Forums GAMERGEN

sauvegarder toutes ses données ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar devilwom66 » 02 Juin 2012, 08:25

Bonjour la commu' !

rappel, je ne connais absolument rien en informatique et autres programmes et langage technique, donc : merci d'être clair pour le candide que je suis !!!

j'ai remarqué que ma console semblait avoir de plus en plus de mal à tourner :-( on dirait que sa fin approche :-(


si elle grille et part au SAV :
1/ qd je la récupère...je perds toutes mes progressions de jeux ? je repartirai à zéro ? (peur !)
2/ si je venais à la perdre (ma console) et que je venais à avoir une nvlle console : pareil, je perdrai automatiquement toutes mes données ?

nb : je pense plus particulièrement à un jeu sur lequel je joue bcp : Uncharted3. je n'ai pas du tout envie de perdre ma progression !

comment faire pour assurer mes arrières ?

Merci d'avance et de votre compréhension.
devilwom66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 12 Oct 2010, 09:49
Prénom: Fabio
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar john83300 » 02 Juin 2012, 22:45

ben c'est simple tu as deux choix possible soit sauvegarder tout le system complet donc un backups complet du system sur un hdd extern formater en fat32 une foix que tu as un hdd extern en fat32 va dans paramettre system puis sauvegarde de la, tu selectionne sauvegarder et valide avec X selectionne ensuite le nom du hdd extern en valiant toujour avec X vilde tout le temps avec X et accept les terme si elle sont proposer et valide avec X il te marquera une barre de temps et de pourcentage laisse le tourner il finira tout seul juste a 100% et indiquer terminer fait X ensuite quitte ce menu et tu pourra debrancher le hdd extern sur le quel tu vien de faire un backups complet du system avec tout ce qu'il contiend ensuite sur la nouvelle ps3 tu retournera sur sauvegarde et tout en rebranchan le hdd extern tu selectionnera cette foix restaurer et valide avec X et tu restera plus que a attendre que sa finise tout seul tout simplement
Dernière édition par jemynator le 13 Juil 2012, 19:37, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar devilwom66 » 22 Juin 2012, 13:00

john83300 Wrote:ben c'est simple tu as deux choix possible soit sauvegarder tout le system complet donc un backups complet du system sur un hdd extern formater en fat32 une foix que tu as un hdd extern en fat32 va dans paramettre system puis sauvegarde de la, tu selectionne sauvegarder et valide avec X selectionne ensuite le nom du hdd extern rn valiant toujour avec X vilde tout le temps avec X et accept les terme si elle sont proposer et valide avec X il te marquera une barre de temps et de pourcentage laisse le tourner il finira tout seul juste a 100% et indiquer terminer fait X ensuite quitte ce menu et tu pourra debrancher le hdd extern sur le quel tu vien de faire un backups complet du system avec tout ce qu'il contiend ensuite sur la nouvelle ps3 tu retournera sur sauvegarde et tout en rebranchan le hdd extern tu selectionnera cette foix restaurer et valide avec X et tu restera plus que a attendre que sa finise tout seul tout simplement


hdd extern ? c'est quoi ?
formater en fat32 ? c'est quoi ?
merci pour ta réponse...mais ça reste encore trop technique :-(
précise stp. Merci :-)
devilwom66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 12 Oct 2010, 09:49
Prénom: Fabio
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar john83300 » 22 Juin 2012, 19:34

un hdd extern est un disque dur extern tout simplement et formater en fat32 c'est le system quil utilise comme sachan que windows fonctionne en format NTFS par default etc............
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar swapmagic » 22 Juin 2012, 20:48

Le plus simple reste de mettre tes sauvegardes sur une clef USB en les copiant à partir du menu "utilitaires des données sauvegardées" vers la clef. Certes, tu devras réinstaller tous tes jeux lorsque tu récupèreras ta console, mais tes sauvegardes seront bel et bien sur ta clef. Il te suffira alors de les copier de nouveau sur ta console et le tour est joué. ;)
Image
swapmagic Ancien
Ancien
Messages: 2395
Inscription: 14 Juil 2012, 11:14
Pays: France
Sexe: Femme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar john83300 » 23 Juin 2012, 10:55

oui mais atention certaine saves ps3 sont proteger et donc incopiable et ne peuvent pas etre copier.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar Culigan » 23 Juin 2012, 11:20

autant que je sache, les sauvegardes protégées ne peuvent pas non plus etre copié en backup (ca m'a fait le coup avec RE5)
pour celles ci, il ne reste que le PS+ et le transfert de données

mais pas d'inquiétude, pou Uncharted, il n'y a pas de protection
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar john83300 » 24 Juin 2012, 18:05

moi avec le backups complet du system sa ma tout sauvegarder meme les saves proteger et il en menquai aucune exemple need for speed ( nfs underground , pro street , et carbon ) sont incopiable en saves et je les est toutes reccuperer en fessan et restaurant le backups complet du system via le module de restauration du menu paramettre system et sauvegarde pourquoi sa n'a pas marcher chez d'autres mystere quel l'erreur donc chercher l'erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: sauvegarder toutes ses données ps3

Message non lupar devilwom66 » 05 Aoû 2012, 08:14

john83300 et swapmagic : MERCI d'avoir pris le tps de m'expliquer.

je pense que le plus simple serait donc de mettre une clé USB (port de manette ?) puis d'enregistrer dessus mes sauvegardes de jeux.

c'est bien ça ?

suis nul hein :-) lol. une question : ma progression dans le multijoueur d'U3(mon rang actuel) sera conservé ? une sauvegarde sur USB, ça sauvegarde que ma progression en mode aventure (et donc tous mes trophés obtenus) mais mon rang (classement mondial) sera-til tjs d'actualité quand je remettrai mes sauvegardes ???

merci !!!
devilwom66 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 12 Oct 2010, 09:49
Prénom: Fabio
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sauvegardes