Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Je ne comprends pas un passage d'un guide

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar hadeson » 11 Juil 2017, 14:58

Bonjour,

je souhaiterai hacker ma 3ds. En farfouillant un peu j'ai trouvé un guide. Actuellement je ne fais que le lire avant de m'y mettre, j'ai besoin de bien comprendre les étapes et il y en a une que je ne comprends pas.

Voici un des parties du guide: https://3ds.guide/fr_FR/finalizing-setup
Voici le passage qui me bloque:

"Maintenez (R) et appuyez sur (B) en même temps pour éjecter votre carte SD
Insérez votre carte SD dans votre ordinateur


Cela me paraît étrange. J'ai une new 3ds donc la carte sd se trouve au dos de celle-ci (faut enlever la coque). Donc je devrais maintenir les touches citées et retirer la carte sd tout en laissant "allumer" la 3ds?

Retirez la carte SD dans la console
Appuyez sur (Start) pour enregistrer les modifications et redémarrer"


Une fois avoir pris une sauvegarde du fichier nand.bin et nand.bin.sha sur mon pc et supprimer sur ma carte 3ds, je dois la remettre sur ma 3ds déjà "allumée"?
Dernière édition par hadeson le 15 Juil 2017, 11:29, édité 1 fois.
hadeson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2010, 01:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar roukxwel » 11 Juil 2017, 21:53

Non c'est dans le soft il faut R + B puis tu retire la SD

Et il ne faut pas éteindre la console

quand tu eject un DVD de ton lecteur (DVD, Blueray) ou autre tu ne l’éteint pas non.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar hadeson » 12 Juil 2017, 20:25

quand tu eject un DVD de ton lecteur (DVD, Blueray) ou autre tu ne l’éteint pas non.


C'est vrai que je ne l'avais pas visulalisé de cette façon.

Concernant les cartes SD, j'ai lu qu' il faudrait une carte de type SDHC car elle serait à la base formatée en FAT32 et donc reconnaissable par la 3ds. Il semblerait aussi que une taille trop importante marcherait pas ou ralentirait la 3ds. Que me conseilles tu?
Dernière édition par hadeson le 13 Juil 2017, 19:43, édité 1 fois.
hadeson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2010, 01:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar roukxwel » 13 Juil 2017, 13:47

J'ai deux 3DS une avec une SD sandisk de 64go SDXC classe 4 l'autre de la même marque en 32Go SDHC classe 10
les deux sous ARM9 et Luma (faut juste que je met a jour hack puis mise a jour en 11.5

Perso 64go c'est tres bien 32go c'est un peu limite
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar hadeson » 13 Juil 2017, 19:54

Perso 64go c'est tres bien 32go c'est un peu limite


Ok, je prends note.

Il y a une chose que j'aimerai savoir c'est à propos des versions. Selon la version il y a un type d'installation pour hack une 3ds. Par exemple, je suis en 11.3 et donc je fais l'installation recommandée. J'ai vu qu'un moment du guide, je dois tout de même faire une mise à jour, du coup je passerai en 11.4. Est ce que cela va causer des problèmes pour la suite?

Autre chose avec un exemple, une fois l'installation terminée pour la 15.3, est-ce important de continuer à mettre à jour la version de la 3ds? En fait j'ai vu que cela parlait de mettre à jour pas mal de chose comme luma ect. J'avoue être perdu sur ce sujet, quand mettre à jour tel application ect.

Désolé si mes questions peuvent paraître simplistes, mais je ne veux vraiment pas faire de gaffe.
hadeson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2010, 01:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar roukxwel » 14 Juil 2017, 12:32

t'inkiete le guide ne te fais pas faire n'importe quoi (un peu traduit à l'arrache mais fonctionnel)


et au final tu aura B9S+luma 8.X et ta console sera en 11.5

Puis si ca peu te rassurer
Avant de faire la mise a jour
Tu dois avoir acces a GodMode9 (power>start) qui te permettra de faire un backup de nand

Par la suite si une mise a jour pointe le bout de son nez (superieur au 11.5.X) tu fait un backup de nand avant la mise a jour et si soucis tu auras juste a restaurer
et attendre que les hack ce mettes a jour mets en générale les dev sont très réactif sur le support qu'est la 3ds

Il faut surtout faire attention au bannissement et c'est indiquer dans le guide

There have been reports of a wave of bans being handed out to CFW users by Nintendo. To protect yourself, please do the following steps before starting this guide:
Go to System Settings, then “Internet Settings”, then “SpotPass”, then “Sending of System Information”
Disable the “Sending of System Information” option
Exit the System Settings
Go to your Friend’s List (the Face Icon in the top row of your Home Menu)
If you receive an error and are kicked out of the menu, the Friend’s List setting is already disabled
Go to the Friend’s List settings, then “Friend Notification Settings”, then “Show friends what you’re playing”
Disable the “Show friends what you’re playing” option
Exit your Friend’s List
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar hadeson » 15 Juil 2017, 11:29

Désolé de la réponse un peu tardive. J'ai du coup lu et relu le guide puis tes postes me rassurent dans la mesure ou je peux faire un back up de la nand.
Un grand merci pour ton aide apportée, pour ta disponibilité et pour un rappel des consignes. Je vais du coup m'y lancer!

ps: j' ai été mettre [resolu] pour mon poste mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme cela que ça marche ici.
hadeson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2010, 01:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je ne comprends pas un passage d'un guide

Message non lupar roukxwel » 15 Juil 2017, 11:34

Pour passer en résolu [RESOLU]
tu édit le titre via ton premier post ou avec un peu de chance peut être qu'un modo le fera à ta place
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage