Forums GAMERGEN

[PS1][JEUX] Star Ocean "The 2nd Story"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][JEUX] Star Ocean "The 2nd Story"

Message non lupar Spidey » 28 Juil 2008, 18:07

Image

La jaquette Américaine:
Image

Editeur : Enix
Développeur : Tri-Ace
Type : Aventure / Jeu de Rôle
Support : CD
Multijoueurs : Non
Sortie France : Avril 2000
Version : Textes et voix en français
Classification : Pour tous publics

Sorti au Japon en 1998, en France en 2000, Star Ocean est malheureusement passé relativement inaperçu face à d'autre titres comme Final Fantasy VIII. Il n'est pourtant pas dénué de qualités.

L'histoire :
Il y a quelques mois, une météorite s'écrase sur la planète Expel. Elle a un effet néfaste sur son environnement qui lui vaut d'être appelé "globe de sorcellerie". Rena, jeune fille paisible, croit en la prophétie annonçant la venue d'un "guerrier de lumière" qui sauvera son monde.
Claude, jeune terrien, est en mission d'exploration. Après avoir découvert un étrange artefact, il est téléporté sur une planète inconnue. A son réveil il rencontre Rena, qui remarque aussitôt ses étranges vêtements et surtout son arme laser.
Claude souhaite trouver le moyen de rentrer sur Terre, Rena voit en lui le sauveur de son monde. Leur quête peut commencer.

Star Ocean the 2nd Story propose un système de combat et de progression propre à cette formidable série. Si la partie exploration de l'aventure reste très classique (dialoguer avec les habitants, ouvrir des coffres, achat d'armes et d'équipement), c'est la progression de vos combattants qui recèle beaucoup de nouveautés.
Tous vos personnages commencent avec des talents naturels qui vous serviront à créer de nouvelles armes et objets pour vous aider dans votre aventure. De plus d'autres talents, à acquérir auprès de guildes, vous serviront à améliorer vos combats en diminuant par exemple la consommation de vos points de magie ou en accélérant vos gains de points d'expérience.
Les combats se déroulent en temps réel. Vous contrôlez un de vos 4 personnages à l'écran et les autres agiront en suivant des directives que vous aurez défini à l'avance (attaquer de toutes ses forces, conserver ses points de magie...). Vous avez la possibilité de sauter d'un personnage à l'autre quand vous le souhaitez et de lancer des sorts à tout moment. Ces actions gèlent alors le combat pour vous permettre de prendre le temps de sélectionner en toute quiétude le personnage ou le sort de votre choix.
Les combats sont véritablement explosifs. La prolifération de sorts et d'attaques spéciales assurent que le plus humble des combats se déroule très vite. Tant mieux, il y en aura beaucoup à faire avant de finir le jeu.

La quête principale consiste à découvrir ce qu'est le globe de sorcellerie. Cette première partie de l'aventure (jusqu'à la fin du premier disque de jeu) est relativement linéaire même si quelques quêtes annexes permettent de récupérer quelques personnages supplémentaires.
A la fin du premier disque, un retournement de situation complètement improbable pour ce style de jeu (mais je n'en dit pas plus, eh) entraînera une autre quête qui commencera avec le second disque. Cette quête plus triste est également plus mature dans son développement. Vous aurez alors la possibilité de partir à l'assaut d'un donjon secret (assez difficile à trouver d'ailleurs) et de personnages supplémentaires.

Les décors sont superbes, dignes de ceux de Final Fantasy VII. Les personnages et les monstres sont présentés en SD (super deformed) et gardent un côté tout mignon, même s'ils peuvent paraître un peu enfantins (on combat des lapins roses géants au début).

Au début les combats sont difficiles car le système ne ressemble à rien de connu mais on prend très vite l'habitude et un réel plaisir à ce jeu.

Des bruitages ridicules (il faut être honnête), des voix (durant les combats seulement) issues de la version américaine tout juste correctes. Les musiques sauvent l'ambiance sonore du jeu. Elles sont superbes et certaines renforcent réellement l'ambiance de certains lieux du jeu.

Une cinquantaine d'heures au bas mot. Plus pour finir le donjon secret (qui permet d'atteindre le niveau 250 !!). Pour jouer avec tous les personnages il faudra refaire le jeu, avec le deuxième personnage par exemple (on joue avec Claude ou Rena, à choisir avant de commencer) pour connaître leur propre vision de l'aventure. Et avec plusieurs dizaines de fins différentes (les relations entre les personnages influent sur leur fin personnalisée) vous pourrez y jouer bien souvent sans être déçu.

Star Ocean the 2nd Story est un excellent jeu. Même si les dialogues sont parfois un peu longs et semblent naïfs, l'évolution du scénario (avec son retournement de situation) et l'originalité des combats renforce l'intérêt de ce jeu. On ne reste pas bloqué bêtement à faire du level-up. La difficulté est très bien dosée.

Un des meilleurs jeu de la Playstation, à ranger à côté des Final Fantasy et autres grands RPG de votre console.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juil 2008, 18:23, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] Star Ocean "The 2nd Story"

Message non lupar Ecliptyque » 28 Juil 2008, 18:23

Jeu rajouté dans "topic unique de jeux"  ;) , de plus j'ai modifié les balises car ton texte était clicquable et renvoyé sur imageshack.
Ecliptyque Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Titiks » 20 Nov 2008, 12:14

Ah SO II ^^'
Ma femme en était raide dingue, mais le disque plantait durant les cinématiques (1FPS), et le jeu freezait dans le donjon optionnel.
C'est la première fois aussi que j'ai vu un boss de fin de jeu explosé dés le début du combat (il n'avait même pas fini sa phrase d'intro, les 4 héros se sont jetés sur lui, un coup chacun, combat fini... cheaté le dernier donjon, la puissance acquise dépasse de loin le dernier boss...)

Je pense me le prendre sur PSP, histoire de revivre ça pleinement (je n'y ai pas joué personnellement, mais en ai vu beaucoup), ainsi que le 1er, que j'ai commencé en émulation une fois...
Je me demande comment il vont rebondir avec le 4 "Last Hope" (un jour sur PS3?), vu la façon dont se déroulait le 3ème...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 20 Nov 2008, 15:01

Il s'achete tres cher sur Ebay, 40€ à 70€ version europeene complete !

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar Titiks » 20 Nov 2008, 15:02

Le Second Story sur PSOne ou sur PSP?
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 20 Nov 2008, 15:03

l'original sur psx !  ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Titiks » 20 Nov 2008, 15:05

*God Damned*
Je vais quand même le prendre sur PSP ^^
ah... les plaisirs nomades sans lags ni plantages...
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar picsou94 » 20 Nov 2008, 20:42

Oui mais malheuresement il sera très certainement en anglais comme le 1er opus, je trouve cela dommage

Le 3ème opus c'est celui sorti sur ps2 "till the end of time" ?
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks » 20 Nov 2008, 21:23

Exactement ^^ En anglais lui aussi, et assez complexe dans son vocabulaire ^^'
Malgré qu'on l'ai assez dénigré, c'était un bon jeu :)
Image Image Image Image
Gamer Argent

Message non lupar picsou94 » 21 Nov 2008, 14:10

Un très bon jeu

Revenons au premier, avant de se faire gronder pour H-S

Je n'ai pu faire aucun des 2 star ocean sortit sur psone, j'ai vais donc me rattraper avec la new-version psp, muni d'un bon dico franco-anglais
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [PS1][JEUX] Star Ocean "The 2nd Story"

Message non lupar Spidey » 21 Nov 2008, 14:15

Picsou94 Wrote:Un très bon jeu

Revenons au premier, avant de se faire gronder pour H-S

Je n'ai pu faire aucun des 2 star ocean sortit sur psone, j'ai vais donc me rattraper avec la new-version psp, muni d'un bon dico franco-anglais

je suis en plein dedans apres avoir delaissé FFCC

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar dehorvie » 23 Nov 2008, 21:10

Fabuleux nous rappelle toujours les merveilleux souvenir des jeux RPG ;)

Merçi beaucoup
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage