Forums GAMERGEN

[HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar remar2 » 06 Juil 2008, 17:59

Salut donc j'ai un ou plutôt des petits problèmes, j'ai une ps3 40go européenne et comme cette semaine je n'étais pas chez moi, figurez vous que j'ai loupé le 2.40 :s  :'(

Je n'ai donc pas résisté a l'envie et je l'ai télécharger sur ps3hax (donc il venait des serveur de SCEA [serveur américain]) et je l'ai mis sur mon disque dur externe et je l'ai installé.Parfait me direz-vous mais j'ai des freezes. J'accede au XMB pas comme sur certaines ps3 60go américaines. Donc j'ai vu que la solution pour les ps3 américaine completement bloquées été de prendre le disque dur de la ps3 et de le formater sur le pc.

J'ai le matos pour le faire mais j'aimerais savoir si en le formatant a partir de la ps3 sa résoudrait les problèmes comme si je le formate avec le PC puisque une fois formaté avec le PC, la ps3 demandera de le reformater elle même ???

Deuxieme question, est-ce que si, avec l'utilitaire de sauvegarde intégrer a la ps3, je fais la procedure de sauvegarde sur mon disque dur externe, qu'est-ce qui ne seras pas copier le disque dur externe ?
- Photos, videos, musiques ?
- Contenu gratuit (demos, walls, addon gratuit ...) pris sur le PSS
- Contenu payant achetésur le PSS (Super Stardust HD + extensionsolo ...)

J'ai deux compte utilisateur (un pour le psn américain et un pour l'européen), les fichiers desdeux seront-ils copier ? Faudra-t-il que je recréai les comptes utilisateurs ps3 ?

Bref aussi est-ce que si je sauvegarde, formate et charge les données sauvegardées,tout sera al'identique et que manquera-t-il ??


Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Merci

PS : Le disque dur de ma ps3 est un 120go, celu ide mon disque dur externe, le 40go qui été dans la ps3 a l'origine mais il suffit pour sauvegarder mes données

PS 2 : Je pense que dèsqu'il ya une prochaine maj, je la dl (télécharge) sur mon pc a partir des serveurs européens et l'installe sur le disque dur. Faudra-t-il re reformater, est-ce que si je ne fais que installer un hypothétique 2.41 eur sur ma ps3 les problemes disparaitront.

PS 3 : Tout conseil meme infime ou toute supposition est bonne a prendre.

Merci encore a vous tous et a ps3gen :)
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Jan 2008, 19:40

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar pikajuju » 06 Juil 2008, 18:26

Je crois bien que l'utilitaire de sauvegarde te sauvegarde absolument toute tes données.

Par contre j'ai déjà vu que certains disaient de formater le disque dur. Je suis désolé mais je vois pas en quoi cela changera quelque chose aux bugs du firmware. Quand tu formates c'est le disque dur que tu nétoies, pas la mémoire flash où il y a le firmware. Donc selon moi ça ne te servira strictement à rien.
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar remar2 » 06 Juil 2008, 18:28

Beh apparament le formatage du disque dur répareré les problemes de freezes et de non apparition du xmb sur les ps3 ayant ces pb donc comme j'ai des freezes, je me demande si c'est similaire ???
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Jan 2008, 19:40

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar pikajuju » 06 Juil 2008, 18:30

Tu peux toujours essayer mais d'après moi ça changera rien (il se peut que je me trompe hein ^^)
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar starworld » 06 Juil 2008, 19:24

remar2 Wrote:PS 2 : Je pense que dèsqu'il ya une prochaine maj, je la dl (télécharge) sur mon pc a partir des serveurs européens et l'installe sur le disque dur. Faudra-t-il re reformater, est-ce que si je ne fais que installer un hypothétique 2.41 eur sur ma ps3 les problemes disparaitront.


Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne


Bon alors sache que le firmware est le même qu'il soit US, EUR et JAP ou télécharger depuis la ps3!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar remar2 » 06 Juil 2008, 19:40

Ok, je pensais çacar par exemple toutes les langues blu-ray / sous-titres sont anglais, que je n'ai pas accès aux accentset que l'icone trophées il ya écrit "Trophy Collection (Trophés)" mais peut etre que pour les "les firmwares pris sur les serveur européen" (si ils sont différents) c'est pareil.

Edit : apparament trophy collection est d'actualitépour tout le monde
Dernière édition par cedric81350 le 06 Juil 2008, 19:43, édité 1 fois.
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Jan 2008, 19:40

Re : Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar starworld » 06 Juil 2008, 20:04

remar2 Wrote:Ok, je pensais çacar par exemple toutes les langues blu-ray / sous-titres sont anglais, que je n'ai pas accès aux accentset que l'icone trophées il ya écrit "Trophy Collection (Trophés)" mais peut etre que pour les "les firmwares pris sur les serveur européen" (si ils sont différents) c'est pareil.


C'est le même fichier!

Et ton problème de langue c'est que ta ps3 n'est pas configurer sur français.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar remar2 » 06 Juil 2008, 20:16

starworld Wrote:Et ton problème de langue c'est que ta ps3 n'est pas configurer sur français.


Beh sijesuisbien sur français, je comprend pas:s explique moi stp  ;)
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Jan 2008, 19:40

Re : Re : Re : Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar starworld » 06 Juil 2008, 22:45

remar2 Wrote:Beh sijesuisbien sur français, je comprend pas:s explique moi stp  ;)


Bien sur le XMB tu a "Paramètres" et plus particulièrement "Paramètres BD / DVD".
Puis aussi dans "Paramètres systeme" > "Jeu de caractère" doit être sur "multilingual latin 1".
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar Antik » 07 Juil 2008, 00:55

Ca sert strictement a rien de formater ton DD puisque le firmware est installé dans le flash, donc la technique de nettoyer ton DD est inutile, pour résoudre tes problèmes il faudrait attendre le prochain firmware 2.41 qui ne va pas tarder et va permettre de résoudre tous ces bugs. Tout ce que tu as a faire c'est attendre ;)


PS : tous les firmwares sont les memes, donc meme si tu avait dl ton ficher de maj sur un serveur coréen, ta ps3 aurait été en francais. Et puis pour tous ces petits passages en anglais dans le XMB c'est pareil chez moi aussi puis les menus BR programmés pour se lancer en anglais et autres, c'est normal, ca le fait a tout le monde après un hard-reboot (a cause d'un freeze par exemple) de la console vu que les préférences ont été éffacées ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : [HELP] Petits problemes en ayant installé le 2.40 US sur ma ps3 européenne

Message non lupar remar2 » 07 Juil 2008, 19:53

Ok merci, vous pouvez lock.
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 01 Jan 2008, 19:40


 

Retourner vers Entraide et dépannage