Forums GAMERGEN
[PS1][JEUX] Castelvania "Symphony of the Night"
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[PS1][JEUX] Castelvania "Symphony of the Night"

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Type : Action / Jeu de Rôle
Sortie France : novembre 1997
La jaquette américaine:

La jaquette Japonaise:

screens in-game:

Ce jeu figurera à jamais gravé dans les mémoires de nombreux gamers de l'époque et encore aujourd'hui,
un Mythe, Le Castelvania des Fans (comme peut etre FF VII sur Psx de la série des Final Fantasy, genre et style bien distincts attention...).
Castlevania: Symphony of the Night — titre original japonais : Akumajô Dracula X Gekka no Yasôkyoku — est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Konami en 1997 sorti sur PlayStation. Le jeu a été conçu par Koji Igarashi et Ayami Kojima. Cet épisode est souvent mentionné pour être l'un des meilleurs de la série Castlevania, avec l'épisode Akumajō Dracula X: Chi no Rondo, dont il constitue la suite directe.
Dans cet épisode, l'aventure n'est plus menée par un des descendants de la famille Belmont comme il est de coutume dans les autres épisodes, mais par Alucard, le fils de Dracula et d'une humaine, Lisa, morte sur un bucher pour avoir aimé le vampire. Il désire rester plongé dans un long sommeil qui lui permettrait d'échapper à sa nature vampirique. Pourtant, quand le mal renaît et que les Belmont ne sont pas là pour protéger le monde de Dracula, Alucard se réveille pour défier son père
Le jeu fait prendre un tournant à la série en développant un côté RPG, dont une ébauche était déjà apparue dans Castlevania II: Simon's Quest, avec un système de montée en puissance basée sur l'expérience, de niveaux, de sorts et de nombreux objets et armes à récolter. Le château à explorer est basée sur une architecture à la Metroid où certaines zones ne sont accessibles qu'après la destruction de blindages caractérisés le plus souvent par des boss ce qui nécessite à plusieurs reprises de revenir sur ses pas après avoir obtenu des techniques particulières, comme celle du double saut qui permet de sauter une deuxième fois en étant en l'air. De plus, chaque arme offre a Alucard un style de combat particulier. C'est encore un changement important en comparaison aux précédents opus : le joueur n'est plus limité à une seule et même arme principale du début à la fin (auparavant le fouet) et Alucard peut donc désormais manier des epées courtes, longues, lourdes à deux mains, des katanas, des couteaux, des massues, des armes de jet et des batons qui modifient et varient en conséquence la jouabilité. Les compétences et techniques s'obtiennent progressivement selon une montée progressive de la difficulté. On retrouve dans ce Castlevania des manipulations habituellement réservées aux jeux de combats. En effet, les magies ne s'utilisent pas a l'aide d'un simple raccourci. Il faut effectuer une combinaison de touches à base de demi-cercles sur la manette pour lancer un sort. Il n'est ainsi pas nécessaire de passer par un menu, ce qui aurait ralenti l'action du jeu. Symphony of the Night a été un précurseur : une majorité des épisodes suivants reprendront effectivement un côté RPG et gestion d'inventaire (Castlevania: Circle of the Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance et Castlevania: Aria of Sorrow, sur GBA, Castlevania: Dawn of Sorrow sur Nintendo DS, et de manière moins évidente dans Castlevania: Curse of Darkness).
Contrairement à la majorité des épisodes précédents, le contrôle du personnage est devenu souple : tout comme dans Super Mario Bros ou Shadow Warriors bien des années avant, on peut doser ses sauts et modifier sa trajectoire en vol et non suivre des trajectoires strictement paraboliques qui interdisent la réactivité en cas de déplacement ennemi. De plus, l'utilisation des armes et magies est très rapide et réactive, contrairement au classique fouet. Ces deux points (critiqués mais au cœur du gameplay d'origine) ont permis à cet épisode d'attirer un public plus large. Enfin, quelques mouvements supplémentaires achèvent cette transformation : l'esquive vers l'arrière et le coup de pied en plein saut qu'on retrouvera dans tous les Castlevania en 2D par la suite.
Le style gothique côtoie un style plus romain (comme par exemple le niveau du colisée) sur une quinzaine de niveaux différents et des lieux classiques de la série sont visibles. Certaines zones bénéficient de beaucoup d'effets de lumières. Cependant, les qualités principales de la partie graphique résident dans l'animation et dans les personnages. Alucard se déplace à grande allure et librement dans tout l'écran, les adversaires rencontrés ont tous une posture, une démarche et un style qui leur est propre. Les magies et coups spéciaux sont fluides, tout cela étant soutenu par un character design de très bonne facture. D'ailleurs, ce jeu verra l'entrée pour quelques épisodes d'Ayami Kojima en tant que character designer. Il existe une mini-bd (dessinée par Kojima) mettant en scène le reveil d'Alucard. Les artworks qui apparaissent lors des rares conversations sont fins et très bien réalises, et le bestiaire est très diversifié car il reprend la majorité des ennemis rencontrés dans les épisodes précédents tout en ajoutant le sien.
La bande originale du jeu, composée par Michiru Yamane, est constituée de quantité d'instruments et de styles musicaux différents. Les plus notables sont le clavecin de la piste 11 Wood Carving Partita, la basse et les chœurs de la piste 16 Crystal Teardrop Underground, l'orgue (et les chœurs encore) de la 15 Requiem for the Gods ou encore la trompette et la guitare de la piste 24 Wandering Ghosts.
Symphony of the Night a été adapté sur Saturn par Konami CE Nagoya. La version Xbox 360, distribuée en téléchargement via le Xbox Live Arcade, a été réalisé par le studio canadien de Backbone Charlottetown (sous le label Digital Eclipse). Enfin les version PSP et PS3 sont disponibles via le PlayStation Network américain depuis juillet 2007

trucs et astuces:
- Débloquer Richter Belmont :
Terminez le jeu avec Alucard puis commencez une nouvelle partie en la nommant RICHTER pour débloquer Richter Belmont.
- Débloquer Alucard avec l’Armure Axelord :
Terminez le jeu avec Alucard puis commencez une nouvelle partie en la nommant AXEARMOR pour débloquer l’Armure Axelord.
- Débloquer Alucard avec la Chance à 99 :
Terminez le jeu avec Alucard puis commencez une nouvelle partie en la nommant RICHTER pour débloquer Alucard avec 99 de Chance et les autres Statistiques au minimum.
- Débloquer toutes les Fins :
Meilleure Fin : battez le Spectre Vert pendant le Combat contre Richter en portant les Lunettes données par Maria. Vous devez également avoir un pourcentage de 200 d’exploration.
Bonne Fin : battez le Spectre Vert pendant le Combat contre Richter en portant les Lunettes données par Maria. Vous devez également avoir un pourcentage de 150 d’exploration.
Mauvaise Fin : battez Richter en portant les Lunettes données par Maria.
Pire Fin : battez Richter sans porter les Lunettes données par Maria.
- Débloquer le Mode Sound Test :
Terminez le jeu avec un pourcentage de 190 d’exploration puis recommencez une nouvelle partie pour débloquer le Sound Test.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Juil 2008, 18:03, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : [PS1][JEUX] Castelvania "Symphony of the Night"
ce jeu est exceptionnel, j'y joue encore aujourd'hui, il a été également rééditer sur PSP dans Castlvania : The Dracula X chronicles, qui réunit pas moins de trois épisodes : la version originale de Rondo of Blood inédite en Europe, son remake exclusif à la PSP et le fameux Symphony of the Night, néanmoins je lui préfère amplement mon Eboot PSX 
Comme tu l'a souligné cet épisodes lance le renouveau de la série, j'avais toujours été rebuté pas les épisodes précédents dû à la difficulté et à la maniabilité
A noter les musiques exceptionnelles qui vous transportent tout au long du jeu ... à pleurer tellement c'est bon
Sinon on à tout de même une petite partie avec richter bellmont au tout début de l'aventure ^^ mais vraiment vite fait
dernière précision, le soft est en VA intégrale au grand damne des anglophobes mais il reste néanmoins, en tout cas pour moi, l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué

Comme tu l'a souligné cet épisodes lance le renouveau de la série, j'avais toujours été rebuté pas les épisodes précédents dû à la difficulté et à la maniabilité
A noter les musiques exceptionnelles qui vous transportent tout au long du jeu ... à pleurer tellement c'est bon

Sinon on à tout de même une petite partie avec richter bellmont au tout début de l'aventure ^^ mais vraiment vite fait

dernière précision, le soft est en VA intégrale au grand damne des anglophobes mais il reste néanmoins, en tout cas pour moi, l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué

-
White-Shadow_62
Re : Re : [PS1][JEUX] Castelvania "Symphony of the Night"
Orbital Wrote:Bref, ceux qui aiment ce style, jetez-vous sur ce jeu de dingue, disponible sur le PSN US pour moins de 10€ avec la conversion
GNE

Nom de Zeus, je vais le récupérer dès ce soir, quelle aubaine

Le meilleur Castlevania de tous les temps ^^
-
Voradz
Il est déblocable aussi sur Dracula X Chronilcles sur PSP.
Ce Castlevania est enorme, sublime, magnifique! L'OST est de toute beauté, le chateau est immense, le scénario bien sympa et le jeu très facile a prendre en main. De plus, on se rapproche ici d'un RPG (level, equipement, argent) et on délaisse (pour notre plus grand bonheur) ce qui a fait connaitre Castlevania.
PS: Il est sur le PSN ? Direct sur ma PS3!!
Ce Castlevania est enorme, sublime, magnifique! L'OST est de toute beauté, le chateau est immense, le scénario bien sympa et le jeu très facile a prendre en main. De plus, on se rapproche ici d'un RPG (level, equipement, argent) et on délaisse (pour notre plus grand bonheur) ce qui a fait connaitre Castlevania.
PS: Il est sur le PSN ? Direct sur ma PS3!!

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
^^ vous avez pas gardé votre version PS1 
moi elle est là, bien au chaud, je l'ai dépoussiéré récemment d'ailleurs

-
White-Shadow_62
chef d'oeuvre, même si ma préference va au 4 sur super nes
Moi j'ai gardé la version PS1, non seulement la version PAL, mais surtout la version jap, beaucoup plus belle car non lockée en 50 hertz, et plus complète aussi. Mais helas je ne peux pas y jouer car ma PS2 est rentrer dans le coma y a quelque temps...
White-Shadow_62 Wrote:^^ vous avez pas gardé votre version PS1
Moi j'ai gardé la version PS1, non seulement la version PAL, mais surtout la version jap, beaucoup plus belle car non lockée en 50 hertz, et plus complète aussi. Mais helas je ne peux pas y jouer car ma PS2 est rentrer dans le coma y a quelque temps...
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juil 2008, 19:49, édité 1 fois.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
je ne connais pas la version Jap ... mais tu peut toujours y jouer sur PS3 via le "swap magic" non 
sinon qu'est qu'elle à en plus ? et on dit toujours qu'en 60Hz c'est plus beau qu'en 50Hz ... mais je comprend pas pourquoi ^^ cat sur ma TV, les couleurs en 60Hz sont certes, plus vive mais le contraste est horrible

sinon qu'est qu'elle à en plus ? et on dit toujours qu'en 60Hz c'est plus beau qu'en 50Hz ... mais je comprend pas pourquoi ^^ cat sur ma TV, les couleurs en 60Hz sont certes, plus vive mais le contraste est horrible

-
White-Shadow_62
White-Shadow_62 Wrote:sinon qu'est qu'elle à en plus ?
Deux familiers mystérieusement absent de la version occidentale ( mais on les retrouve sur le version PSP ), et quelque objet en plus.
White-Shadow_62 Wrote:et on dit toujours qu'en 60Hz c'est plus beau qu'en 50Hz ... mais je comprend pas pourquoi ^^
pour vraiment comprendre, il faut tester le même jeu dans les deux version, on se rend compte en faisant un peu d'import que depuis les premiere consoles de l'histoire jusqu'a la PS2, l'image des jeux européen est "écrasée", et déformé. c'est un peu comme quand tu etire l'image d'un film en 4/3 pour en faire du faux 16/9 : c'est moche.
Je trouve incroyable que tant de joueurs n'ai jamais remarqué que jusqu'à une période très avancé de la PS2, les jeux en europe n'avait pas le bon ratio pour le format de l'image, ni même que ceux ci tournaient plus lentement que leur contre-partie américaine ou jap.
White-Shadow_62 Wrote:cat sur ma TV, les couleurs en 60Hz sont certes, plus vive mais le contraste est horrible
c'est peut-être parce que tu test sur des truc pas vraiment optimisé pour le 60 Hz, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'avec les norme HD d'aujourd'hui, 50 ou 60 Hz, ça ne change plus rien au schmilblick, la problematique concerne principalement les "vieux produit".
En tout cas, symphonie of the night en 50 Hz, ben c'est pas beau a voir, compare avec la version PSP en prenant soin d'y laisser le ratio 4/3 original, tu comprendra ce que je veux dire.
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Juil 2008, 08:08, édité 1 fois.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
dans ce cas je vais m'y attelé, j'y avais joué vite fait, car je préféré jouer avec la version PS1, pour pouvoir jouer en 16/9 ^^
bizarrement je n'est jamais remarqué cet étirement de l'image sur mes vieilles consoles, par contre sur un film je dit pas je déteste quand le ratio n'est pas le bon ^^
mais pour les jeux jamais fait gaffe, pourtant j'avais pas d'impressions de lenteur quand je joué ^^ va falloir faire chauffer les émulateur pour avoir un aperçu de la différence
bizarrement je n'est jamais remarqué cet étirement de l'image sur mes vieilles consoles, par contre sur un film je dit pas je déteste quand le ratio n'est pas le bon ^^
mais pour les jeux jamais fait gaffe, pourtant j'avais pas d'impressions de lenteur quand je joué ^^ va falloir faire chauffer les émulateur pour avoir un aperçu de la différence

-
White-Shadow_62
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3