Forums GAMERGEN

Novice sur PSVita

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Novice sur PSVita

Message non lupar fabou03 » 14 Juin 2012, 10:26

Bonjour à toutes et tous.

Je voudrai profiter de la réduction du moment et acheter une PSVita pour mon fils ainsi que Virtua tennis 4.

... par contre j'aurai aimé avoir quelques infos car je ne la connais absoluement pas.

Plusieurs questions:
1/ les jeux sont sous quelle forme. Mini disque, cartouche ?
2/ J'ai vu qu'il y a une carte PSVita -> elle sert à quoi ? (pour les sauvegardes ?) est-elle obligatoire ?
3/ Je sais qu'elle possède aussi un emplacement pour carte sd. Même question qu'au dessus.

Mon fils adore les jeux de voitures. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

merci pour vos réponses.
fabou03 Gamer Débutant

Re: Novice sur PSVita

Message non lupar jossb » 14 Juin 2012, 11:53

Les jeux sont sous forme de carte (ressemble à une carte mémoire) ou en dématérialise à acheter sur le Playstation Network (sur internet).
C'est pas un port SD, c'est un port propriétaire, tu ne peux y mettre que les cartes mémoir Sony. Oui c'est obligatoire, c'est pour les sauvegardes mais aussi la musique, les films, les photos, les apps (youtube/facebook..) et les jeux téléchargés.....La PSvita est une console multimédia et pas seulement de jeux.

En jeux de voiture de vraiment bon pour l'instant il n'y a pas grand chose, Wipeout est excellent mais c'est pas des voitures mais des vaisseaux qui font la course.
Il y a certes RidgeRacer mais c'est une arnaque (beaucoup de DLC payantes, rien dans la boite).
Il y a modnationRacer qui est plus enfantin du style mario kart.
Ou encore asphalt injection TRES mauvais.

Je te conseil d'attendre la sortie en octobre/novembre 2012 de need for speed pour avoir un VRAI jeu de voiture
Avatar de l’utilisateur jossb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 14 Juin 2012, 12:34

En voiture, il y a aussi Motorstorm RC, qui se joue comme les jeux Micromachines (vu du dessus caméra qui ne tourne pas) et qui n'est pas trop cher. Personnellement je le trouve sympa et à ce prix c'est très intéressant.

Sinon dans les autres jeux de courses jossb a tout dit. Ridge Racer n'est pas mauvais, il est sympa à jouer, mais le fait d'avoir que 3 circuits et 6 voitures le rend ultra répétitif. Il y a pas mal de DLC pour corriger ça, mais ça le rend extrêmement cher (déjà 30€ de base, je trouve que ça fait beaucoup).

ModNations Racer est un Mario-Kart like, pas grand chose à dire si ce n'est qu'on peut créer son propre véhicule/personnage/circuit, ce qui est très intéressant pour peu que l'on ai de l'imagination.

Asphalt, de mon point de vue, c'est un peu une blague. La conduite est ridicule, y'a aucune sensation, soit ça dérape trop soit tu prends les virages à 300 sans déraper... Aucun intérêt.

WipeOut est un bon jeu, mais ce sont des vaisseaux, pas des voitures. C'est l'un des plus beaux jeux du lancement de la console (si ce n'est le plus beau), la campagne est bien rempli... Un bon choix sans aucun doute.

Après on a plus grand chose à se mettre sous la dent, les annonces de jeux de courses ne sont pas nombreuses sur Vita étrangement. On a bien NFS Most Wanted qui est annoncé, mais sans date.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fabou03 » 14 Juin 2012, 21:30

Merci pour vos réponses :wink

Par contre, pour ce qui est des carte Sony, vous me conseillez quoi comme capacité ? Mon fils va faire principalement des jeux, tout au moins au début.

J'ai vu que les 16 Go sont à 50€ !!!

->>> font pas semblant chez Sony ...
fabou03 Gamer Débutant

Message non lupar Sora » 14 Juin 2012, 22:04

Oui elles sont plutôt chères. Perso j'ai une 16Go et dessus j'ai 15 jeux/démo (dl, sans compter ceux sur cartes) et 4 applications et il me reste presque 4Go de libre. Ca peut être un bon achat si tu comptes acheter souvent sur le store, sinon une 4 ou 8Go est déjà pas mal.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fabou03 » 14 Juin 2012, 23:02

Merci bien, je prend note ...
fabou03 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage