Forums GAMERGEN

QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar madbo936 » 13 Nov 2008, 16:51

le titre di tout
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar bigHD » 13 Nov 2008, 16:55

Ubuntu 8.10 je pense ;)

Et Mandriva Linux 2009
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 13 Nov 2008, 21:09

c le kek des deux ?  bigHD
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar voodka2007 » 30 Nov 2008, 12:24

Tu as les distribution qui se basent sur Linux, il n' ya pas de dernière versions de Linux exploitable exactement  :P Il y a des distribution avec différentes méthode de fonctionnement: bureau, affichage...etc
Regarde sur internet et choisis celle qui te plait le plus et test en plusieurs  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Message non lupar madbo936 » 09 Déc 2008, 19:11

topic a locker il est la depuis quelques mois et personne y fais attention
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar goldbergg » 10 Déc 2008, 02:00

madbo936 Wrote:topic a locker il est la depuis quelques mois et personne y fais attention
et pouquoi sa ???, les verssion de linux compatible ps3 ne se méte pas a jour tous les jour donc c normal que se topic reste inactif pendant certain temp^^

juste pour faire le point les derniers verssion de linux sur ps3 sont:
-ubuntu 8.10
-YDL(yellow dog linux) 6.0(une maj devrait biento sortir^^)
-Gentoo 2007
-Fedora8(je ne suis pas sur que la 9 et la 10 fonctionne correctement sur PS3)
-debian 20070114(correspond a la date de la release, aussi a  confirmer)
-Open Suse 11.1

et je rapelle que se n'est pas parsqu'une distribution existe en PPC qu'elle tourne forcément sur PS3, la preuvre OSX n'est pas compatible^^

et contrairement a se que beaucoup pensse mandriva n'est hélas pas sur ps3 ;)
Dernière édition par pascaloriot le 10 Déc 2008, 02:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar madbo936 » 10 Déc 2008, 02:13

merci goldbergg

Quel est la meilleur version linux sur PS3 (la plus rapide, la plus performante, la meilleure interface et les graphisme) ?

Quel la version PS3 de linux la plus récente ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar goldbergg » 10 Déc 2008, 20:52

madbo936 Wrote:Quel la version PS3 de linux la plus récente ?

j'ai répondu a mon post précédent, toute les distribe compatible PS3 dans leur deniere verssion^^

aprés la derniere a étre sortie est Ubnuntu 8.10
(les numéro de verssion d'ubuntu corrésponde a l'anné et le moi de sortie, 8 -> 2008, 10 -> Octobre)
donc tu peux constaté que c'est tres réssent^^)

enssuite YLD 6.0 sortie il y a quellque moi

madbo936 Wrote:Quel est la meilleur version linux sur PS3 (la plus rapide, la plus performante, la meilleure interface et les graphisme) ?

pour une perssone n'ayant jamais touché a Linux, YDL 6.0 est tres bien, elle propose E17(Enlightenment 0.17) comme bureau par defaut, c'est une interface simple mais bien faite et bouré de petit effet simpa
et propose aussi Gnome et KDE
son seul deffaut la source des logiciel est un peux vielle :/
Mais elle a le support officiel de Sony pour les optimisation

Ubuntu propose Gnome comme bureau par deffaut, c'est une bureau intégralement perssonalissable elle propose aussi XFCE et KDE(d'autre bureau sont instalable mais plus compliqué^^)
mais le gros avantage d'ubuntu et des MAJ réguliére et une source de Logiciel récente
seul déffaut elle prend plus de ressource

pour plus de détaille va voire ici:
http://ps3linux.over-blog.com/pages/TUT ... 20604.html
(attention blog plus MAJ pour l'instant certaine info sont un peux vielle et éroné^^)

EDIT: je vien de finir mes test de Ubuntu 8.10 sur PS3, il s'avére que par défaut elle reste un peux lente(pas plus de deux application en même temp sinon lag trop), mais jai trouver la solution pour qu'elle soit super rapide, donc je conseilleré Ubuntu^^
Dernière édition par pascaloriot le 11 Déc 2008, 00:27, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Message non lupar klemant_1 » 11 Déc 2008, 08:32

il y a une autre avantage à ubuntu, yellow dog pèse très lord sur le disque dur, il y a des application un peu inutile qui prenne pas mal de place
Ubuntu lui en prend moins, t je trouve ubuntu plus rapide que yellowdog. De plus lors des relase de nouvelle version , yellowdog est payant pendant quelque temps -> vive le monde gratuit 24/24h 7/7j ---> VIVE UBUNTU
Avatar de l’utilisateur klemant_1

Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar Ben-J » 11 Déc 2008, 09:50

Et comment faire pour rendre Ubuntu plus rapide pour lire les mkv en Full-HD?

@++

Re : Re : QUEL EST LA NOUVELLE VERSION DE LINUX ?

Message non lupar goldbergg » 11 Déc 2008, 23:47

klemant  Wrote:il y a une autre avantage à ubuntu, yellow dog pèse très lord sur le disque dur, il y a des application un peu inutile qui prenne pas mal de place
Ubuntu lui en prend moins, t je trouve ubuntu plus rapide que yellowdog. De plus lors des relase de nouvelle version , yellowdog est payant pendant quelque temps -> vive le monde gratuit 24/24h 7/7j ---> VIVE UBUNTU
Ubuntu aussi insttall un lot d'aplication inutil^^
je dirai que YDL a un intérer c'est de proposer plusieur bureau sur le même DVD contrairement a la verssion de PS3 ou il faut choisir un bureau avant de graver

pour la vitesse, sa depend la verssion de l'install, la 8.10 d'ubuntu n'est pas forcément plus rapide que YDL 6.0 voire même plus lente (enfin avec tous les réglages par défaut^^)

quannd au verssion payante de YDL c'est juste une sorte de V.I.P qui permet d'avoire les realese avant la sorti public^^

Ben-J Wrote:Et comment faire pour rendre Ubuntu plus rapide pour lire les mkv en Full-HD?

@++

pour avoire ubuntu beaucoup plus rapide c'est simple tu va dans le gestionnaire de paquet synaptique et tu recherche:

fvwm crystal

et tu l'install avec tous les paquet qui vont avec, une fois fais , quitte ta session et a l'écran de loggin, va dans option en ba a gauche(si tu na pas modifier ta fenêtre de connexions)
puis va sur selectionner une section et choisi "FVWM-Crystal" enssuite rebtre ton ID et ton pass et le nouveau bureau bien plus leger que gnome se lance

http://www.fvwm-crystal.org/screenshots/wallpapers.jpg

par contre j'arrive a lire mes MKV en 720P, mais le 1080P et a mon avis impossible sur PS3 quelque soit la distrib linux :/
Gamer Bronze

Message non lupar Wii003 » 13 Déc 2008, 12:24

Un question au passage le wifi marche sur  le nouveau ubuntu (8.10) ?
Je suis sur YDL 6.0 mes je préfère ubuntu que j ai du enlever parceque le wifi ne marchais pas.

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage