Forums GAMERGEN
[DS3]La led dans le bouton PS
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[DS3]La led dans le bouton PS
Bonjour et bienvenue,
Dans ce fils de discussion nous parlerons EXCLUSIVEMENT de la LED du bouton PS dans une manette dualshock 3, pour ce faire il vous suffit tout simplement de venir poser vos question...
Dans ce fils de discussion nous parlerons EXCLUSIVEMENT de la LED du bouton PS dans une manette dualshock 3, pour ce faire il vous suffit tout simplement de venir poser vos question...
Dernière édition par Anubissse le 20 Aoû 2008, 10:59, édité 1 fois.
-
al_five Gamer Pro
Re : [DS3]La led dans le bouton PS
Moi je veux bien un petit tuto juste savoir ou prendre la tension et la led et resistance utiliser stp 
merci d'avance

merci d'avance

Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
- Pays: France
bon, moi j'ai un projet, mais va falloir faire tenir un petit circuit imprimé dans la DS3 ... en plus, va falloir condo et bascule, mais mes cours d'electronique sont trop loins, j'ai besoin d'un coup de main pour les calculs, tu me contacte en MP ? et si ca roule, on en fera profiter pleins de monde 

-
rebelfr Gamer Or
facile..
led sous le bouton PS qui donne
led rouge = batterie a fond
led orange ou jaune = batterie a recharger
je veux pas que ca clignote de la meme couleur, parce ca, c'est vraiment vraiment trop simple a faire
donc, recuperer le signal de la led 1, et l'affecter a un transistor qui grace a un condo dont le but est de filtrer le signal on/off (quand ca clignote) va envoyer le jus dans une autre broche pour modifier les couleurs de la led
sachant qu'il existe des priorité de signal sur ce type de led multicolor, c'est facile a gerer
signal plein = rouge (parceque ce sont les couleurs officielles a mes yeux)
signale clignotant = orange ou jaune
led sous le bouton PS qui donne
led rouge = batterie a fond
led orange ou jaune = batterie a recharger
je veux pas que ca clignote de la meme couleur, parce ca, c'est vraiment vraiment trop simple a faire

donc, recuperer le signal de la led 1, et l'affecter a un transistor qui grace a un condo dont le but est de filtrer le signal on/off (quand ca clignote) va envoyer le jus dans une autre broche pour modifier les couleurs de la led

sachant qu'il existe des priorité de signal sur ce type de led multicolor, c'est facile a gerer
signal plein = rouge (parceque ce sont les couleurs officielles a mes yeux)
signale clignotant = orange ou jaune
-
rebelfr Gamer Or
Ouai, c'est fesable assez facilement je pense, faut lisser le signale qui fait clignoter les led et l'appliquer a un transistor, qui commandera l'eclairage de la led orange, après, faut peut etre faire un systeme avec des diodes qui empeche d'allumer la rouge quand la orange est allumé non? (enfin je ne sait pas comment marche une led multicouleur
)
Mais sa fait pas mal de matos tous ça, au moins 3 résistances,une led multicolor, un transistor, un condensateur, peut être un régulateur pour bien réguler et lisser la tension
Mais bon, comment faire pour avoir la tension juste au moment ou les led clignote et pas lorsqu'elle est toujours alumé?? peut etre en prenant la tension sur la LED 4, mais faut pas être le 4ieme joueur ...
Sinon, l'idée est très bonne

Mais sa fait pas mal de matos tous ça, au moins 3 résistances,une led multicolor, un transistor, un condensateur, peut être un régulateur pour bien réguler et lisser la tension

Mais bon, comment faire pour avoir la tension juste au moment ou les led clignote et pas lorsqu'elle est toujours alumé?? peut etre en prenant la tension sur la LED 4, mais faut pas être le 4ieme joueur ...
Sinon, l'idée est très bonne

Dernière édition par mardhor le 25 Aoû 2008, 17:06, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
ben en fait, j'ai meme pensé a plus simple...
cas de la "led 1" allumée:
le signal passant par un condo et etant continu ne passera pas (c'est un condo
) 1 probleme de moins si on derive le signal avant condo sur la "led PS" (plus les petites resistances pour pas tout flamber, contrairement a dj_fuego
)
cas de la "led 1" clignotante:
le signal etant une sinusoide, le condo doit donc le laisser passer, il suffit qu'il arrive dans le transistor pour que celui ci fasse son travail de bascule et alimente un autre broche de la multicolor...
comme je le disais, il me semble bien que les multicolor ont des "couleurs prioritaires" en cas d'arrivé de courant multiple
et au pire, cela aura comme effet un clignotment synchro a la vitesse de la "led1" entre deux couleurs de la "led PS"
cas de la "led 1" allumée:
le signal passant par un condo et etant continu ne passera pas (c'est un condo

cas de la "led 1" clignotante:
le signal etant une sinusoide, le condo doit donc le laisser passer, il suffit qu'il arrive dans le transistor pour que celui ci fasse son travail de bascule et alimente un autre broche de la multicolor...
comme je le disais, il me semble bien que les multicolor ont des "couleurs prioritaires" en cas d'arrivé de courant multiple
et au pire, cela aura comme effet un clignotment synchro a la vitesse de la "led1" entre deux couleurs de la "led PS"
-
rebelfr Gamer Or
Ouais, après faut faire des test et essayé, je m'y tenterais bien personnellement, je vais essayé de faire des recherches
EDIT: Après 20 secondes de reflexion, sa semble impossible, le courant dans la LED est trop faible pour eclairée 2 LEDs
REEDIT: Voila comment je vois la chose, le schéma est très certainement faux, mais bon j'aurais mieux fait d'écouter au lieu de dormir en cours

Vled= tension de la LED 4 clignotante qu'il faut redresser
Vcc = tension d'origine de 3V je crois
Circuit rouge = utilisation normal
circuit orange = batterie faible
R1= limite le courant dans la LED
R2 = limite le courant dans le transistor
En faite, faudrait 2 LEDs (ou une bicolor), une rouge et une jaune, et les 2 allumées donnerais le orange
EDIT: Après 20 secondes de reflexion, sa semble impossible, le courant dans la LED est trop faible pour eclairée 2 LEDs
REEDIT: Voila comment je vois la chose, le schéma est très certainement faux, mais bon j'aurais mieux fait d'écouter au lieu de dormir en cours

Vled= tension de la LED 4 clignotante qu'il faut redresser
Vcc = tension d'origine de 3V je crois
Circuit rouge = utilisation normal
circuit orange = batterie faible
R1= limite le courant dans la LED
R2 = limite le courant dans le transistor
En faite, faudrait 2 LEDs (ou une bicolor), une rouge et une jaune, et les 2 allumées donnerais le orange
Dernière édition par mardhor le 25 Aoû 2008, 22:37, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
Hello,
Je veux bien un petit tuto pour savoir quelle LED utilise avec quelle resistance et surtout ou y souder ?
Bref, un petit tuto comme je les aimes
L'espoir fait vivre, donc j'attendrais
Je veux bien un petit tuto pour savoir quelle LED utilise avec quelle resistance et surtout ou y souder ?
Bref, un petit tuto comme je les aimes

L'espoir fait vivre, donc j'attendrais

-
gokusam69 Gamer Hardcore
manque un condo entre vled et R2 (pour bloquer le continu et laisser passer le signal carré créé par le clignotement (ce qui fera a son tour "clignoter" le transistor
par contre, je crois qu'il est preferable de mettre la R1 au dessus du T1 et non pas en dessous
les montages simples de led sous le PS utilisent le courant fourni par les led du 6a6, la perte est minime, alors, ca doit suffire a alimenter un petit montage comme ca + une led bicolore (mais pas bipolaire !)
par contre, je crois qu'il est preferable de mettre la R1 au dessus du T1 et non pas en dessous
les montages simples de led sous le PS utilisent le courant fourni par les led du 6a6, la perte est minime, alors, ca doit suffire a alimenter un petit montage comme ca + une led bicolore (mais pas bipolaire !)
-
rebelfr Gamer Or
Ouai, la tension Vled n'est pas redresser sur mon schéma, mais il faudrait la lisser avec un condo, et moi j'avais essayé d'alimenter une led 3.5mm sur la LED des joueurs et sa ne marchait pas, peut etre qu'un LED CMS marcherait
EDIT: Voila le schéma modifié

EDIT: Voila le schéma modifié

Dernière édition par mardhor le 26 Aoû 2008, 13:17, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
heu ..zut, je me suis mal exprimé...
mais en regardant le 2eme schema, je sais pas pourquoi, mais ya comme un truc qui me gene.. mais mon electronique est trop vieille pour que je sache quoi....
mais en regardant le 2eme schema, je sais pas pourquoi, mais ya comme un truc qui me gene.. mais mon electronique est trop vieille pour que je sache quoi....

-
rebelfr Gamer Or
51 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5