machine n'est pas parfaite et à quelques défauts qui peuvent être corrigé par Sony, le navigateur internet entre autres.

Ce topic est la pour que vous donniez votre avis sur la bête, les améliorations que vous souhaitiez voir via mise à jour.

Vos idées les plus souvent cité seront regrouper dans un tableaux, voir si Sony corrige ses erreurs.


















Démo
AméliorationsCorrection de Sony
Amélioration de NearX
Mise à Jour/Refonte du navigateurAmélioration avec FW 2.0
Connexion permanent au PSN (avec témoins)X
Refonte de l'application "Messagerie de groupe"X
Ajout de "joueurs rencontrée"X
PSN universelle (être vue sur PS3)X
Bulle de notifications plus petiteX
Moins de chargementX
Plus de formats vidéo compatibleX
Remote Play 2.0X
Multicompte PSNX
Pourcentage BatterieX
Prise en charge entière du HTML5X
Copier/CollerX
Dossier (pour ranger ses jeux/apps)X
XX


*Un retour au XMB permettrait d'être constamment connecter aux PSN et accéder rapidement (sans chargement) à notre liste d'amis ainsi qu'a nos messages.
Dernière édition par justjb7 le 25 Jan 2013, 17:10, édité 4 fois.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar roro3030 » 13 Mar 2012, 13:45

Bonne idée ton topic :wink

Moi je veux juste une MAJ pour Near, parceque la c'est vraiment déplorable :smiley
Si non le retour de force aussi (vibreur) mais impossible avec une MAJ software :grin
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1625
Inscription: 18 Avr 2012, 14:18
Prénom: yannick
Pays: France

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar David444 » 13 Mar 2012, 13:59

Bonjour,

pour ma part :

- 1 Patch pour Near et Google Map

- Un lecteur de flux dédié

- Mise à jour du navigateur internet

- 1 patch pour rester connecter en Wifi et sur sur le playstation Network, car aujourd'hui simplement sortir d'un jeu, par exemple fifa, nous déconnecte, la veille déconnecte également, pour les connections 3G Ok puisque abonnement data mais pour wifi ...

- Rajout d'un icone dans le X-ray (a coté de l'icone Bluetooth et Wifi) nous permettant de voir si on est connecté ou pas au Playstation Network.

- 1 Système de LiveTitle sur les icones >> PS store, Amis également dans les LiveArea des jeux (mise à jour, nouveautés etc. sans avoir besoin d'actualiser) etc.

Voilà, :wink
David444 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 23 Fév 2011, 11:06
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar killer-147_1 » 13 Mar 2012, 18:58

Pour moi.
- le navigateur internet : vitesse de navigation elle est bonne je trouve ( rapide ) , mes je veux qui'il fait tourner les vidéos de youtube et dailymotion. ( manque de flash player ) , j'aimerais bien qu'une mise a jour fait l'affaire.
- J'aime pas de tous la technique d'actualisation manuelle à chaque foie pour recevoir des nouveaux messages de nos amis. ( c'est bête je trouve )
- l'indicateur de batterie faible t'informe qu'une seule foie , alors si tu est entrain de jouer en réseau et tu a pas vue l’alerte la console s’éteint sons qui'elle te préviens une 2éme foies , sa veux dire que tes score de la partie serrant perdus , sa ma arriver 3 foies ce truck . ce que je demande a sony c'est de mettre une mise a jour pour résoudre ce probléme que je le considère moi.
- La batterie non endurante franchement , je recharge jusqu'à 3 foies par jours. ( surtout si en joue en réseau )
- manque de l'option joueurs rencontrés , à chaque foie je doit noter les noms des autres joueurs sympas pour les ajouter dons ma liste , c'est débile je trouve , alors comme d'hab sony je te demande de faire une mise a jour stp.
- j'attend une mise a jour pour résoudre les problèmes de localisation sur NEAR et Google maps. ( comme la plupart des joueurs qui ont les modèles wifi de la vita comme moi lol )
- l'apparition en ligne chez nos amis qui ont des ps3 , même si nous sommes en ligne sur vita , sur ps3 les joueurs nous remarques hors ligne , alors sa c'est un probléme , une mise a jour comme toujours.
-
killer-147_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 11 Mai 2012, 22:44
Prénom: ALAESSDS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar tib_1_1 » 13 Mar 2012, 20:31

Pareil=>
    *un navigateur web digne de ce sont avec MàJ des modules flash/gestion HTML 5
    *une meilleur gestion de la batterie, parce qu'ellene tient pas beaucoup la charge !
    *des notifications plus petites, car, quand elles arrivent en pleines partie, ça rend le jeu impraticable le temps de l'info-bulle !
    *une meilleure cohérence entre les joueurs (comment on peut avoir un indice d'attrait élevé pour jeu que je ne possède pas ??)
Entre autres…
Avatar de l’utilisateur tib_1_1

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Mar 2012, 20:32

Sur le coup j'ai pas d'idée, c'est plus la gestion du tactile dans les menus des jeux que je trouve a régler surtout Uncharted ou ModNation Racer ou parfois c'est tactile ou parfois au bouton.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar madbo936 » 13 Mar 2012, 22:27

Pour le moment pas de tableaux, comme dit dans le post j'attend un peu.. disons ce week-end, peut-être

Moi ce que je voudrait c'est :
- le retour du XMB, parce que devoir attendre un chargement pour juste consulter sa liste d'amis ou un message c'est pas pratique.
- la possibilité de voir ses trophées depuis une PS3, et que les joueurs PS3 voient qu'on joue à un jeux.
- biensurs le Remote Play 2.0, un nouveau navigateur et une icone comme l'as dit Hobby pour nous informer qu'on est en ligne (et occupé ou pas)
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Mar 2012, 22:47

Pour les trophées ça devrait arriver, mais pour le XMB tu rêves, il reviendra jamais^^.
C'est juste que c'est des app et donc ça recharge a chaque fois.... alors que sur PS3 on a pas ce problème.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar killer-147_1 » 14 Mar 2012, 00:31

Franchement je dit ce que j'ai remarquer , sa fait maintenant une semaine que j'ai la vita wifi avec une carte mémoire de 8GB + 2 jeux , ( wipeaout 2048 - unchated ) , franchement je dit franchement la console est pas trop dynamique comme la ps3 , j'ai pas trop aimer cette nouvelle interface système ( les bulles ) , pour voire les personnes qui sont en ligne il faut attendre un chargement , pour lire les messages il faut attendre un chargement aussi , les vidéos et les images ... pareil , j'ai préciser sa avant , mes je le répète plusieurs foies, la technique d'actualisation manuelle pour lire les nouveaux messages des amis est top nul , c'est débiiiiiiiile je dit moi , tu envoie un message à ton pote et tu dit dans ta tête j'éspert qu'il vas actualiser sa vita pour lire mon message, c'est quoi sa pfffffff , franchement c'est une communication à moitié. sa me soûle moi ce truck vraiment , bon en conclusion je dit que la vita c'est pas une console à prendre en main pour des heures entrain de jouer , sa soûle rapidement ( je parle de moi bien sûr lol ) ,c'est mon avis envers elle , sa fait qu'une semaine et j'ai déjà soûler la console vraiment. qui veux acheter lol hhhh , je vend ma vita à 180 euro . lol
killer-147_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 11 Mai 2012, 22:44
Prénom: ALAESSDS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar insow » 14 Mar 2012, 00:38

Pour ma part :

- Optimiser le Navigateur (et revoir l'ergonomie, notamment pour les onglets, je trouve ça un peu lourd bizarrement)
- Améliorer la connexion au PSN, car actuellement lorsqu'on lance un jeu il y a une cinquantaine d'info bulles qui s'affichent pour dire "Veuillez patienter....", particulièrement lourd.
- Nous laisser gérer la carte mémoire à partir de l'ordi ! C'est tellement plus simple pour l'utilisateur qui est dans la légalité.....
- Permettre au lecteur vidéo de lire + de formats, idem pour le lecteur de musique
- Stop déco la wifi toutes les 2 secondes
- Améliorer le tchat avec les amis (relou la boîte de dialogue qui s'affiche pendant 2-3 secondes pour dire "Envoi du message", sur MSN par exemple ça le faisait en fond et ça nous faisait pas chi** avec ça...^^)
- Laisser une faille exprès pour qu'on puisse installer des applis mais pas des jeux PS Vita :'D (franchement ils disent vouloir voir des indépendants développer sur leur machine, mais là j'ai l'impression que rien est fait pour ça... Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir des applis développées par des indép' mais encadrés quand même, un peu comme sur le modèle de l'app store ?)

Bon y'a d'autres choses, mais pour le moment c'est déjà pas mal.


@Leb2du2d : pour les menus Uncharted/ModNation, ça tient + des développeurs de ces jeux que de Sony, c'est leur choix d'avoir voulu faire des menus merdiques/lents (lent pour nodnation) :)...

@killer--147 : heureusement tous ces problèmes ne font parti que du software. Maintenant de là à vouloir la revendre... o_O Ca gêne pas autant que ça (avis personnel également^^). Si tu la vends 150€ je te l'achèterai sûrement cela dit. :) (je sais pas si la revente était une blague ou pas lol)
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar TC-06_1 » 14 Mar 2012, 12:13

Qu'ils ajoutent la possibilité d'utiliser plusieurs comptes, ça serait génial sachant que j'ai une compte JAP pour récupérer les dernières démos...
Image
Avatar de l’utilisateur TC-06_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 10 Juil 2009, 14:58
Localisation: Cagnes sur Mer, 06.

Re: PSVita, vos avis et améliorations !

Message non lupar leon_alex55 » 23 Mar 2012, 20:38

- Plusieurs comptes psn sans tout le bordel qu'on doit faire aujourd'hui...
- Maj du Navigateur, du VRAI html5!
- Near qui déconne..
- Plus d'équaliseur quand on lit la musique ne serait pas de refus ;)
- CMA, pas possible d'alléger ça? C'est vraiment lourd à force!
- A quand les applis de l'Android Market?
- Le chat est horrible! Pitié enlevez ces chargements...
- Nostalgique du XmB pour voir les amis..
- Le Cross-Play qu'on attend toujours!!!! Et là sérieux ça m'énerve!! C'est le truc qui me faisait le plus envie..

A part ça j'en suis très content! Uncharted est magnifique!! Et l'autonomie est vraiment excellente, pareil pour la prise en main... Juste quelques petits défauts^^
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 23 Mar 2012, 20:12

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage