Forums GAMERGEN

Problème sauvegarde FFXII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar saraphel » 22 Aoû 2014, 22:25

Bonjour,
J'avoue que même avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de quoi m'aider à résoudre mon problème.
(S'il a déjà été traité ailleurs ou que je suis au mauvais endroit, je m'en excuse par avance...)
Voilà, ça fait 1 mois que j'ai ressortit ma "vieille PS2" et je me suis remis à FFXII sachant que j'allais incessamment sous peu me trouver une petite PS3 retrocompatible et en OFW 3.55.
Je reçois donc ma PS3, je mets ma sauvegarde FFXII de ma PS2 sur une clé USB via AR max, et j'essaye sur la PS3: pas de sauvegarde visible.

Je me renseigne sur internet, plein de forum parle d'un adaptateur dont j'ai jamais entendu parlé avant, malheureusement, plus en vente :(
Je me demandais si en installant un CFW, il y avait possibilité de lire et copier cette sauvegarde pour qu'elle soit utilisable sur la PS3?
Ou s'il existait un autre moyen, car j'ai lu aussi que des gens se proposaient de convertir cette sauvegarde qui est en .max, dans le bon format grâce au fameux adaptateur qu'ils ont chez eux. Malheureusement, n'ayant eu connaissance de ce problème qu'aujourd'hui, je ne saisi pas encore toutes les subtilités que cela implique...

Merci d'avance pour vos réponses.
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar onodera » 22 Aoû 2014, 22:51

j'ai trouver cela rapidement sur ebay
http://www.ebay.ca/itm/Official-Sony-Pl ... 46260d9864

mais il a surement une solution ma regarder un peut sur le web ma edité si je trouve quel que chose
Image
onodera Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 10 Mar 2014, 21:17
Localisation: Quebec
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar saraphel » 22 Aoû 2014, 23:01

Merci onodera,
C'est vrai que je ne suis pas aller voir sur le ebay "international", en règle générale, j'évite... (une erreur de ma part, qui sait^^)
Ça fait une trentaine de Dollars avec les frais de port.
Hum, honnêtement, si y'a moyen de trouver un solution "logiciel", je serai plus preneur.

Je viens de voir sur cette page: http://www.gamergen.com/forums/news-underground-gamergen/cfw-habib-cobra-4-55-v1-03-t638072.html,
que le CFW Habib Cobra 4.55 v1.03 pouvez rendre "retro compatible les PS3 qui ne le sont pas d'origine, reste plus qu'à voir comment il gère les sauvegarde, non?
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar onodera » 23 Aoû 2014, 03:04

la seul solution manuel pour toi est ce qui suis
Solution 1

http://www.ps3news.com/forums/ps3-guide ... 03447.html

Solution 2

me donner la saves .max et ma te la convertir au format ps3 avec mon adapteur

voila ++
Image
onodera Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 10 Mar 2014, 21:17
Localisation: Quebec
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar saraphel » 23 Aoû 2014, 11:27

Je prends bonne note des deux solutions, et afin de te "déranger" qu'en dernier recours, j'ai déjà "traduit" la page de la solution 1, je vais étudier la question, sachant que je n'ai que cette seule sauvegarde à transformer, je me demande si le jeu en vaut la chandelle^^

Mais voilà, impatient que j'étais de pouvoir jouer à mes autres jeux PS3 récents (FF X, FF XIII, XIII-2 et LR) tout en conservant le bénéfice du 3.55, je me suis naturellement tourné vers un CFW.
J'ai pris celui-ci: http://www.gamergen.com/forums/post6764931.html#p6764931, ainsi que toutes les autres modifications du tuto.
Et, au surprise, j'ai perdu la rétrocompatibilité des jeux PS2, plus de menu "carte mémoire PS2 interne" (je me souviens plus du nom exact), et bien sûr, mon jeu PS2 FFXII ne se lance plus, me laissant sur un écran noir, manette déconnectée, donc je dois éteindre la console...

Donc, malheureusement, tant que je n'aurai pas trouvé de solution pour retrouver ma rétrocompatibilité "matériel", je suis bloqué sur ce topic :(

J'ai laissé un commentaire sur le topic du tuto en espérant que Snookyyyy ait une solution... à moins que toi, tu en ais une à me proposer ;)

D'ici là, je pense que je vais tenter de revenir sur mon OFW 3.55 et voir si j'ai récupéré ma rétrocompatibilité. Comme ça je repartirais à la base si j'ai une réponse à la question que j'ai posé, à savoir qu'elle CFW me permettrait de garder ma rétrocompatibilité, tout en faisant tourner des jeux récents, donc avec un spoof ou autre...

Merci encore :)

Edit: je suis repassé en CFW 3.55 via Rogero Downgrader, j'ai récupéré mes menus PS1/PS2 et FFXII se lance (ouf !).
Reste plus qu'à trouver un CFW en 4.xx qui ne vire plus la rétrocompatibilité^^

Et, pour revenir au sujet principal, je veux bien, si ça te dérange pas trop, t'envoyer la sauvegarde pour me la convertir (j'espère que ça me coutera pas trop cher lol)
Si tu as un moyen particulier pour l'envoi, je suis à ta disposition ;)
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar john83300 » 23 Aoû 2014, 12:41

bonjour,
vous avez installer le quel CFW et si votre PS3 est une PS3fat 60GO retrocompatible ne disparait pas elle est simplement desactiver sur le CFw que vous avez installer installer en un autres different et vous aurez plus de soucci ensuite les adaptateur carte memoire PS2 pour PS3 sont trouvable sur le net cherchez sur google
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar saraphel » 23 Aoû 2014, 13:50

Bonjour john83300,
J'avais installé le CFW Habib Cobra 4.55 v1.03 qui, à priori, permet de jouer aux jeux PS1/2 même quand la console ne le permet pas de manière matériel, ce qui a dû désactiver la rétrocompatibilité...
Je cherche, effectivement, un autre CFW qui me permettent de conserver cette rétrocompatibilité, mais pour le moment, je me perds dans les différents tutos.

Une précision: je ne compte pas jouer en ligne, juste pouvoir avoir quelques DLCs ou mise à jour officielle de jeux sans se faire bannir...
Je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles sécurités (Spoof ou PSNPatch) sont appropriés, ni même les spécifiés du SEN ou PSN, en bref, en plus du coup de main sur la sauvegarde, je patauge lol

Je ne compte pas acheter un adaptateur pour la seule sauvegarde que je possède et que j'aimerai bien récupéré, ce serait inutile d'autant que je compte vendre mes consoles PS1 et 2 maintenant que j'ai cette PS3.
C'est pourquoi j'ai accepté la proposition d'onodera concernant la "solution n°2" :)
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar john83300 » 23 Aoû 2014, 15:49

pour faire simple psnpatch est le mieu il permet de desactiver le CFW il fonctionne comme suit lancer multiman ensuite selectionner votre backups "jeux" apres lancer psnpatch et faite triangle psnpatch va se fermer automatiquement relancver leu et vous verrez que plus rien n'est inscrit normalement c'est normal quittez psnpatch et lancer votre backups du moin sont image qui ressemble a un jeu psn et enjoy le jeu se lancera etc........... et ceux qui dise lancer des jeux PS2/PS1 (PSX) sur ps3 slim il font une manip pas tres pratique car la ps3slim a la base ne peut pas lancer les jeux PS2/PS1 (PSX) car elle n'est pas retrocompatible comme la ps3fat 60GO faut pas trop ce fier a ce qui est indiquer sur le net car il y'a pas mal de fake etc.......... seul les site de confiance comme gamergen etc.......... apres l'adaptateur vous servira toujour et inversement sur le net y'a des saves PS1 et PS2 et si vous voullez les mettre sur votre memory card faudra la passer via la ps3 sur laquel vous aurez mise la saves du net sur la cle usb dans le dossier que la ps3 aura creer tout simplement si vous voullez plus de renseignement demander tous simplement a des personne qui connaissent la ps3 etc.........
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar saraphel » 23 Aoû 2014, 17:28

Merci beaucoup pour cette explication sur le fonctionnement du psnpatch, ça me sera très utile sous peu, quand j'aurai trouvé le bon CFW qui note pas la rétrocompatibilité de ma PS3 (j'ai fait une demande dans la section firmeware à ce sujet).
Je ne compte pas pour le moment aller chercher de sauvegarde sur le net.
Je viens de déménager et je viens d'avoir ma PS3, je ne connais donc personne dans mon entourage qui en possède une ou qui s'y connaissent :)
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar john83300 » 23 Aoû 2014, 17:39

et vous etes dans quel departement et ville et juste a quel firmware votre PS3 peut etre downgrader c'est a dire redecendre "downgrader" ou en quel firmware etait votre PS3 a l'origine si vous en rappeller
et en quel firmware est votre PS3 actuellement et quel type de PS3 fat/slim ou ultra slim les derniere actuel.
car moi le CFW4.55 full cobra marche niquel aucun soucci et en plus il a trois mode et fonctions et les carte memoire virtuel niquel creer etc..... aucun soucci ni probleme et en plus ont peut jouer avec les iso PS1 " PSX "/ PS2/ PSP directement sans soucci multiman 4.55 et 4.60 derniere version fonctionne niquel sans soucci
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar onodera » 23 Aoû 2014, 19:41

on peut jouer même sans la rétro compatibilité a la ps2 et aussi jouer au psp sur la ps3 !!! en cfw !!!!

petit question avec une ode c'est possible de faire ces chose ?
Image
onodera Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 224
Inscription: 10 Mar 2014, 21:17
Localisation: Quebec
Pays: France

Re: Problème sauvegarde FFXII

Message non lupar saraphel » 23 Aoû 2014, 19:58

Je viens d'emménager dans l'Aveyron, à Rodez :)
J'ai eu la PS3 jeudi dernier, et comme je le disais, C'est une FAT et je l'ai reçu en OFW 3.55, je ne sais si elle peut descendre en dessous, mais est-ce vraiment utile?
Là, je suis en CFW Rogero CEX 4.55 v1.00b, j'ai voulu tenter de voir si cela virer aussi la rétrocompatibilité matérielle, et effectivement, le même problème apparaît.

Je peux donc redescendre facilement en CFW 3.55 avec Rogero Downgrader., et retenter à nouveau un nouveau CFW.
Tu me conseilles donc le CFW4.55 full cobra? Je peux le chercher.

Oui onodera, par contre pour ce qui touche à l'ODE, j'y connais vraiment rien désolé :(

Edit: Qu'appelles-tu le "FULL COBRA"? je le trouve nul part.
Je ne trouve que l' HABIB COBRA 4.55 que j'ai déjà essayé et qui m'a viré la rétro.
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Sauvegardes