Forums GAMERGEN
Gros probleme, aidez moi svp.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Gros probleme, aidez moi svp.
Salut, depuis hier j'ai un gros probleme, ma ps3 ne s'allume plus (achetée debut mai) lorsque j'appuie sur le bouton le voyant devient vert mais vire desuite au orange puis au rouge lequel n'arette pas de clignoté ensuite (il y aussi 3 bip sonore).
Je suppose que la garantie marche mais le probleme c'est que je peux dire adieu a mes sauvegardes. Je voulais savoir donc si y avait moyen de les recup (sans allumer la console) comme en mettant le disque dur de la console sur un boitier externe mais sans faire sauter la garantie.
Merci a ceux qui pourony m'aider.
Je suppose que la garantie marche mais le probleme c'est que je peux dire adieu a mes sauvegardes. Je voulais savoir donc si y avait moyen de les recup (sans allumer la console) comme en mettant le disque dur de la console sur un boitier externe mais sans faire sauter la garantie.
Merci a ceux qui pourony m'aider.
-
Swarley Gamer Averti
Re : Gros probleme, aidez moi svp.
normalement tu peux envoyer la console sans ton disk
(de toute facon, t'a pas le choix, ca va etre retour en SAV
)
et pour info, le disk ps3 n'est lisible QUE dans une PS3, donc a moins de mettre ton disk dans la console d'un pote, rien d'autre ne pourra le lire
(de toute facon, t'a pas le choix, ca va etre retour en SAV

et pour info, le disk ps3 n'est lisible QUE dans une PS3, donc a moins de mettre ton disk dans la console d'un pote, rien d'autre ne pourra le lire
-
rebelfr Gamer Or
Le mieux a faire est d'enlever ton disque dur
Ici pour enlever ton disque dur ==> http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=440&Itemid=23
Tu envois ta console sans disque dur dans ton magasin d'achat qui se chargeront de l'envoyer au SAV !
Et puis t'as juste as garder ton disque dur au chaud le temps de recuper ta PS3 ...
Voila en esperant t'avoir aider

Ici pour enlever ton disque dur ==> http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=440&Itemid=23
Tu envois ta console sans disque dur dans ton magasin d'achat qui se chargeront de l'envoyer au SAV !
Et puis t'as juste as garder ton disque dur au chaud le temps de recuper ta PS3 ...
Voila en esperant t'avoir aider

-
gokusam69 Gamer Hardcore
- Pays: France
Ah OK merci, mais ça crain pas pour la garantie ? On m'a aussi dit que pour certain probleme il l'a remplacé par une neuve c'est vrai ?
-
Swarley Gamer Averti
Nan, enlever le disque dur n'annule pas la garantie
Ben la sa doit etre une surchauffe (carte mere ou carte graphique je pense) donc tu devrais en avoir une neuve ! Sauf s'ils te changent les pieces deffectueuses

Ben la sa doit etre une surchauffe (carte mere ou carte graphique je pense) donc tu devrais en avoir une neuve ! Sauf s'ils te changent les pieces deffectueuses

-
gokusam69 Gamer Hardcore
Merci
,dernier question (dsl) si je me pointe a micromania avec ma console sans disque dur, il vont pas essayer de la faire marcher pour voir le probleme ?

-
Swarley Gamer Averti
Ben je pense pas vu qu'elle vas s'eteindre au bout de 10 sec ! Expliques leur bien le probleme !
Sinon dis leur bien qu'il n'y as pas de disque dur, parce que les vendeurs de Micromania sont pas super futés ...
Sinon dis leur bien qu'il n'y as pas de disque dur, parce que les vendeurs de Micromania sont pas super futés ...

-
gokusam69 Gamer Hardcore
Bon ben je vous ai fait confiance, j'ai renvoyé la play sans le disque dur, le mec de micromaania la testé et c'est lui qui me l'a enlevé meme si il avait pas l'air au courant.
-
Swarley Gamer Averti
Les vendeurs de Micromania sont pas vraiment au courant de tout, et c'est sa qui est deplorable pour un magasin de jeux videos

-
gokusam69 Gamer Hardcore
Re : Gros probleme, aidez moi svp. Retour PS3 !
Salut, je viens de recup ma play3 mais il m'ont donné une neuve apperement, le hic c'est que ce n'est pas le meme DD (j'avais un fujitsu et la c'est un hitachi) et quand je met l'ancien disque dur (avec les savegardes) la console me dit "il faut formater le DD" la je met "non" et ça me met "demarage impossible". En revanche elle marche nickel avec le new DD, pas besoin de formatage, mais comment faire pour recup mes sauvegarde svp.
-
Swarley Gamer Averti
ok, pour reconnecter ton ancien disk avec la console, tu es obliger de formater ton DD.
Pour recuperer tes saves, tu connecte ton ancien DD, sur un PC , tu les copies ensuite sur le pc ou clé usb.
Puis copie les sur le nouveau DD ou la ps3...
edit :
Personnellement, j'ai une copie de mes save de mes jeux ps3 sur mon pc...au cas ou ma ps3 aurait un probleme.
D'ailleurs je vais me faire une copie de ma save en cours MGS4...
Pour recuperer tes saves, tu connecte ton ancien DD, sur un PC , tu les copies ensuite sur le pc ou clé usb.
Puis copie les sur le nouveau DD ou la ps3...

edit :
Personnellement, j'ai une copie de mes save de mes jeux ps3 sur mon pc...au cas ou ma ps3 aurait un probleme.
D'ailleurs je vais me faire une copie de ma save en cours MGS4...

Dernière édition par Tom Vivares le 13 Aoû 2008, 13:41, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Comment je connecte le DD de la console au pc ? c'est possible ça ? en interne ou externe ? mais je n'ai pas de pc portable donc je sais pas si les prise correspondes
-
Swarley Gamer Averti
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3