Forums GAMERGEN

quel disque dur externe?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

quel disque dur externe?

Message non lupar jjemsj » 25 Déc 2008, 22:10

Bonjour à tous,

Voilà plutôt que de changer mon disque dur de la PS3 je me demande si je ne vais pas plutôt lui mettre un DD externe.
Car problème je n'ai justement pas de DD externe pour sauvegarder les données pour pouvoir changer le DD interne.

Plusieurs questions :

Est ce que l'on peut mettre les démos sur le DD externe et jouer ensuite avec sans problème?

Si j'installe linux sur la PS3 est ce que le DD externe est toujours accessible?

Et sinon qu'est que vous prendriez comme genre de DD externe?
Car j'ai vu ce genre de chose ou alors ceci
La capacité de l'un ou l'autre n'est pas à prendre en compte, car ça serait suffisant avec le 250go.
Je voudrait savoir lequel serait le plus pratique à l'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses  ;)
Image
Avatar de l’utilisateur jjemsj Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jeremie
Pays: Belgique

Re : quel disque dur externe?

Message non lupar c2cro » 05 Jan 2009, 00:28

pour les demo tu ne peut pas les mettres sur un disque dur externe, c'est celui de la ps3 un point c'est tout ...
le soucie pour le DD externe c'est qu'il doit etre formaté en FAT32, actuelement tout les DD sont en NTFS mais il existe un tuto sur le site pour le passer en FAT32 :
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2623&Itemid=1

si tu veut changer de Disque dur c'est ici :
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1
pour les question c'est ici :
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=2035.0
et pour le choix du DD interne tu peut passer là :
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=5339.0

la prochaine fois pense a faire une recherche avant de poster un message ... d'autant que tout est indiqué sur la page d'acceuil du site ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar Phong » 05 Jan 2009, 11:33

Sinon côté pratique, si 250Go te suffisent, prends un petit DD, format poche ou 2.5" sans alimentation externe, ce sera toujours un câble d'alimentation en moins à gérer.

Tu pourras utiliser ton externe pour faire des backups de tes sauvegardes de jeux ou y mettre les vidéos/fichiers audio mais comme dit plus haut, les démos ne sont jouables qu'à partir du DD système (interne donc) de la PS3.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2009, 13:26

moi, je ne peux que te conseiller quand meme un disk dur interne...

et je suis en train de creer un mini tuto de changement de disk pour justement ceux qui n'ont pas de disk dur externe ;)

mais j'ai besoin d'un cobaye  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : quel disque dur externe?

Message non lupar jjemsj » 05 Jan 2009, 14:20

Merci à tous pour vos réponses, mais entre temps j'ai acheté ceci vue que je n'avais pas eu de réaction sur mon post, j'ai pris les devants.  ;)
Ca fonctionne bien, le seul truc galère c'est pour la gestion des mp3 dessus, on ne peut rien faire directement avec la ps3, obligé de passer par un pc, mais heureusement que j'ai installer linux sur la ps3.

Par contre c2cro, je pense que tu n'as pas due bien lire mon message, car je ne demandais pas comment changer le DD interne, car comme tu le dis toutes les infos sont en page d'accueil du site et je fréquente ps3gen depuis quelques temps déjà pour le savoir et je n'aurais pas posé la question.
Mais je n'avais pas trouvé de sujet sur les dd externes, on en trouve pour les oreillettes, etc... pas pour cela.

voilà voilà
Image
Gamer Pro

Message non lupar c2cro » 05 Jan 2009, 14:49

si si j'ai bien pigé ton message  ;) , ma reponse pour les demo c'est naturelement orienté vers comment changer de disuqe dur, j'ai simplement voulu te donner une reponse la plus complete possible. (c'est mon coté St Bernard, aider au maximum les autres  ;D )
maintenant quand on regarde ta question elle aurai bien pu trouver sa place dans le topic pour le changement de disuqe dur car tu t'interoge sur "ou je peut mettre mes demos" voila
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Re : Re : Re : quel disque dur externe?

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2009, 15:22

jjemsj Wrote:Merci à tous pour vos réponses, mais entre temps j'ai acheté ceci vue que je n'avais pas eu de réaction sur mon post, j'ai pris les devants.  ;)
Ca fonctionne bien, le seul truc galère c'est pour la gestion des mp3 dessus, on ne peut rien faire directement avec la ps3, obligé de passer par un pc, mais heureusement que j'ai installer linux sur la ps3.

Par contre c2cro, je pense que tu n'as pas due bien lire mon message, car je ne demandais pas comment changer le DD interne, car comme tu le dis toutes les infos sont en page d'accueil du site et je fréquente ps3gen depuis quelques temps déjà pour le savoir et je n'aurais pas posé la question.
Mais je n'avais pas trouvé de sujet sur les dd externes, on en trouve pour les oreillettes, etc... pas pour cela.

voilà voilà
pour tes mp3, c'est que le repertoire n'est pas le bon sur ton disk dur externe ;)
le meilleur moyen, c'est de copier des fichiers de la PS3 vers le disk externe (mp3, video, photo) et hop, les bon repertoires vont se creer comme par magie, c'est plus simple et 500% compatible avec d'autres appareils multimedia

pour le reste, je ne dis rien  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jjemsj » 05 Jan 2009, 15:24

OK OK
maintenant que tu expliques, je comprends un peu mieux ta réponse  ;)

rebelfr Wrote:le meilleur moyen, c'est de copier des fichiers de la PS3 vers le disk externe (mp3, video, photo) et hop, les bon repertoires vont se creer comme par magie, c'est plus simple et 500% compatible avec d'autres appareils multimedia

pour ça c'est bon j'ai fait comme cela, et pas besoin de faire afficher tout pour accéder aux fichiers  ;)
c'est juste que quand mes fichiers étaient sur la ps3 les pistes étaient dans l'ordre par rapport au numéro de piste, et maintenant elles se sont classée par ordre alphabétique (par rapport au tag et non par rapport au non du fichier) donc les titres du début se trouvent à la fin, ceux du milieux au début... il va falloir que je renomme toutes les pistes, et on ne peut le faire que depuis un pc et non depuis la ps3  :(  >:(

Sauf si tu as une astuce rebel, je suis preneur.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Jan 2009, 15:33, édité 1 fois.
Image
Gamer Pro

Re : Re : quel disque dur externe?

Message non lupar rebelfr » 05 Jan 2009, 16:05

jjemsj Wrote:OK OK
maintenant que tu expliques, je comprends un peu mieux ta réponse  ;)

pour ça c'est bon j'ai fait comme cela, et pas besoin de faire afficher tout pour accéder aux fichiers  ;)
c'est juste que quand mes fichiers étaient sur la ps3 les pistes étaient dans l'ordre par rapport au numéro de piste, et maintenant elles se sont classée par ordre alphabétique (par rapport au tag et non par rapport au non du fichier) donc les titres du début se trouvent à la fin, ceux du milieux au début... il va falloir que je renomme toutes les pistes, et on ne peut le faire que depuis un pc et non depuis la ps3  :(  >:(

Sauf si tu as une astuce rebel, je suis preneur.
ben ... on les classe par "carré"
sinon, au pire faut modifier le titre de la piste mais dans le tag ("triangle" et information sur PS3), pas uniquement le nom de fichier, et c'est tres lourd..
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jjemsj » 05 Jan 2009, 16:16

je n'avais pas vu que l'on pouvait classer avec carré sur le dd externe  :-\  :-[

je vais regarder ça ce soir

merci pour le tuyau rebel
Image
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage