Forums GAMERGEN
SAV Sony, le délais ??
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
SAV Sony, le délais ??
Salut à tous,
Voilà hier j'ai eu la malchance de devoir envoyer ma console au SAV. Je vous explique rapidement la situation, je jouais à GTA IV et un moment j'ai eu droit à un freeze. Jusque là rien de bien grave, je redémarre la console, elle redémarre sans problème mais là surprise, je m'apercois que ma console est incapable de lire aucun jeu, DVD, CD... Après plusieurs manip, j'en déduit que la lentille est morte, bref passons puisque de toute manière j'ai ramené ma console à Leclerc (C'était pas le meilleur encroit pr acheter un console, enfin bref), et la vendeuse ma dit que ma console partait aujourd'hui au SAV de chez SONY.
C'était pas vraiment l'heure, ni le moment pour que ma console tombe en panne...
Toujours est-il que je voudrais savoir le delais dans lequel je récupérerai ma console, dans plusieurs sujets, j'ai pu voir que certains récupéraient leur console 1, 2 voir 3 mois après, je voulais donc savoir si depuis cela avait changé et que par conséquant les délais étaient moin court
Autre question que je me pose, en vu de mon problème, le lecteur sera t'il tout simplement remplacé, ou est-ce qu'il me changeront complétement la console
Voilà, merci à vous
[Edit] Même si c'est pas forcément utile, la console était le modèle 40go achetée le 5 Janvier 2008
Voilà hier j'ai eu la malchance de devoir envoyer ma console au SAV. Je vous explique rapidement la situation, je jouais à GTA IV et un moment j'ai eu droit à un freeze. Jusque là rien de bien grave, je redémarre la console, elle redémarre sans problème mais là surprise, je m'apercois que ma console est incapable de lire aucun jeu, DVD, CD... Après plusieurs manip, j'en déduit que la lentille est morte, bref passons puisque de toute manière j'ai ramené ma console à Leclerc (C'était pas le meilleur encroit pr acheter un console, enfin bref), et la vendeuse ma dit que ma console partait aujourd'hui au SAV de chez SONY.
C'était pas vraiment l'heure, ni le moment pour que ma console tombe en panne...
Toujours est-il que je voudrais savoir le delais dans lequel je récupérerai ma console, dans plusieurs sujets, j'ai pu voir que certains récupéraient leur console 1, 2 voir 3 mois après, je voulais donc savoir si depuis cela avait changé et que par conséquant les délais étaient moin court

Autre question que je me pose, en vu de mon problème, le lecteur sera t'il tout simplement remplacé, ou est-ce qu'il me changeront complétement la console

Voilà, merci à vous
[Edit] Même si c'est pas forcément utile, la console était le modèle 40go achetée le 5 Janvier 2008
Dernière édition par quentino95 le 23 Déc 2008, 12:07, édité 1 fois.
-
Djjojo Gamer Pro
- Pays: France
Re : SAV Sony, le délais ??
Ils te donneront une "nouvelle" console. (Je met entre guillemets car ce n'est pas vraiment une nouvelle mais une reconditionnée)
Quand au délai, c'est variable
Pour la mienne il y a maintenant un moment ça avait mis une semaine et demie, et pour un ami qui a envoyé la sienne il y a peu de temps ça a mis un mois et quelques jours.
Quand au délai, c'est variable

-
turbu Gamer Bronze
exactement le meme soucis sauf que ma ps3 date du 15 décembre 2007... la garantie est donc passée depuis 6 jours,je suis dans le caca...j'ai aussi un modèle 40go.
cependant,je ne passerais pas par la case SAV car j'ai aussi acheté ma ps3 a leclerc et c'est des tetes de mules question sav(genre 1 mois et demi pour un lecteur dvd a 200e...)
ce qu'il faut faire si ta ps3 tarde a venir,tu harcele leclerc pour leur dire de, se bouger le cul,de pousser un peu sony car j'ai lu que les consoles ne restaient pas plus de 10 jours au sav pour un changement standart...
cependant,je ne passerais pas par la case SAV car j'ai aussi acheté ma ps3 a leclerc et c'est des tetes de mules question sav(genre 1 mois et demi pour un lecteur dvd a 200e...)
ce qu'il faut faire si ta ps3 tarde a venir,tu harcele leclerc pour leur dire de, se bouger le cul,de pousser un peu sony car j'ai lu que les consoles ne restaient pas plus de 10 jours au sav pour un changement standart...
-
fireshoot_1
Re : Re : SAV Sony, le délais ??
turbu Wrote:Ils te donneront une "nouvelle" console. (Je met entre guillemets car ce n'est pas vraiment une nouvelle mais une reconditionnée)
Je vais pas récupérer ma console mais une console d'occasion

-
Djjojo Gamer Pro
ce sera une console reconditionnée(je reprends les dires d'un membre de ps3gen^^)
-
fireshoot_1
Bon alors écoute moi je vais t"'expliquer ce que tu va faire.
La tu as envoyé ta console via le sav de lecrlerc si je comprend bien.
Patiente deux semaines et va prendre des nouvelles auprès du service client de leclerc (le sav quoi). Tu leur demande d'appeler, devant toi, le centre de réparation.
Si t'as du bol le centre technique t'enverra une console neuve el jour même ou le lendemain. Sinon, recommence l'opération la semaine suivante.
En effet, selon le modèle de la console, ils te la remplaceront par une console neuve du même modèle :du coup tu peux raccourcir les délais de sav e nprocédant ainsi
La tu as envoyé ta console via le sav de lecrlerc si je comprend bien.
Patiente deux semaines et va prendre des nouvelles auprès du service client de leclerc (le sav quoi). Tu leur demande d'appeler, devant toi, le centre de réparation.
Si t'as du bol le centre technique t'enverra une console neuve el jour même ou le lendemain. Sinon, recommence l'opération la semaine suivante.
En effet, selon le modèle de la console, ils te la remplaceront par une console neuve du même modèle :du coup tu peux raccourcir les délais de sav e nprocédant ainsi

-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
les delais vont jusqu'au 4 semaines si on laisse faire..
apres, des chanceux s'en sont tirés a 2 semaines
apres, des chanceux s'en sont tirés a 2 semaines

-
rebelfr Gamer Or
bien venu au club des gens qui ont acheté leur console a leclerc compte au moins 4 semaines de ddélai car en plus il passe par un intermédiaire cad qu'il ne l'envoi pas eux même directement au sav sony. moi je me suis aps embeté j'en ai racheté une new parce que claqué 250 euros d réparation et avoir uniquement une garantie de 3 mois sur la réparation les boules imagine toi que dans 4 mois elle tombe encore en rade
. moi j'ai longuement hésité cat c'etais un modéle 60 Go d'ailleurs si ca intéresses quelqu'un une ps3 60 go comme neuve mais qui ne démarre plus faite le moi savoir 

-
LETOTOF Gamer Pro
lorsque j'ai appellé le sav il m'on dit problème de surchauffe j'y est même pas joué 10 minutes quand ca m'est arrivé !!!!!
-
LETOTOF Gamer Pro
si t'es pas pressé, garde la moi au frais ta PS3 .. bien emballée dasn un carton
si la mienne clamse, je te la reprend
mais soit pas pressé, mon bijou ne rendra pas l'ame avant 1an ou 2, j'en prend soin personnellement 
et pi si la crise continue, soit une ps3 en panne ne vaudra que 10euro, soit elle en vaudra 200 !
si la mienne clamse, je te la reprend

et pi si la crise continue, soit une ps3 en panne ne vaudra que 10euro, soit elle en vaudra 200 !

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : SAV Sony, le délais ??
Djjojo Wrote:Je vais pas récupérer ma console mais une console d'occasion
oui en quelque sorte,
tu envoi ta console au SAV de ton magasin qui lui l'envoi à celui de Sony, mais Sony eux leur (donc te) rendrons un console d'une autre personne (ayant eu un problème..x) la console est réparé, avec de nouvelles pièces, et si Sony estime que la coque n'est pas présentable, il te la changerons, (seule eux peuvent le faire, les coques ne sont pas en ventes)
voila tout, sinon, le SAV serai encore plus long...
-
kiss_man Gamer Bronze
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2