Forums GAMERGEN

R4 gold et ?menu

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

R4 gold et ?menu

Message non lupar Ultis » 16 Nov 2018, 08:57

Salut tout le monde,

L’ancienne carte sd dans la R4 de ma fille a rendu l’ame, mais comme la R4 était vieille, pas moyen de rechopper un kernel, du coup j’ai repris une R4 gold de 2018 pour sa ds lite.

Elle arrive, je formate la nouvelle carte sd, je vais sur le site r4-sdhc prendre le bon matériel je met ça sur la racine de la carte, je lui remet les jeux et la c’est le drame.

Un gros « ?menu » en rouge qui s’affiche, en cherchant j’ai vu que c’etait peut être un mauvais kernel, la carte qui merde.

Après plusieurs formatage et tentative de kernel différent (anglais, français, pas encore fait le polonais lol), j’ai toujours la même chose.

À savoir que sur la ds xl que j’ai et qui est plus récente j’ai le même symptôme, ce qui élimine le fait que le souci vienne de la ds lite (qui est de 2008 quand même lol)

À votre avis d’ou vient le souci?
Ultis Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2018, 20:38
Prénom: Ultis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: R4 gold et ?menu

Message non lupar fouse » 16 Nov 2018, 12:13

Bonjour,
souvent il y a une relation étroite entre le linker et le firmware de la DS . Donc à tout hasard , je te refile 2 liens , en espérant qu'ils n'enfreignent pas les règles du forum), à farfouiller:
http://www.linkernds.com/content/7-logi ... ise-a-jour
https://mega.nz/#F!3ZFA3YiT!ySki-s1rSO8TZ4_QC9C_3Q

A+
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: R4 gold et ?menu

Message non lupar Ultis » 16 Nov 2018, 13:32

Je jetterai un œil cet aprem, j’en ai fait des liens et des kernel mais à chaque fois j’ai la même chose...grrr saleté
Ultis Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2018, 20:38
Prénom: Ultis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: R4 gold et ?menu

Message non lupar Ultis » 16 Nov 2018, 16:07

Bon je crois que j'ai trouvé ce qui cloche, ce n'est pas une histoire de kernel ou un truc du genre, c'est une histoire de taille de ma SD

L'ancienne carte sd qui a cramé était une 2go, celle que j'ai dans ma ds xl une 8go, et la nouvelle que j'ai pris, j'ai vu peut être un peu large c'est une 500go, du coup elle ne dois pas supporter autant.

Quand je met le kernel sur la 8go ça marche, donc le souci vient de la taille mémoire de ma micro SD ;)
Ultis Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2018, 20:38
Prénom: Ultis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: R4 gold et ?menu

Message non lupar fouse » 16 Nov 2018, 17:01

Dans ce cas , avec Nintendo , tu formates ta carte en FAT 32 avec cluster size 64k ; cela devrait régler ton problème.
fouse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 06 Aoû 2018, 16:30
Prénom: thuan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: R4 gold et ?menu

Message non lupar Ultis » 16 Nov 2018, 18:08

Le formatage tout seul en fat 32 et cluster 64k, n'a pas suffit mais j'ai trouvé un petit logiciel pour bloqué ma carte à 64go, et la ça marche.

Me reste plus qu'à remettre les jeux de ma fille.


Merci pour ton aide.
Ultis Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2018, 20:38
Prénom: Ultis
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage