Forums GAMERGEN

Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Message non lupar Mylhan » 15 Aoû 2019, 00:47

Bonjour, bonsoir à tous,
Je poste ce message car je suis un peu désespérée. J'ai récemment fait l’acquisition d'une carte R4i Gold 3ds RTS + qui me convient parfaitement.
Cependant mon problème réside au démarrage de la carte. En effet, j'ai décidé de changer le skin du menu et ai opté pour le skin "Black" (déjà installé sur la racine de la micro SD avec 3 autres skin). Pour changer le skin j'ai cliquer sur start et changer le fond avec les flèches.
Néanmoins, une fois ce maudit skin installé impossible d'accéder au menu via le bouton Start. Lorsque j'appuie sur le bouton ou bien avec le stylet rien de se passe (le dossier/jeux sélectionné arrête de "clignoter" quelques secondes mais aucun accès au menu). Je n'ai donc plus la possibilité de changer de nouveau le fond ou même d'activer les cheats sur les jeux.
J'écris donc ce message pour savoir si il y avait un moyen de débloquer la situation. J'ai véritablement besoin de vos lumières sur ce coup là! :D
Voilà j'espère avoir été suffisamment précise, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me demander.
En espérant trouver une réponse
Bonne journée ou nuit à tous
Mylhan
Mylhan Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2019, 00:32
Pays: France

Re: Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Message non lupar fouse » 15 Aoû 2019, 08:53

Bonjour,
s'il s'agit vraiment le linker Gold PLus , à la racine de la carte microSD du linker , dossier _rpg , ouvres le fichier : globalsettings.ini ,avec Bloc-notes par exemple :

[system]
uiName = black

Tu changes le black avec l'un des 3 autres ,selon tes envies : r4ids , gbatemp ou zelda , et tu sauvegardes le fichier.
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Message non lupar Mylhan » 16 Aoû 2019, 00:12

Salut fouse !
Déjà merci pour ta réponse et effectivement ça a fonctionné et j'ai réussi à changer le thème de ma R4. Cependant toujours pas accès au menu de config (que ce soit via le bouton START ou avec le stylet direct).
Si tu as (ou quelqu'un d'autre) une solution à ce problème je suis preneuse ! ;)
Je me permet de rajouter une petite question : où peut-on télécharger de nouveaux skins ?

Merci et bonne journée/soirée à tous!
Mylhan
Mylhan Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2019, 00:32
Pays: France

Re: Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Message non lupar fouse » 16 Aoû 2019, 15:27

C'est possible , qu'il y a un fichier corrompu . Tu vas sur ce site et tu télécharges le Newest WOOD R4 Kernel ,tu décompresses et tu colles le tout à la racine de ta carte MicroSD :

http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.htm

Image

NB: Fais quand une sauvegarde complète de ta carte microSD avant se faire la manip.
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Message non lupar fouse » 17 Aoû 2019, 11:35

Au cas ou ,la manip ne marche pas ,il faut reformater la carte microSD et réinstaller avec le Newest WOOD R4 Kernel .
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bug bouton start sur carte R4i Gold 3DS RTS +

Message non lupar Mylhan » 17 Aoû 2019, 11:53

Salut fouse, j'ai malheureusement pas accès à un ordinateur pour le moment. Je renvoie un message dès que la manip est faite et te tiens au courant du résultat.
Merci pour ces solutions :)
Mylhan Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Aoû 2019, 00:32
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage