Forums GAMERGEN

Black Screen sur New 2DS XL

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Black Screen sur New 2DS XL

Message non lupar volkheit » 20 Fév 2019, 13:15

Bonjour, Bonsoir,

Alors voici le problème :
on m'a fournit une New 2DS XL sous Luma, apparemment la console fonctionnait très bien durant de bons gros mois, puis là... pouf! Black Screen..

sans micro SD:
écrans noirs, pas de rétroéclairage, lorsqu’on l'allume, LED Bleue s'allume 3 secondes environ, puis s’éteint avec un net son des hauts-parleurs;

avec micro SD:
écrans noirs, pas de rétroéclairage, lorsqu’on l'allume, LED Bleue s'allume et s'éteint directement, sans le net son des hauts-parleurs;

j'ai suivi plusieurs recommandations sur le net, mais rien ne corresponds à mon problème, de plus, toutes les recommandations effectuées n'ont eu aucun effet:

déconnection des écrans, supérieur, puis inférieur, puis les deux, reset avec L,R,Haut,A, Power, reset avec L,R,Bas,B, Power, déconnection du wifi (câble)... etc... et je passe encore tout ce qui est manipulation ntr, ça à le même effet que l'allumage sans SD, aucune manipulations possibles, pas d'accès à godmod9...

Des solutions? merci d'avance...
volkheit Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2012, 20:15
Prénom: alpha
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Black Screen sur New 2DS XL

Message non lupar fouse » 20 Fév 2019, 13:35

Bonjour,
essaies ceci , tu prends le boot.firm de Luma 9 et tu le mets à la racine de ta carte microSD en remplacement de celui de la carte et tu démarres la console. Voici le lien de Luma ; prends le fichier Luma3DSv9.1.7z puis tu le décompresses pour extraire le fichier boot.firm.

https://github.com/AuroraWright/Luma3DS ... s/tag/v9.1

NB : Si ça ne fonctionne pas , il y a grand chance 9fois sur 10 que ce soit l'écran supérieur +- le cable volume soient HS . Si t'habites en Basse Normandie , je t'aurais dépanné.
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Black Screen sur New 2DS XL

Message non lupar volkheit » 20 Fév 2019, 14:34

Alors, j'ai réessayé avec le 9.1.7 luma, en effet, je l'avait déjà fait, mais rien n'y change, j'ai testé de nouveau les hauts parleurs, ils fonctionnent tout deux, par contre, j'ai connecté un écran de 3DSXL, elle s'est allumée, mais pas de réponse (LED), mais ne s'éteint pas... écrans toujours noir et éteints... je vais tenter d'acheter un écran N2DSXL et voir du coups, comme la réaction est différente, il y à des chances que ce soit ça, car en effet, j'avait déconnecté l'écran supérieur, mais rien n'à changé, mais je n'ai pas réfléchit que justement, l'écran n'est (probablement) déjà plus reconnu... merci, je vais essayer, et fait parvenir un retour dans quelques temps... si d'autres solutions entre deux, ne pas hésiter :)

volkheit Wrote:Bon... après recherches, un écran à 60 euros, ce n'est pas rentable... du coups, j'attends de voir d'autres solutions, en espérant que ce ne soit pas réellement l'écran supérieur... merci :/
Dernière édition par MDProz le 20 Fév 2019, 20:01, édité 1 fois.
Raison: Double post
volkheit Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2012, 20:15
Prénom: alpha
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Black Screen sur New 2DS XL

Message non lupar fouse » 20 Fév 2019, 18:27

Le drame des New 2DS XL , c'est la faiblesse de sa charnière . Chez Aliexpress , t'en as pour 27€ environ . Attention à la manip lors du passage des connecteurs dans la charnière . Voici un lien qui pourrait t'intéresser :
https://tracking.publicidees.com/clic.php?progid=3700&partid=57911&dpl=https%3A%2F%2Ffr.aliexpress.com%2Fitem%2FRemplace ... 0000000000
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage