Forums GAMERGEN

Problème lancement jeu PSP 2004 slim

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème lancement jeu PSP 2004 slim

Message non lupar serinus » 07 Jan 2021, 15:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le milieu et vous remercie d'avance pour votre aide.

Quelques précisions avant de commencer :

- Je suis équipé d'une PSP 2004 slim en 6.61 (officiel)
- Date code 8B
- La PSP n'a jamais été flashée
- L'état de ma batterie est bon
- J'ai une carte mémoire Sony de 2GB
- Le wifi fonctionne
- Elle n'est jamais tombée
- Je n'ai que des jeux téléchargés depuis le playstation store (du temps où il existait encore). Je ne parle donc pas de jeux UMD ici.

Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu, quelques secondes après, la PSP freeze:
- soit au moment où le logo PSP apparait avec sa petite musique caractéristique de 2-3 notes (voir la photo jointe),
- soit juste après au moment où la page "Health warning" apparait.
Puis elle s'éteint. Impossible de jouer. Aucun code erreur ne s'affiche.

Je me suis donc dit qu'en la flashant je pourrais jouer à plus de jeux et même retrouver les miens. Cependant je retrouve le même problème, avant même de pouvoir la flasher ! Car pour ce faire, à un moment il faut tout de même lancer un programme depuis le xmb, mais cela m'est impossible au même titre que mes jeux officiels. La PSP freeze et s'éteint exactement au même moment.

Je me dis donc que le problème est lié au lancement de tout programme en général, mais mes compétences ne me permettent pas d'aller plus loin ou de tenter autre chose. Je n'ai trouvé aucun forum avec mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment y remédier ?

Merci pour vos réponses !! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
serinus Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2021, 12:50
Pays: France

Re: Problème lancement jeu PSP 2004 slim

Message non lupar serinus » 11 Jan 2021, 15:07

Personne pour m'aider ?
Si vous n'avez pas la réponse peut-être pouvez-vous me donner le contact de qqn ou d'une boutique qui saurait gérer ça ?

Merci !
serinus Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2021, 12:50
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage