Forums GAMERGEN

un peu d'aide!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

un peu d'aide!

Message non lupar mecdu92 » 18 Déc 2007, 17:26

bonjour a tous,

alors je vous explique ma situation. j'ai acheté ma ps3 hier :D et c'est un bijoux!!! j'ai réussi a l'installer, elle fonctionne ni quel, mai j'y ai pas encore jouer.
parcontre je l'ai mise en wifi avec ma freebox.
j'ai plusieur question en ce qui concerne les sauvegardes, et le DD.

j'ai vu que l'on pouvait ramener ces sauvegarde ps2 (d'un une carte mémoire sony classique 8mo) vers la ps3, mais comment j'ai pas très bien compris.

ensuite c'est pour le DD, il faut créer une partition, et il y a pas mal de choix. je voudrais savoir si j'accorde tout l'espace a la ps3, plustar si par exemple je veux lui coller un os linux, je peux réduire la partition ps3? et si oui comment?

Maintenant pour la navigation internet. on peux visualiser des vidéo, par exemple sur dailymotion. Pour être visualiser, les vidéos sont télécharger. Ce que je veux savoir, c'est ou vont ces vidéo téléchargées, et si elles sont temporaires et supprimées automatiquement (comme sur xp) ou bien qu'il faut le faire manuellement.

Je pose un peu des questions bête ou blizzard, mais bon je m'y connasi pas encore. même si je suis un habitué de la psp.
mecdu92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Sep 2008, 14:35

Re : un peu d'aide!

Message non lupar david05 » 18 Déc 2007, 17:58

Salut, tu peux transférer des sauvegardes de ps2 avec un adaptateur spécial.

Pour linux, tu n'est pas obligé de prendre tout ton DD.

Et si tu souhaite regarder des vidéos, dailymotion et youtube qui fonctionnent mais les vidéos ne sont pas sauvegardé dans le DD.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : un peu d'aide!

Message non lupar rebelfr » 18 Déc 2007, 18:21

juste un chti truc en passant.... si t'a une 40Go, laisse tomber les sauvegardes PS2  ;)

et si t'a une 60Go et que tu compte jouer a tes anciens jeux PS2, fait toi preter l'adaptateur, ca fera des economies si tu ne compte plus utiliser ta ps2

et dans le cas ou tu veux transferer tes sauvegardes dans les deux sens, prend bien l'adaptateur de Sony, sinon, tu risque de crasher ta carte ps2 !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : un peu d'aide!

Message non lupar mecdu92 » 18 Déc 2007, 19:28

david05 Wrote:Salut, tu peux transférer des sauvegardes de ps2 avec un adaptateur spécial.

Pour linux, tu n'est pas obligé de prendre tout ton DD.

Et si tu souhaite regarder des vidéos, dailymotion et youtube qui fonctionnent mais les vidéos ne sont pas sauvegardé dans le DD.



merci pour ta réponse, je suis fixé maintenant.
mais pour le dd, imaginons que je partitionne mn dd de 40go en 2. donc 20g0 ps3 et 20go pr autres os. si je veu agrandir la partion ps3, je vais devoir faire un back up sur un autre disque, formater, et redimensionner mes partition comme je le souhaite. si j'ai bien compris


EDIT : evite les double posts...

rebelfr Wrote:juste un chti truc en passant.... si t'a une 40Go, laisse tomber les sauvegardes PS2  ;)

et si t'a une 60Go et que tu compte jouer a tes anciens jeux PS2, fait toi preter l'adaptateur, ca fera des economies si tu ne compte plus utiliser ta ps2

et dans le cas ou tu veux transferer tes sauvegardes dans les deux sens, prend bien l'adaptateur de Sony, sinon, tu risque de crasher ta carte ps2 !!



ben ui sui-je bête!!!! la 40go n'est pas rétrocompatible mdr, merci quand de m'avoir répondu.
Dernière édition par benja0509 le 18 Déc 2007, 19:54, édité 1 fois.
mecdu92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Sep 2008, 14:35

Re : un peu d'aide!

Message non lupar mecdu92 » 29 Déc 2007, 03:18

Sayer déja une semaine et demie que j'ai la ps3, ayé je suis un pro je sais quasiment tout ce qu'il y a savoir dessu, je gère presque aussi bien que la psp :)

un grand merci a ps3gen!!

a locker merci
mecdu92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Sep 2008, 14:35

Re : un peu d'aide!

Message non lupar david05 » 29 Déc 2007, 03:28

Je suis content pour toi, n'hésite pas à "Recherche" d'autres informations. ;)

"Topic verrouillé"
Dernière édition par Justice le 29 Déc 2007, 03:31, édité 1 fois.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France


 

Retourner vers Sauvegardes