Forums GAMERGEN

[PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar SuperGGfr » 15 Aoû 2008, 14:16

Salut à tous!

Je voulais vous faire profiter d'un jeu que j'ai redécouvert grâce à l'émulation PS1 de ma PSP, Fifa 98.

Image

De son nom complet Fifa 98 - Road to World Cup ou chez les Francophones, En Route pour la Coupe du Monde, ne peut rappeler que de bons souvenirs. ::)

Outre le gameplay orienté désepérémment trop arcade, il est assez abouti par certains aspects, réaliste même. Lors d'un but, les filets bougent! A l'époque des Fifa et PES next-gen, ça prête à sourire, mais c'était une révolution à l'époque (et qu'on ne retrouvait pas sur tous les supports, comme le PC par exemple).
Lorsque le joueur décide de faire un changement en cours de jeu, on voit le joueur rentrer sur le terrain, et pendant les séances de tirs au but, il est même possible de voir les gardiens échanger leur place! Ca a l'air de rien, mais même sur mon Fifa 08 (PC), je ne retrouve pas ces petits détails :P.

Mais mis à part ces petites choses, il y a une caractéristique qui fait de Fifa 98 un super jeu: il contient toutes les équipes du monde ou presque! A l'époque, je crois bien que c'était le premier jeu de foot qui permettait de faire des Azerbaïdjan - Mauritanie, Guatémala - Papouasie, ou encore Îles Cook - Îles Féroé ;D

Et dernier point, contrairement aux récents Fifa que je possède (toujours sur PC), on peut modifier la position des joueurs sur le terrain poste par poste, option très utile aux fins tactitiens ;).

Voilà, à vous de partager vos souvenirs de Fifa 98 - En route pour la Coupe du Monde ;D !!
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar david05 » 15 Aoû 2008, 14:45

Passage en topic unique.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar Xfurerbirdx » 15 Aoû 2008, 15:54

Moi je l'ai vraiment connu sur ps1 j'avais 5 ans quand j'y jouait xd, il déchire ce fifa
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Re : Re : [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar SuperGGfr » 15 Aoû 2008, 17:41

Xfurerbirdx Wrote:Moi je l'ai vraiment connu sur ps1 j'avais 5 ans quand j'y jouait xd, il déchire ce fifa

J'avais juste 2 ans de plus que toi :P.
En ce moment, j'essaie de qualifier le Guatemala pour la Coupe du Monde, je pensais que ça serait difficile mais l'équipe possède un super attaquant: Trujello (jamais entendu parlé de ce joueur avant hier ;D).

Sinon, une autre surprise, en modifiant la séléction Tricolore, on peut intégrer Paul Le Guen aux Bleus (pour ceux qui cherche la difficulté :P) !!
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sixaxis » 15 Aoû 2008, 17:42

Frappe du milieu de terrain but dans ce fifa. ;D
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar SuperGGfr » 15 Aoû 2008, 17:44

Sixaxis Wrote:Frappe du milieu de terrain but dans ce fifa. ;D

Pas faux, mais c'est seulement possible si on joue en niveau amateur (t'es grillé Sixaxis ;D !)
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar Sixaxis » 15 Aoû 2008, 19:59

SuperGGfr Wrote:
Pas faux, mais c'est seulement possible si on joue en niveau amateur (t'es grillé Sixaxis ;D !)

Oui je le confesse je joue en amateur je suis plus PES moi !  :-[
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar payam007 » 18 Aoû 2008, 01:05

moi mon pere m'a offert ce jeu pour mes 5  ans donc je suis demasquer j'ai  15 ans bon ce jeu est enfin etait genial c'est le seul jeu auquel mon pere jouait avec nous
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Skw » 18 Aoû 2008, 13:29

Il était ENORME ce jeux! c'étais le jeu que mon popa m'avait acheté quand j'ai eu la ps1!
On pouvait mettre dans les selections nationales des joueurs qui sortait de je ne sais ou!!!!
Que de bon souvenir avec les buts monstrueux!
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar djidanekn » 01 Jan 2010, 16:40

J'adore ce jeu j'ai déjà réussi a taclé le gardien sans prendre de carton et marqué , quand il a le ballon dans les mains et qu'il va frappé ou alors en mettant au maximum le temps je marque un but toute les minutes et aussi les matchs en salle trop bon ce terrain :)
PC :
i7 3770k
GTX 980 MSI Gaming
16 Go DDR3
SSD250 + HDD 1 TO

Pour tout le reste : PS4 - PS3 - PS Vita - Wii U - N3DS - 3DS
Avatar de l’utilisateur djidanekn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: [PS1][Jeux] Fifa 98 - Road to World Cup

Message non lupar Jeffy2b » 31 Mai 2010, 09:44

Le meilleur jeu de football de tous les temps !!! Merci