Forums GAMERGEN

Problème de rechargement USB

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de rechargement USB

Message non lupar Kaminos » 04 Avr 2012, 16:42

Bonsoir tout le monde.

Heureux possesseur d'une PS Vita, je n'ai par moments pas accès à une prise disponible, pendant quelques jours.
J'ai donc pris l'habitude de tout gérer via batteries portables. iPhone, iPad, 3DS, tout fonctionne, sauf une charmante bestiole qui me résiste : la Vita.

En effet, impossible de la charger quand elle est allumée, sur autre chose que son adaptateur secteur fourni.

Je me suis renseigné, et c'est en effet quelque chose que beaucoup ont remarqué.
Non, il ne s'agit pas de la case "rechargement par USB", qui est bien cochée.

Il s'agit d'une protection mise en place par Sony pour éviter d'utiliser autre chose que la batterie portable externe officielle. J'ai déjà tout ce qu'il me faut et ne compte pas en acheter.


Je me suis donc renseigné sur le net, et il est possible de tromper la Vita en modifiant un adaptateur USB.

http://www.dannychoo.com/post/en/26419/ ... B+Mod.html


Seulement voilà, je ne me sens pas de faire des soudures, etc. Savez-vous s'il est possible d'acheter un adaptateur déjà préparé pour la chose ? Je ne pense pas être le seul à connaitre le problème !
Kaminos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 30 Avr 2011, 21:28
Pays: France

Re: Problème de rechargement USB

Message non lupar roro3030 » 07 Avr 2012, 09:32

Salut,

Je ne pense pas que tu en trouve dans le commerce, il va faloir passé par le fer à souder.
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1625
Inscription: 18 Avr 2012, 14:18
Prénom: yannick
Pays: France

Re: Problème de rechargement USB

Message non lupar Shiroung » 07 Avr 2012, 11:35

Ou faut voir les petites boutiques de bidouilles sur paris mais bon :/
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Problème de rechargement USB

Message non lupar Sora » 07 Mai 2012, 10:29

Le problème ne vient pas que d'une soit-disant protection. Si tu regardais un peu le chargeur, tu verrais que la console demande 1.5A, ce qui est dix fois supérieur à la norme de l'USB (100mA en USB2, 150mA en USB3).

Bref, si tu essayes de la charger avec un chargeur ne donnant pas un ampérage assez élevée, la console ne chargera jamais (même si elle semble dire le contraire).
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Problème de rechargement USB

Message non lupar Ayura56 » 22 Mai 2012, 14:57

Il y a cette technique aussi ,ça reprend ce qu'il y a dans ton lien mais sans l'histoire de la soudure :
http://www.snapturtle.com/wp/2012/02/22 ... ng-solved/

Et pour l'avoir tester sa marche , mon chargeur portable na que 1000mha contre les 1500mha demandé , sa charge moins vite certe mais sa charge ^^; le mieux étant de ne pas ce servir de la vita pendant ce temps mais bon c'est toujours ça.
Image
Ayura56 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2012, 14:19


 

Retourner vers Entraide et dépannage