Forums GAMERGEN

Installation R4

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installation R4

Message non lupar cloezaza2 » 03 Jan 2019, 19:54

Bonjour,
Nous n'arrivons pas à installer la R4 sur notre 3DS de base. La R4 est la i 3DS B9S.
Nous avons installé les logiciels (voir photo) sur la carte SD. Sur la boîte de la R4, il y a écrit qu'il faut installer boot9strap. Nous avons inséré l'adaptateur micro sd avec une micro sd HC classe 10 de 32GB dans la console mais lorsque nous devons appuyer sur les boutons Start+Select+X tout en mettant l'aimant, la DS se met en veille mais rien ne s'affiche.
Que pouvons-nous faire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par cloezaza2 le 04 Jan 2019, 14:09, édité 2 fois.
cloezaza2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Jan 2019, 19:33
Prénom: Cloé
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installation R4

Message non lupar fouse » 04 Jan 2019, 01:30

Bonsoir ,
je suppose qu'il s'agit du -- R4i Gold 3DS Plus
-- le switch est il sur N ?

-- console est de quel modèle / New ou OLD ?

NB: SVP quand vous demandez de l'aide , soyez précise ( type de linker ,type de carte microSD utilisée avec sa taille , modèle de console ..) et expliquez les manips que vous avez faites. Un exemple : R4 ;il y a plusieurs R4 ;seulement quelques uns seront compatibles pour le hack... On n'est pas devin ;)
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installation R4

Message non lupar cloezaza2 » 04 Jan 2019, 14:10

Merci pour la réponse. J'ai complété ma demande.
cloezaza2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Jan 2019, 19:33
Prénom: Cloé
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Installation R4

Message non lupar fouse » 04 Jan 2019, 16:00

Donc votre console est une (OLD)3DS
Il y a 2 hypothèses:
-- compatibilité entre votre linker et votre console : on ne peut pas vérifier car il faut le flasher pour savoir s'il fonctionne en mode nds.
--problème du lecteur de cartouche qui de fait ne peut pas détecter le linker.Là il faut démonter à l'arrière de la console les 2 coques et examiner un par un l'état des pins du lecteur de cartouche. Cela m'est arrivé ,deux fois , d'etre obligé de réinstaller un nouveau lecteur de cartouche.

D'autres membres du forum auront certainement d'autres suggestions.

.
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installation R4

Message non lupar cloezaza2 » 05 Jan 2019, 20:17

fouse Wrote:Donc votre console est une (OLD)3DS
Il y a 2 hypothèses:
-- compatibilité entre votre linker et votre console : on ne peut pas vérifier car il faut le flasher pour savoir s'il fonctionne en mode nds.
--problème du lecteur de cartouche qui de fait ne peut pas détecter le linker.Là il faut démonter à l'arrière de la console les 2 coques et examiner un par un l'état des pins du lecteur de cartouche. Cela m'est arrivé ,deux fois , d'etre obligé de réinstaller un nouveau lecteur de cartouche.

D'autres membres du forum auront certainement d'autres suggestions.

.


Merci pour votre réponse, la DS a déjà été mise à jour. Je vais essayer votre deuxième hypothèse.
cloezaza2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Jan 2019, 19:33
Prénom: Cloé
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Entraide et dépannage