Forums GAMERGEN

Émulation GBA GBC SNES...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Émulation GBA GBC SNES...

Message non lupar Ginojules » 02 Juin 2020, 22:36

Bonjour,

Je voudrais émuler de la GameBoy Avance, Game Boy Color et Super Nintendo, éventuellement Megadrive mais c'est moin important.

J'ai a ma disposition une New 3dsXL et j'ai reçu aujourd'hui un linker r4i gold plus.

Auriez-vous une idée sur quoi les emulateurs fonctionneraient le mieux ?
Sur la R4 ou alors il vaut mieux Flasher la 3ds ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Ginojules Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2020, 22:28
Pays: France

Re: Émulation GBA GBC SNES...

Message non lupar roukxwel » 07 Juin 2020, 13:31

Le mieux est de flasher ta 3DS
puis de les injecter
https://3ds.eiphax.tech/nsui.html
tu aura tes jeux GB MD SNES etc... directement sur le menu de ta 3DS
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Émulation GBA GBC SNES...

Message non lupar PokemonDEX38 » 22 Jan 2021, 11:54

Bonjour,

Je rebondi sur ce post car je suis dans la même situation.
Je m'explique :
J'ai une New3DSXL dont la version est Ver.11.14.0-46E et une R4 SDHC Gold Pro et je tourne sur R4i-V4.0b French téléchargée depuis la mi-janvier.

Je recherche désespérément un émulateur GBA qui fasse tourner les roms GBA correctement.
J'ai cherché à plusieurs reprise des émulateurs (nds_gba_v1(1) ; NDSGBA_for_DSTWO_v1.30(1) ; mGBA-0.8.4-3ds ; gbaemu4ds alpha 2 fix4) mais aucun ne fait le travail et je suis à court d'idée... :(

Peut-être que je ne fais pas les choses correctement mais aucun d'entre eux ne fonctionnent...
Avec "gbaemu4ds alpha 2 fix4" j'ai pu lancer un jeu GBA mais il est complètement bugé.

Comme mes enfants utilisent ma 3DS j'aimerai éviter de la flasher et préfère utiliser les émulateurs sur ma R4 afin d'éviter qu'ils fassent n'importe quoi avec.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
PokemonDEX38 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2021, 11:10
Prénom: PokémonDEX
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Émulation GBA GBC SNES...

Message non lupar roukxwel » 23 Jan 2021, 22:19

Avec une New3ds (meilleur hardware que la old)

la solution c'est injection (
https://gbatemp.net/threads/release-ult ... ds.438057/
https://3ds.eiphax.tech/nsui.html

PokemonDEX38 Wrote:
Comme mes enfants utilisent ma 3DS j'aimerai éviter de la flasher et préfère utiliser les émulateurs sur ma R4 afin d'éviter qu'ils fassent n'importe quoi avec.

J'ai 3 enfants de 6, 10 et 14 ans et le même nombre de 3ds flasher ca fait 3 ans qu'il les utilisent et jamais eu de soucis sauf de la casse par le plus petit mais aucune bidouille sur le hack

les jeux sont direct sur le menu il ne vont pas dans les paramètre ou autre car bloquer via le contrôle parental.

et le hack c'est via une combinaison de bouton pour y acceder
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Émulation GBA GBC SNES...

Message non lupar PokemonDEX38 » 25 Jan 2021, 08:13

Merci pour ta réponse, roukxwel ! :)

Cela dit, n’y a t-il pas un autre moyen, en passant par la R4 ?

En effet, j’aimerais éviter au maximum de flasher ma N3DS...
Le fait de l’injecter dans la R4, (mes 2 enfants et ma femme et moi avons chacun la notre) permettant à chacun d’utiliser les jeux ou les émulateurs qu’il souhaite avoir dans sa R4.

N’étant pas trop à l’aise avec l’anglais, les logiciels de flashing et émulateur, je préfère fusiller ma R4 que la console en elle-même.
Qui plus est, pour le confort visuel de ma femme : c’est à peine si change les icônes de places qu’elle est complètement perdue... :lol:
C’est les raisons pour lesquelle, qu’à l’exception des logiciels déjà inclus dans la console, je tiens à ce que la New3DS que l’on se partage reste le plus neutre possible.

N’y a-t-il pas un autre moyen ou un émulateur qui fonctionne, en passant par la R4 ?
Il y a possibilité d’émuler une DS mais pas une GBA ?
Ce n’est pas possible, ça doit exister !

En tout cas, merci encore pour ta réponse Roukxwel ! ;)
PokemonDEX38 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Jan 2021, 11:10
Prénom: PokémonDEX
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Émulation GBA GBC SNES...

Message non lupar roukxwel » 26 Jan 2021, 10:42

Ben la solution la plus viable sans flash la 3DS c'est via un linker supercard dstwo mais c'est difficile n'en rouver
Les R4 n'ont pas le hardware pour gérer les émulateurs

les emulateur que ta citer il fonctionne soit sur supercard soit sur 3DS flasher (extension *.3ds)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage