Forums GAMERGEN
Cablage home cinema
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cablage home cinema
Bonjour à tous,
alors voilà je vais bientôt faire l' acquisition d' une PS3 et de cette télé.
Je possède un lecteur dvd sur lequel on peut brancher le home cinéma directement sans passer par un ampli.
Je voudrai savoir comment avoir le son de ma PS3 sur mon home cinéma svp.
Voilà les connectivités du lecteur dvd:

Voilà merci d' avance!
alors voilà je vais bientôt faire l' acquisition d' une PS3 et de cette télé.
Je possède un lecteur dvd sur lequel on peut brancher le home cinéma directement sans passer par un ampli.
Je voudrai savoir comment avoir le son de ma PS3 sur mon home cinéma svp.
Voilà les connectivités du lecteur dvd:

Voilà merci d' avance!
-
Ichigo501 Gamer Pro
Re : Cablage home cinema
" Topic déplacé "
Pour répondre à ta question, la seule chose possible c'est l'entrée auxiliaire mais comme je ne vois pas très bien sur la photo, je ne sais pas si c'est une entrée vidéo ou audio.
ton lecteur dvd ne possède seulement que des sorties, il y aurait fallut avoir une entrée optique...
Pour répondre à ta question, la seule chose possible c'est l'entrée auxiliaire mais comme je ne vois pas très bien sur la photo, je ne sais pas si c'est une entrée vidéo ou audio.
ton lecteur dvd ne possède seulement que des sorties, il y aurait fallut avoir une entrée optique...

-
PoPod Gamer Bronze
C' est ce que je pensais..
Et même avec l' entrée auxiliaire il n' y a pas moyen?
Et même avec l' entrée auxiliaire il n' y a pas moyen?
-
Ichigo501 Gamer Pro
apparament en entrée aux il doit y avoir une RCA rouge, jaune et blanc, donc tu branche le câble de base de la console. 
tu aura le son en stéréo

tu aura le son en stéréo

-
PoPod Gamer Bronze
Non pour l' auxiliaire il y a juste le rouge et le blanc du son.
Ce que je voudrai faire c' est brancher ma PS3 à la télé en HDMI pour la vidéo, et pour le son passer directement au lecteur dvd sur l' entrée AUX (prise RCA).
C' est possible?
Ce que je voudrai faire c' est brancher ma PS3 à la télé en HDMI pour la vidéo, et pour le son passer directement au lecteur dvd sur l' entrée AUX (prise RCA).
C' est possible?
-
Ichigo501 Gamer Pro
oui c'est possible, tu choisis tout ca dans les paramètres affichage et audio.

-
PoPod Gamer Bronze
Re : Re : Cablage home cinema
PoPod Wrote:oui c'est possible, tu choisis tout ca dans les paramètres affichage et audio.
Comment ça?
Il faut indiquer sur la PS3 comment le son est brancher pour que ça marche?
-
Ichigo501 Gamer Pro
Okok.
Et de quel câble on dispose avec la PS3 à l' achat?
PS:Merci beaucoup pour ton aide^^.
PS:Merci beaucoup pour ton aide^^.
-
Ichigo501 Gamer Pro
Re : Re : Cablage home cinema
Ichigo501 Wrote:
D'un câble RCA composite ( jaune/rouge/blanc ) tout pourri avec un adaptateur peritel, la misère niveau connectique. C'est d'ailleurs n'importe quoi que la console la plus "high-tech" et "HD" du marché soit vendu avec le câble le plus "has-been", alors que chez la concurrence, on fourni au moins un cable YUV en plus... mais bon passons.
C'est ce même câble composite livré avec la bestiole qui te permettra de faire passer le son, via la sortie peritel ( hélas uniquement en stéréo ), avec les sortie rouge et blanche.
Pour la video, il te faudra investir dans un cable HDMI.
Après, comme disais popod, il ne te reste plus qu'a attribuer le son et l'image à leur sortie respective.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2