Forums GAMERGEN

[PROJET][DS3] Indicateur de batterie sous le LOGO PS par Rebelfr

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PROJET][DS3] Indicateur de batterie sous le LOGO PS par Rebelfr

Message non lupar jordanm71 » 26 Aoû 2008, 14:44

Indicateur de batterie sous le logo PS par rebelfr

Voilà, pour continuer la discussion du projet de Rebelfr

Voici son projet :

rebelfr Wrote:led sous le bouton PS qui donne
led rouge = batterie a fond
led orange ou jaune = batterie a recharger

je veux pas que ca clignote de la meme couleur, parce ca, c'est vraiment vraiment trop simple a faire ;)

donc, recuperer le signal de la led 1, et l'affecter a un transistor qui grace a un condo dont le but est de filtrer le signal on/off (quand ca clignote) va envoyer le jus dans une autre broche pour modifier les couleurs de la led ;)
sachant qu'il existe des priorité de signal sur ce type de led multicolor, c'est facile a gerer

signal plein = rouge (parceque ce sont les couleurs officielles a mes yeux)
signale clignotant = orange ou jaune

Donc, pour résumer, LED rouge sous le bouton PS, batterie chargée, LED orange, batterie déchargée...

EDIT: Mis a jour du schéma

J'ai trouvé un petit schéma avec l'aide de Rebelfr, et ça donne cela :

Image

Vcc = tension d'alimentation
Vled4 = tension rectangulaire ( ???) venant de la Led 4 lorsque la batterie est bientôt vide
C1 = lisse la tension Vled4
R1= limite le courant dans la LED
R2 = limites le courant dans les transistors
T1 = laisse passé le courant lorsque Vled4 > 0V, et bloque le courant quand Vled4 = 0V
T2 = a l'inverse de T1, il bloque le courant quand Vled4 > 0V et le laisse passé quand Vled4 = 0V

Je sais pas si l'utilisation de T2 est possible, et si oui, comment le brancher ou quel type de transistor utiliser ??

On attends ton avis DJ Fuego  :P

PS: j'ai créé ce topic pour éviter le HS sur ce topic
Dernière édition par mardhor le 26 Aoû 2008, 21:40, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : [PROJET][DS3] Indicateur de batterie sous le LOGO PS par Rebelfr

Message non lupar rebelfr » 27 Aoû 2008, 15:23

oye oye oye ... ouille pardon... oye, c'est la langue d'oïle

... tu devrais encore mettre d'autres transistors, je pense qu'il y en a pas assez ..  ;D

T2, R2, R3 c'est une bonne idée, mais c'est le condo qui est pas a sa place.. ce montage va coller une migraine a la LED !
faut le mettre avant R2 en laissant le champ libre ... arf, tu me comprend... et T2 est utile en guise de separation de circuit... bien vu ;)

essaye de refaire un schema ou chaque composant a un nom unique, sinon, on va jamais y arriver ... je comprend que tu dorme en cours d'electronique  ;D

ps, j'ai fait un schema avec paint, mais par respect pour tes yeux, je le diffuserais JAMAIS !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : [PROJET][DS3] Indicateur de batterie sous le LOGO PS par Rebelfr

Message non lupar jordanm71 » 27 Aoû 2008, 21:29

Moi aussi je fait mes schema sous paint  ;D

Mais je comprend pas pourquoi C1 est mal placé? Si je le place avant R2, il lissera la tension pour t1 mais pas pour t2, non ?  ???

Et pour les meme noms, je les apelle pareil car ils onront la meme valeurs  ;)

Envoie moi ton schema par MP pour mieux m'expliquer
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar al_five » 28 Aoû 2008, 20:14

les projet ne sont pas a poster ICI, mais plutôt dans "question sur la customisation"

ICI on poste le photo et vidéo de nos création....
merci

Dj_fuego
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jordanm71 » 28 Aoû 2008, 20:15

Ah, ok, j'ai douté entre les 2 rubriques, faut demander a un modo de la déplacer  ;)

EDIT CongaFury : Y a qu'à demander ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2008, 20:16, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar al_five » 28 Aoû 2008, 20:38

Merci congafury^^,  bon les gars, j'ai bien compris ce que vous voulais réaliser, ce la me semble faisable mais je pense que déjà nous avons une contrainte: le courant !  le but d'un mod est de réussir a combiné la durée de batterie et un "effet visuel" (la led quoi^^) pour réaliser votre idée je pense qu'il y a plusieurs possibilité dons celle que vous aviez sité plus haut...alors vais voir de mon coté si il n'y a pas une manière encore plus simple car au moins il y a de composant au mieux c'est...(et branché le câbles pour rechargé au bout d'une heure serai un inconvénient, bon allé je pas faire des test^^ je vous tien au jus^^ faite en de même, on fera le tri plus tard

EDIT : le circuit le plus approprier pour créer ce mod serais un comparateur : c'est un circuit qu j'ai étudier a l'école durant ma jeunesse^^le principe on lui règle 2 valeur un seuil minimum et un seuil maximum  on pourrai l'utiliser mais maintenant plusieurs question ce pose : autonomie? intégration? bon fonctionnement de la manette et grosse contrainte, on a que 3,7Volts voir 4.....  bref a méditer. Et peut être (j'en suis pas sur a 100% fraudais que je test) que avec ce circuit je pourrais mettre non pas 2 mois 3 couleur
Dernière édition par Anubissse le 12 Sep 2008, 00:25, édité 1 fois.
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 23 Sep 2008, 00:25

Bonjour votre projet est très interessant (j'espère que vous n'abandonnez pas) j'ai pas encore modifié ma DS3 mais un jour pourquoi pas faire un truc original.
Sinon dj_fuego comment comptes tu faire entrer un ALI dans la DS3 et penses tu que c'est possible ? Car tout ce que j'ai vu jusque la rentreraient difficilement dans un DS3 ;D.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar rebelfr » 23 Sep 2008, 03:37

je crois que j'ai eu une revelation la nuit derniere.. j'ai trouver plus simple encore, et pas un bouffe courant...

me reste plus qu'a trouver la bonne led et je me lance
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jordanm71 » 24 Sep 2008, 21:28

Moi, j'ai trouvé comment inversé l'effet d'un transistor, il suffit de mettre une porte "non" devant, mais sa bouffe de l'alim tout ça  ;)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [PROJET][DS3] Indicateur de batterie sous le LOGO PS par Rebelfr

Message non lupar al_five » 25 Sep 2008, 00:10

rebelfr Wrote:je crois que j'ai eu une revelation la nuit derniere.. j'ai trouver plus simple encore, et pas un bouffe courant...

me reste plus qu'a trouver la bonne led et je me lance
oui lol, je croit savoir de quoi tu parle, ;)
jordanm71 Wrote:Moi, j'ai trouvé comment inversé l'effet d'un transistor, il suffit de mettre une porte "non" devant, mais sa bouffe de l'alim tout ça  ;)
oui pinaise la batterie risque d'en prendre un coup : 4.5Vmin le CI, 5.0V typ  5.5Vmax
mais il y a un moyen pour le transistor^^ alors je vérifie et je te dit
al_five Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 18 Oct 2008, 10:53

le schema, c'est Jordanm71 qui l'a dessiné...
il a fait la boulette d'appeler les composants avec les memes noms, du coup, on peux pas trop comprendre ;)

mais en fait, j'ai trouvé plus simple sans que ca tue la batterie.. le hic, c'est que depuis, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper...

(et les batteries de DS3, moi qui l'utilise souvent, ben c'est un peu du caca !! je recharge tout les 2 jours... elle est boonne a changer :()
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage